Municipales 2026 à Paris: les candidats LR ne sont pas clairs!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Municipales 2026 à Paris: les candidats LR ne sont pas clairs!

Message par Yaroslav »

LeGrandNoir a écrit : 17 avril 2025 23:02Je te confirme que je suis chrétien catholique romain, que je suis très moral, que je suis Républicain, et pour un état de droit (mais pas celui qui s'appelle la France de 2025 qui n'est plus un état de droit et un état moral).
Voilà une de ces présentations parfaitement hypocrites sur l'appartenance religieuse.
Vous vous affichez en "chrétien catholique romain" par identitarisme culturel, pour revendiquer "la" morale, sans doute par opposition à ceux qui n'ont pas grandi avec cette référence et par opposition à ceux qui ont fait progresser l'évolution des mœurs. Mais en réalité, vous n'avez rien d'un "chrétien catholique romain" sur le fond, puisqu'au plan "moral" : l'accueil des étrangers et la solidarité avec les pauvres sont 2 fondements essentiels de ce courant religieux. Or vous n'acquiescez ni le premier, ni le second.
Modifié en dernier par Yaroslav le 19 avril 2025 09:39, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le sexe, le pouvoir et l'argent sont les 3 moteurs qui dominent le monde et qui justifient la plupart des motivations humaines.

Le reste ( l'altruisme, la générosité, la compassion...) c'est juste bon pour... l'abbé Pierre.

Hum ! Hum ! Hum !

Sinon LR, c'est quoi ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 17 avril 2025 13:20 Les LR ne sont pas clairs à Paris

Ben oui, on sait que Rachida Dati, avocate au Barreau de Paris (pas encore derrière) veut être Reine de Paris!
- Mise en examen dans l'affaire Ghosn-Renault Pays Bas et bientôt jugée pour corruption et trafic d’influence
- et puis selon Libé, mais pas sur CNews!, :| elle aurait omis 620 000€ de babioles en or et diamants sur sa déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

Volià une candidate qui inspire la confiance! Mais à Droite, la Gaulliste, la vraie...on est vacciné :hehe:
https://www.liberation.fr/societe/polic ... QHATB5IHY/

Et en plus, on apprend cette fois ci par Le Monde, mais toujours pas sur CNews!, :| que cette fois c'est l’avocat, lui aussi, Francis Szpiner, un vrai de vrai LR, qui est visé par « une enquête pour corruption »
L'homme de 71 ans aurait fait octroyer à une charmante esthéticienne sans le sou un logement social dans le 16è arrondissement...dans un délai qui ressemble à de l'éjaculation précoce! Elle aurait dû attendre d'avoir 31 voire 32 ans et des rides! Quelques relations sexuelles en fermant les yeux, et le tour de passe passe du dossier sur le haut de la pile a fonctionné!

En QQ mots cette histoire de sans abri:
...
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Dans cette première procédure judiciaire, un enregistrement, consulté par Le Monde, avait été versé par l’homme accusé de violences. On y entend son ancienne compagne raconter ses tentatives d’obtenir un logement social dans le 16e arrondissement. Depuis qu’elle a porté plainte contre son ex-conjoint et que celui-ci a été incarcéré, Carla (le prénom a été modifié) a en effet dû quitter l’appartement qu’ils partageaient dans cet arrondissement cossu de l’Ouest parisien. Elle peinait à trouver un logement avec son maigre salaire d’esthéticienne.

Conseillée par une assistante sociale de la mairie du 16e arrondissement, la jeune femme fait les démarches pour obtenir un logement social, mais les délais annoncés – six ou sept ans – la découragent. Au début de 2023, après avoir écrit à plusieurs élus, elle rencontre M. Szpiner à la mairie à plusieurs reprises pour expliquer sa situation. Elle raconte avoir eu, à ces occasions, des relations sexuelles avec l’ancien maire de 71 ans, désormais sénateur de Paris et candidat à la Mairie de Paris pour les élections municipales de 2026. Quelques mois plus tard, elle est choisie par la commission d’attribution et obtient un logement social dans le 16e arrondissement. Pour quelles raisons ? C’est ce que l’enquête qui démarre devra déterminer, notamment en vérifiant les propos de la jeune femme.
Veautez, en fermant les yeux mais surtout en vous bouchant le nez chers droiteux!

On va regretter Anne, moi j'vousl'dis :mdr3:
Si Dati a des casseroles et 620 milles euros d'or autour du cou et des poignées , au moins , elle n'a pas 9 milliards de dette à son actif .. :content36
C'est vrai que la droite , comme d'habitude à Paris , n'est pas unie !
Et Libé , Le Monde , Médiapart vont tout faire pour la torpiller ..
Mais bon , on sait que la parigot de base n'a pas la lumière à tous les étages !
Et s'il veut continuer à s'enfoncer , ça le promène , Paris n'est pas le centre du monde .
A propos d'omission , c'est marrant , je n'ai jamais vu dans les trois torchons de gauche sus nommés une critique sur la sous évaluation de la maison de Mougin ( et pas qu'un peu ) de la famille Hollande Royal !!!! :twisted:
Et ça ne les a pas empêché de faire de bonnes carrières dans la politique .
Donc , Dati a toutes ses chances :content36
PS , c'est marrant comme les dossiers de certains juges ont la fâcheuse habitude de s'envoler et de retomber dans les corbeilles de courrier des 3 journaux de gauche ...
:mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les candidats ne sont pas clairs.
Est-ce à dire qu'ils ont la peau foncée ?
Voire la peau noire ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le sénateur LR de Paris Francis Szpiner accusé d'avoir attribué un logement contre des faveurs sexuelles

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 17 avril 2025 13:36 Moi je dis qu'il faudrait mettre des caméras partout, partout, partout.
Pour avoir les preuves des faveurs sexuelles !
Nous on veut des preuves !
Voui voui ..des caméras ...du cul aux infos ..
Ça nous changera des "aventures "politiques ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

... c'était pour faire avancer le chimilibliblic....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Qu'est ce que cela peut vous faire qui sera le candidat du LR . vu que vous ne voterez pas pour lui
à moins qu'après voir dit vivre à Hayange , en bretagne , dans le piémonts , dans les Vosges maintenant c'et à paris que vus habitez :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Combien ici votent à Paris ?...À mon avis pas des masses.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 20 avril 2025 13:39 Combien ici votent à Paris ?...À mon avis pas des masses.
40-45%
5 à 600 000 électeurs
En 2020, Anne + 21 sièges/ Dati les Crocs - 13 sièges :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 20 avril 2025 14:05
Corvo a écrit : 20 avril 2025 13:39 Combien ici votent à Paris ?...À mon avis pas des masses.
40-45%
5 à 600 000 électeurs
En 2020, Anne + 21 sièges/ Dati les Crocs - 13 sièges :siffle:
Nous serions donc plus d’un million ici :amen: , la pub nous guette, la pub nous guette :(
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Il y a un truc dont je suis à peu près certain, c'est que Dati (comme Nelly Garnier d'ailleurs) n'est pas digne de diriger la capitale.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 20 avril 2025 15:31 Il y a un truc dont je suis à peu près certain, c'est que Dati (comme Nelly Garnier d'ailleurs) n'est pas digne de diriger la capitale.
Oui , Hidalgo était nettement au dessus ! :mdr3:
Avec 1.5 % à la présidentielle !
C'est dire le fossé qui existe entre le parigot et le reste des français ! :hello:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 20 avril 2025 16:02
Yaroslav a écrit : 20 avril 2025 15:31 Il y a un truc dont je suis à peu près certain, c'est que Dati (comme Nelly Garnier d'ailleurs) n'est pas digne de diriger la capitale.
C'est dire le fossé qui existe entre le parigot et le reste des français ! :hello:
Dati ne s'est pas présentée, mais aurait-elle fait tellement mieux ? Sachant que le score de Pécresse n'a pas été brillant.

Toujours est-il que je parle de dignité, pas de popularité. Dati ne semble pas connaître la politique autrement que sous l'angle de l'animosité et des attaques personnelles, ce qui lui permettrait sans doute de trouver un public mais la disqualifie à mes yeux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 21 avril 2025 12:20
le chimple a écrit : 20 avril 2025 16:02 Oui , Hidalgo était nettement au dessus ! :mdr3:
Dati ne s'est pas présentée, mais aurait-elle fait tellement mieux ? Sachant que le score de Pécresse n'a pas été brillant.

Toujours est-il que je parle de dignité, pas de popularité. Dati ne semble pas connaître la politique autrement que sous l'angle de l'animosité et des attaques personnelles, ce qui lui permettrait sans doute de trouver un public mais la disqualifie à mes yeux.
Ouais, je partage votre opinion. Dati, c'est de la basse politique, tout en attaque perso et en peau de banane.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 21 avril 2025 12:20
le chimple a écrit : 20 avril 2025 16:02

Certains savent qu'ils ne sont pas à la hauteur !
D'autres si !
Maintenant , je ne suis pas parisien :icon_winks: , qu'ils se débrouillent , il faut reconnaitre que si un ancien maire a réussi à devenir président par deux fois , ce n'est pas le cas d'Hidalgo ..
Pour Dati , il est vrai qu'elle ne s'embarrase pas de fioritures ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »