"Restez à vos places de femmes": l'inquiétant succès des "influenceurs" à tendance salafiste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Restez à vos places de femmes": l'inquiétant succès des "influenceurs" à tendance salafiste

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 15 avril 2025 13:54
Patchouli38 a écrit : 15 avril 2025 09:28

Je suis tout à fait d'accord avec Mesoke. Quand j'étais en formation, en 2017, un jeune de ma classe, 22 ans, d'origine italienne, rétorquait que la place de la femme était à la maison et celle du mari, au travail. La mentalité chez certains hommes n'a pas évolué en ce sens.

J'ajouterai également que certains partis politiques ont voté contre tout ce qui est dans l'intérêt des femmes :

"Quelques exemples de (non)votes du RN
Fin 2021, les députés RN ne prennent pas part au vote de la loi sur l’égalité salariale (loi Rixain). 2021 encore, les eurodéputés votent contre une résolution prévoyant des formations contre le harcèlement sexuel dans les institutions de l’Union européenne (UE).

2022 : le RN vote contre un salaire minimum européen, fondé sur un "niveau de vie décent" pour chaque Etat membre sachant que cette mesure concerne en grande majorité des femmes, les plus nombreuses parmi les bas et très bas salaires.

En mai 2023, le RN s’est abstenu sur la directive européenne "sur la transparence et l’égalité des rémunérations" dont le but était d’appliquer l’égalité de salaires entre femmes et hommes pour un travail identique ou de même valeur.

Autre abstention des eurodéputés RN en juin 2023 sur l’adoption d’un rapport demandant à ce que les pays de l’Union Européenne fassent plus d’efforts pour lutter contre le harcèlement sexuel. La même année, le RN s’abstient lors de l’adoption de la Convention d’Istanbul par l'UE, sur "la prévention de la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique"."

https://information.tv5monde.com/terrie ... rs-2725433

En France, le droit des femmes n'est toujours pas acquis et ces dernières doivent toujours se battre pour le sauvegarder.

Ces influenceurs ne sont que l'arbre qui cache la forêt. Leur propos sont condamnables et, si c'est possible, renvoi direct dans leur pays d'origine. Mais leurs parole anti-féministe ne doivent pas faire oublier que la France comporte d'autres dangers, bien français, menaçant le droit des femmes.

Tu peux expliquer la ressemblance entre ces "influenceurs" ...et les danger biens Français qui menacent les droits femmes ...
Ça mérite un éclaircissement.. les piscines ? le sport ?
Ton défunt Mari t'envoyait au boulot pendant qu'il allait au café ?
Tu n'avais pas le droit de jouer au tennis ou au Hand ?
Racontes nous ...
:cote:
L'extrême-droite est un danger réel contre les droits des femme. On le voit aux Etats-Unis ou l'avortement est interdit dans plusieurs état. Une femme ayant fait une fausse couche de manière naturelle a été poursuivi !

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... -judicaire

L'avortement est l'un des symbole de lutte de la femme de pouvoir disposer de son corps comme elle l'entend !

Autre exemple, en Hongrie, ou le machisme a de beaux jours devant lui :

https://www.slate.fr/story/95771/femme-hongrie

Oui, il y a une ressemblance entre ces influençeurs et l'extrême-droite ou la femme doit être cantonnée à la maison à pondre des mioches, servir son mari et faire le ménage !

Quant à mon mari, j'ai eu la chance d'avoir épouser la crème des crèmes, un homme pour qui, faire le ménage et la cuisine, était un rôle qu'il partageait avec plaisir. On faisait tout à deux et me demandait aussi des conseils pour le jardinage, le repassage, etc. Il n'était pas machiste du tout, et était respectueux des femmes. En perdant un mari, j'ai aussi perdu un trésor.

C'était un homme très tolérants envers les femmes, les personnes trans et homos, il respectait le choix de vie de chacun et même son choix politique. Le seul truc qu'il n'aimait pas, c'était les tatouages. Et pourtant, il avait financé le 1er tatouage de chacune de ses trois filles. Côté finances, quand il dépensait des sous, il m'en parlait et demandait mon accord car il estimait que son argent était aussi le mien.
Une crème, je te dis et des gens comme lui, se font rares.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Restez à vos places de femmes": l'inquiétant succès des "influenceurs" à tendance salafiste

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 15 avril 2025 13:54 Tu peux expliquer la ressemblance entre ces "influenceurs" ...et les danger biens Français qui menacent les droits femmes ...
Ça mérite un éclaircissement.. les piscines ? le sport ?
Ton défunt Mari t'envoyait au boulot pendant qu'il allait au café ?
Tu n'avais pas le droit de jouer au tennis ou au Hand ?
Racontes nous ...
:cote:
T'as mis deux balles dans le bastringue, t'es fier de toi ? :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 15 avril 2025 12:13
Victor a écrit : 15 avril 2025 12:08
Un sondage a montré que plus de 50% des musulmans placent la charia au-dessus des lois de la république française.
Vous appelez cela une religion bien intégrée à notre république ?
Evidemment non.
Il y a une réalité que vous refusez de voir.
Certains musulmans sont intégrés mais la majorité des musulmans français sont ce qu'on appelle des français "de papier".
Pour eux, être français, c'est avoir des papiers français. Point barre. Uniquement.
Il ne s'agit que d'un sondage et impossible de savoir si derrière les sondeurs en question se trouvent réellement des personnes musulmanes pratiquantes. Ce que je trouve grave, c'est de s'attaquer à une Communauté en son entier simplement parce qu'un sondage a dit que....
On ne peut pas interroger tout le monde.
Donc on fait des sondages.
De plus, je pense que beaucoup de musulmans ne répondent pas honnêtement aux questions posées.
En effet, leur religion les oblige à mentir, si leur religion est menacée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 15 avril 2025 12:40
da capo a écrit : 15 avril 2025 11:44

Mais il est question d'ici et maintenant, où pour la plupart des pratiquants, ces ''valeurs'' ont fortement évolué dans le temps sauf pour l'une des trois religions monothéistes.
Non, ça je n’y crois pas. On l’a bien vu au moment de la Manif pour Tous, et je vois moi même auprès de membres de ma famille, catholiques pratiquants, que les valeurs qu’ils défendent sont les mêmes que les musulmans rigoristes ou les juifs : même crispation autour de l’homosexualité, même sacralisation de la famille traditionnelle, même méfiance envers la science (anti-vaccin etc…) . La seule différence notable c’est que les musulmans sont souvent plus virulents, c’est exact, mais au fond la vision du monde est identique.

Je ne parle évidemment là que des véritables pratiquants, pas les « catholiques «  de pacotille.
J'ai également connu des intégristes cathos, avec des situations dramatiques de rejet d'enfants homosexuels ou de grossesses non-désirées, mais je n'ai jamais croisé parmi eux un seul fidèle prêt à tuer l'un de ses semblables pour apostasie, adultère ou union avec un profane.
Si leur vision du monde diffère peu, c'est ton avis, il y a un gap appréciable entre le simple ostracisme familial ou communautaire et ces actes d'une barbarie criminelle digne d'un autre âge encore répandus de nos jours, y compris sous nos latitudes.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

da capo a écrit : 15 avril 2025 15:35
Kelenner a écrit : 15 avril 2025 12:40

Non, ça je n’y crois pas. On l’a bien vu au moment de la Manif pour Tous, et je vois moi même auprès de membres de ma famille, catholiques pratiquants, que les valeurs qu’ils défendent sont les mêmes que les musulmans rigoristes ou les juifs : même crispation autour de l’homosexualité, même sacralisation de la famille traditionnelle, même méfiance envers la science (anti-vaccin etc…) . La seule différence notable c’est que les musulmans sont souvent plus virulents, c’est exact, mais au fond la vision du monde est identique.

Je ne parle évidemment là que des véritables pratiquants, pas les « catholiques «  de pacotille.
J'ai également connu des intégristes cathos, avec des situations dramatiques de rejet d'enfants homosexuels ou de grossesses non-désirées, mais je n'ai jamais croisé parmi eux un seul fidèle prêt à tuer l'un de ses semblables pour apostasie, adultère ou union avec un profane.
Si leur vision du monde diffère peu, c'est ton avis, il y a un gap appréciable entre le simple ostracisme familial ou communautaire et ces actes d'une barbarie criminelle digne d'un autre âge encore répandus de nos jours, y compris sous nos latitudes.
Non, ils se contentent de menacer dès qu'une église autorise un concert ou le chant d'un artiste ne convenant pas aux préceptes religieux judéo-chrétiens de certains groupuscules d'extrême-droite. Je parle du chanteur Bilal Hassani entre autres. Et l'on sait que ça commence bien souvent par la menace pour finir par les coups de poings.

https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 016054.php

"Civitas est un mouvement politique d'extrême droite intégriste européen originaire de France. Fondé en tant qu'association en 1999, Civitas devient un parti politique en 2016. Il est notamment connu pour ses actions contre des œuvres d'art qu'il juge blasphématoires ou contre le mariage homosexuel.

En août 2023, le ministre de l'Intérieur français Gérald Darmanin engage la dissolution du mouvement après des propos antisémites d'un invité de l'université d'été de Civitas. Cette dissolution est approuvée le 4 octobre 2023 par le Conseil des ministres. Il demeure actif en Suisse et en Belgique où il n'est pas interdit, ainsi qu'en France via le faux-nez « Sainte Geneviève Paris »."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Civitas_(mouvement)

Il n'y a pas eu d'effusion de sang parce que leurs "victimes" ont répondu favorablement à leurs menaces. Qu'en aurait-il été si elles avaient résisté ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 15 avril 2025 09:32 ...
Et tous ces livres saints prônent que la femme est un personnage secondaire, que son rôle est de pondre le maximum de mioches, de s'en occuper et de s'occuper du foyer et de son mari.

Donc oui, dans toutes les religions on trouve des extrémistes qui se basent sur leurs textes saints pour réduire la place de la femme à la couisine. Ca n'est pas l'apanage de l'islam.
Pas l'apanage de l'Islam c'est exact.
Reconnaissons que par exemple le protestantisme est moins machiste que les autres. En revanche on attend qu'un nouveau pape accepte les prêtres femmes et le mariage des prêtres.
Mais l'Islam y va particulièrement fort avec la possibilité d'avoir 4 femmes, l'héritage divisé par 2 pour les filles etc..
Décidément je déteste les religions et j'aurais tendance à devenir moi même de plus en plus intolérant avec leur intolérance machiste.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 15 avril 2025 19:07 Mais l'Islam y va particulièrement fort avec la possibilité d'avoir 4 femmes, l'héritage divisé par 2 pour les filles etc..
Mais cela n'empêche pas les gauchistes (qu'ils aillent au diable !) de comparer le christianisme avec l'Islam.
Rien n'arrête ces gauchistes, même les pires comparaisons !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 15 avril 2025 19:37
papibilou a écrit : 15 avril 2025 19:07 Mais l'Islam y va particulièrement fort avec la possibilité d'avoir 4 femmes, l'héritage divisé par 2 pour les filles etc..
Mais cela n'empêche pas les gauchistes (qu'ils aillent au diable !) de comparer le christianisme avec l'Islam.
Rien n'arrête ces gauchistes, même les pires comparaisons !

Les masses populaires ayant laissé tombé cette gauche pourrie, on se retrouve avec des gauchistes en quête d'un électorat de remplacement. Du coup cette gauche qui jadis mangeait du curé aujourd'hui fait des courbettes aux adorateurs d'Allah.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 15 avril 2025 09:32
mic43121 a écrit : 15 avril 2025 09:03 Naturlich :] Mais non on sait tous que l'islam prêche la paix et l'indulgence ..
C'est pourtant Corvo qui l'écrit ..
Et pour toi ...La charia et le catéchisme c'est kif-kif...même mieux ce n'est pas une histoire d'islamiste ..
Et pourtant c'est bien l'islam qui permet qu'on échange des femmes contre des chameaux ..
De plus ce sont les femmes qui bossent , pendant que leurs vieux rats sont assis au soleil .. :XD:
J'ai déjà raconté ..l'homme la brèle et la femme ..du vécu il y a 63 ans
:siffle:
Tu as lu la Bible ? Dans l'Ancien Testament on y parle aussi du business de la gonzesse, du prix auquel on peut s'acheter une femme. Et qu'une fois pubère c'est bon, on peut la marier.

La charia ou les lois basées sur l'extrémisme chrétien ou juif c'est pareil : des lois archaïques basées sur des vieux bouquins qui codifiaient les pratiques de bergers qui vivaient dans les déserts du proche ou moyen Orient il y a 1500-2500 ans. A ceci près que la charia est basée sur le Coran mais aussi sur les textes qui l’interprètent, les hadiths, et qu'on y trouve du coup plus de "lois". Aucun de ces livres saints ne devrait être utilisé directement pour choisir comment vivre sa vie, tous sont complètement anachroniques, aucun ne concerne le monde moderne. Ce qui est d'ailleurs être une preuve de leur non-divinité et de leur écriture par des humains incultes qui vivaient il y a plus ou moins 2000 ans dans des zones peu civilizées.

Et tous ces livres saints prônent que la femme est un personnage secondaire, que son rôle est de pondre le maximum de mioches, de s'en occuper et de s'occuper du foyer et de son mari.

Donc oui, dans toutes les religions on trouve des extrémistes qui se basent sur leurs textes saints pour réduire la place de la femme à la couisine. Ca n'est pas l'apanage de l'islam.

NAN je n'ai pas lu la bible juste des passages du coran ...
La DIFFÉRENCE C'est ce que tu as lu sur la bible ça n'existe plus ...
Alors que dans certains pays islamisés on réserve des vierges d'une dizaine d'années pour les riches qui les maries pour la semaine ...
Et plein d'autre saloperies que je n'écrirais.. pas les contraintes ,la soumission , l'infériorité ...
TU connais des françaises qui sont soumises à ces saloperies ? si oui ce sont des musulmanes soumises ..idiotes ..
Alors cesses de dire des âneries
Il y a certainement des extrémistes cathos ou autres ..tu les vois , tu les entends, ils revendiquent ,il assassinent ?
Tu pourrais même soutenir que l'Algérie a raison de virer nos diplomates ..
ça ne m'étonnerai pas .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

La place des femmes musulmanes ? Dans des cabines de pilotage d'Airbus ou de Boeing !

On y va ? On fait un petit tour qui va tous nous réconcilier sur le sujet ?

Alors c'est parti !

Et on remet ça !

Une petite préférence pour les blondes ? pas de souci !

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 15 avril 2025 08:50 J'ai posté genre la semaine dernière cette vidéo qui a fait le buzz d'un pasteur chrétien congolais qui dit dans son sermon "la place de la femme c'est à la couisine".

J'ai aussi déjà largement parlé du phénomène grandissant des tradwives qui arrive en France, cette tendance chrétienne anti-féministe de femmes qui vantent le fait de vivre de manière traditionnelle : au foyer à faire à manger, le ménage, s'occuper des mioches pendant que leur mari bosse. Mari dont on doit s'occuper quand il rentre du travail parce qu'il a bossé, lui, et qu'il est fatigué.

On peut aussi parler des femmes juives ultra-orthodoxes qui font dans la tradwife depuis des siècles.

Ou des influenceurs masculinistes qui pullulent sur les réseaux sociaux, et qui prônent une vision hyper genrée des couples.

C'est très moche tout ça, mais ça n'est pas un phénomène salafiste ou plus largement islamiste. C'est partout dans la société, dans le monde, dans toutes les religions ou même hors cadre religieux.
Les tradwives partagent leur quotidien, ca na rien a voir avec des influenceurs idéologiques types salafistes ou pasteurs congolais tradi. Après bah ceux qui tiennent absolument a garder c genre d'arrièrés sur notre territoire sont les mêmes qui prônent le wokisme, ah un moment donné il faudra choisir son camp...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 16 avril 2025 09:08
Mesoke a écrit : 15 avril 2025 08:50 J'ai posté genre la semaine dernière cette vidéo qui a fait le buzz d'un pasteur chrétien congolais qui dit dans son sermon "la place de la femme c'est à la couisine".

J'ai aussi déjà largement parlé du phénomène grandissant des tradwives qui arrive en France, cette tendance chrétienne anti-féministe de femmes qui vantent le fait de vivre de manière traditionnelle : au foyer à faire à manger, le ménage, s'occuper des mioches pendant que leur mari bosse. Mari dont on doit s'occuper quand il rentre du travail parce qu'il a bossé, lui, et qu'il est fatigué.

On peut aussi parler des femmes juives ultra-orthodoxes qui font dans la tradwife depuis des siècles.

Ou des influenceurs masculinistes qui pullulent sur les réseaux sociaux, et qui prônent une vision hyper genrée des couples.

C'est très moche tout ça, mais ça n'est pas un phénomène salafiste ou plus largement islamiste. C'est partout dans la société, dans le monde, dans toutes les religions ou même hors cadre religieux.
Les tradwives partagent leur quotidien, ca na rien a voir avec des influenceurs idéologiques types salafistes ou pasteurs congolais tradi. Après bah ceux qui tiennent absolument a garder c genre d'arrièrés sur notre territoire sont les mêmes qui prônent le wokisme, ah un moment donné il faudra choisir son camp...
Personne ne soutient ces influenceurs et nous condamnons tous cet entrisme qui cherche à s'infiltrer par tous les moyens mis à sa disposition.
Nos différents posts l'ont assez dit, après, vous retenez ce que vous voulez.

On vous a expliqué, dans ce forum, mainte fois ce qu'est réellement le wokisme, accusation idéal de l'extrême-droite qui en a fait un mot fourre-fout de tout ce qui est contre son idéologie. Après, vous retenez ce que vous avez envie, mais parler avec les gens d'extrême-droite, c'est comme parler à un mur.

Nous cherchons à mettre en avant le fait que l'entrisme religieux est également appliqué par d'autres religions, mais de manières plus insidieuse et silencieuse, et pourtant elle existe.

Un exemple concret et qui fait l'objet d'un nouveau poste : la future école financée par un milliardaire proche de l'extrême-droite avouant qu'il sera difficile de faire respecter la laïcité dans ce lieu. Les mêmes qui hurlent à l'entrisme religieux dans les écoles publiques.
Ce qui amène à comprendre que la religion fera partie de cette école. Alors, interdire aux autres ce que l'on cherche à faire soi-même est une réalité qu'il faut également combattre. Toutes les religions doivent être traitée avec la même égalité.
On se croirait revenir en arrière ou la religion se mêlait aux études, et que l'on faisait peur aux enfants en leur faisant croire qu'ils crèveraient en enfer s'ils regardent un film porno.
Sœur Emmanuelle
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 16 avril 2025 10:13
sofasurfer a écrit : 16 avril 2025 09:08

Personne ne soutient ces influenceurs et nous condamnons tous cet entrisme qui cherche à s'infiltrer par tous les moyens mis à sa disposition.

On vous a expliqué, dans ce forum, mainte fois ce qu'est réellement le wokisme, accusation idéal de l'extrême-droite qui en a fait un mot fourre-fout de tout ce qui est contre son idéologie. Après, vous retenez ce que vous avez envie, mais parler avec les gens d'extrême-droite, c'est comme parler à un mur.

Nous cherchons à mettre en avant le fait que l'entrisme religieux est également appliqué par d'autres religions, mais de manières plus insidieuse et silencieuse, et pourtant elle existe.

Un exemple concret et qui fait l'objet d'un nouveau poste : la future école financée par un milliardaire proche de l'extrême-droite avouant qu'il sera difficile de faire respecter la laïcité dans ce lieu. Les mêmes qui hurlent à l'entrisme religieux dans les écoles publiques.
Ce qui amène à comprendre que la religion fera partie de cette école. Alors, interdire aux autres ce que l'on cherche à faire soi-même est une réalité qu'il faut également combattre. Toutes les religions doivent être traitée avec la même égalité.
On se croirait revenir en arrière ou la religion se mêlait aux études, et que l'on faisait peur aux enfants en leur faisant croire qu'ils crèveraient en enfer s'ils regardent un film porno.
Dans une manifestation pro wokisme, 100% des manifestants sont contre l'expulsion de tout étranger, y compris des arriérés de ce genre, car cela est percu comme une attitude d'extrême droite. Il n'y a pas plus idiot qu'un militant wokiste.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 16 avril 2025 10:39
Patchouli38 a écrit : 16 avril 2025 10:13

Dans une manifestation pro wokisme, 100% des manifestants sont contre l'expulsion de tout étranger, y compris des arriérés de ce genre, car cela est percu comme une attitude d'extrême droite. Il n'y a pas plus idiot qu'un militant wokiste.
Avez-vous un lien confirmant vos dires ?
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 15 avril 2025 12:59 Non, ma passion c'est l'astrophysique :amour88

Je te lis beaucoup moins en astro et en physique que sur la protection de l'islam ....
Tu as lu la bible ,la coran, la torah ...Tu sais tout . ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »