Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
La voiture électrique, c'est bien que la perte de la taxe (TICPE). La voiture électrique génère beaucoup moins d'entretien que la voiture à moteur thermique, c'est donc toute la supply chain de maintenance qui va voir son activité réduite de 2/3: production ou importation de pièces, garages et services de dépannages. Et quand on brule moins d'essence et consomme moins de lubrifiants, on ferme les raffineries ou on en réduit les capacité, et on réduit la supply chain de distribution (stockages, transport en citernes ou par pipelines, stations-services, distribution des lubrifiants). Et puis comme les bagnoles électriques ou hybrides font 500 000 km ou plus, et avec peu d'entretien, là ou les thermiques en font moins de la moitié, les ventes de voitures diminueront, l'activité de déconstruction-recyclage-ferraillage diminuera.
Personne n'a jamais oublié de chiffres sur ce sujet en terme de pertes de chiffres d'affaires, de TVA, de PIB, d'emplois. Cela semble être un secret d'état.
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“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
êtes vous sûr qu'il y a moins d'entretienLeGrandNoir a écrit : ↑21 avril 2025 00:08 La voiture électrique, c'est bien que la perte de la taxe (TICPE). La voiture électrique génère beaucoup moins d'entretien que la voiture à moteur thermique, c'est donc toute la supply chain de maintenance qui va voir son activité réduite de 2/3: production ou importation de pièces, garages et services de dépannages. Et quand on brule moins d'essence et consomme moins de lubrifiants, on ferme les raffineries ou on en réduit les capacité, et on réduit la supply chain de distribution (stockages, transport en citernes ou par pipelines, stations-services, distribution des lubrifiants). Et puis comme les bagnoles électriques ou hybrides font 500 000 km ou plus, et avec peu d'entretien, là ou les thermiques en font moins de la moitié, les ventes de voitures diminueront, l'activité de déconstruction-recyclage-ferraillage diminuera.
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Les mêmes que sur une autre voiture + les bugs de l'électronique
l'activité de déconstruction-recyclage-ferraillage diminuera.
mêmes problèmes qu'avec une voiture thermique (accident , inondées , court circuit) allait faire un tour à la casse du coin "proportionnellement il y a le même nombre de véhicules"
Tout organe mécanique nécessite une lubrification (ne pas prendre que les vidanges du moteur) et à un temps d'usure et donc qu'il faut remplacer
Une voiture ce n'est pas qu'un moteur
Sur une voiture électrique il vous faudra au bout d'un certain temps changer par exemple les cardans de roues car les soufflets se percent avec le temps
Sur une voiture thermique c'est 2 à 3 fois selon sa conduite pour 250 milles Km pour une voiture électrique ce sera 5 à 6 fois
Idem pour tout ce qui et le reste de la mécanique y compris l'huile hydraulique des freins par exemple
Même dans un moteur électrique il y a des pièces mécaniques qui s'usent comme les roulements et les joints à lèvres qui assurent l'étanchéité
Et comme dit la pub ; cela vous coutera la peau des fesses
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
je crois qu'en matière de véhicule ; l'essentiel c'est de marger à mort au grè de la courbe du pétrole , ou du modèle en vogue ;; ils en vendraient même sans moteuroups a écrit : ↑20 avril 2025 21:32 On est d'accord , Yana même qui poussent a l'achat de véhicules.... nucléaires ( dit électriques afin d'occulter le fait que l' électricité ne se trouve pas en faisant un trou) ou encore d'importations (le titre un peu plus haut c'est bien BYD vs TESLAAprès tout , tant quel ça marche , a quoi bon s'en priver ,pardon , a quoi bon qu'ILS se privent

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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
Je ne tiens pas mes infos du Journal de Mickey mais bien des chauffeurs des taxi G7 ou d'Uber à Paris. Les témoignages concernent pour beaucoup la marque Toyota, et ils concernent une utilisation urbaine usante. Les témoignages sont très convergents pour ne pas dire unanimes: une Toyota Prius ou Prius+ hybride faisaient 500 000 à 600 000 km avec très peu d'entretien; une raison important: les boites à vitesse mécaniques des voitures à moteur thermique pètent à 200 000 km, les freines s'usent alors que les hybrides et électriques ont des variateurs de vitesse increvables.vivarais a écrit : ↑21 avril 2025 09:05êtes vous sûr qu'il y a moins d'entretienLeGrandNoir a écrit : ↑21 avril 2025 00:08 La voiture électrique, c'est bien que la perte de la taxe (TICPE). La voiture électrique génère beaucoup moins d'entretien que la voiture à moteur thermique, c'est donc toute la supply chain de maintenance qui va voir son activité réduite de 2/3: production ou importation de pièces, garages et services de dépannages. Et quand on brule moins d'essence et consomme moins de lubrifiants, on ferme les raffineries ou on en réduit les capacité, et on réduit la supply chain de distribution (stockages, transport en citernes ou par pipelines, stations-services, distribution des lubrifiants). Et puis comme les bagnoles électriques ou hybrides font 500 000 km ou plus, et avec peu d'entretien, là ou les thermiques en font moins de la moitié, les ventes de voitures diminueront, l'activité de déconstruction-recyclage-ferraillage diminuera.
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Idem pour tout ce qui et le reste de la mécanique y compris l'huile hydraulique des freins par exemple
Même dans un moteur électrique il y a des pièces mécaniques qui s'usent comme les roulements et les joints à lèvres qui assurent l'étanchéité
Et comme dit la pub ; cela vous coutera la peau des fesses
Sur les voitures complètement électriques, il n'y a que très peu de circuits de fluides présents sur les thermiques toujours sources de fuites, de pleins: huiles moteurs et boites à vitesse, fluide de refroidissement, frein +lave-glace et clim; l'électrique conserve évidement le lave-glace, la clim et un freinage de secours.
De toute façon, le vieux contestataire RN prorusse ne nous racontera jamais que des conneries.
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
Vous avez du mal, même dans un fil qui n'a rien à voir avec la politique, à ne pas glisser une vacherie sans rapport avec le sujet.LeGrandNoir a écrit : ↑21 avril 2025 12:21
De toute façon, le vieux contestataire RN prorusse ne nous racontera jamais que des conneries.
- mic43121
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
Depuis qu'on en parle pas de roses valables ..
La solution pour vous c'est que ceux qui possèdent une maison passent a l'électrique ..
Les autres ce sont de pauvres idiots qui restent au gazoil ..surtout que le prix des VE n'est pas a la portée des bas salaires ..
Donc pour résumer les VE seront réservés aux nantis ..les autres pourront continuer a pourrir la planète ..
Ça c'est la conclusion des réponses de nos adeptes du VE ..
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Les autres ce sont de pauvres idiots qui restent au gazoil ..surtout que le prix des VE n'est pas a la portée des bas salaires ..
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La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
LeGrandNoir a écrit : ↑21 avril 2025 12:21Je ne tiens pas mes infos du Journal de Mickey mais bien des chauffeurs des taxi G7 ou d'Uber à Paris. Les témoignages concernent pour beaucoup la marque Toyota, et ils concernent une utilisation urbaine usante. Les témoignages sont très convergents pour ne pas dire unanimes: une Toyota Prius ou Prius+ hybride faisaient 500 000 à 600 000 km avec très peu d'entretien; une raison important: les boites à vitesse mécaniques des voitures à moteur thermique pètent à 200 000 km, les freines s'usent alors que les hybrides et électriques ont des variateurs de vitesse increvables.vivarais a écrit : ↑21 avril 2025 09:05
êtes vous sûr qu'il y a moins d'entretien
Les mêmes que sur une autre voiture + les bugs de l'électronique
l'activité de déconstruction-recyclage-ferraillage diminuera.
mêmes problèmes qu'avec une voiture thermique (accident , inondées , court circuit) allait faire un tour à la casse du coin "proportionnellement il y a le même nombre de véhicules"
Tout organe mécanique nécessite une lubrification (ne pas prendre que les vidanges du moteur) et à un temps d'usure et donc qu'il faut remplacer
Une voiture ce n'est pas qu'un moteur
Sur une voiture électrique il vous faudra au bout d'un certain temps changer par exemple les cardans de roues car les soufflets se percent avec le temps
Sur une voiture thermique c'est 2 à 3 fois selon sa conduite pour 250 milles Km pour une voiture électrique ce sera 5 à 6 fois
Idem pour tout ce qui et le reste de la mécanique y compris l'huile hydraulique des freins par exemple
Même dans un moteur électrique il y a des pièces mécaniques qui s'usent comme les roulements et les joints à lèvres qui assurent l'étanchéité
Et comme dit la pub ; cela vous coutera la peau des fesses
Sur les voitures complètement électriques, il n'y a que très peu de circuits de fluides présents sur les thermiques toujours sources de fuites, de pleins: huiles moteurs et boites à vitesse, fluide de refroidissement, frein +lave-glace et clim; l'électrique conserve évidement le lave-glace, la clim et un freinage de secours.
De toute façon, le vieux contestataire RN prorusse ne nous racontera jamais que des conneries.
OK tu nous cites les avantages des VE ..c'est très bien ...mais les inconvénients que je cite chaque fois ..
Tu as une réponse ? le courant et les lieux ??????
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
papibilou a écrit : ↑20 avril 2025 13:10 Avec l’électrification programmée du parc automobile, la ressource fiscale des énergies fossiles ( essence gasoil) est vouée à disparaître ( 60% du prix que vous payez à la pompe).
Selon les projections de la Direction générale du Trésor, cette érosion sera rapide :
D’ici 2030, perte estimée de 11 milliards d’euros sur les recettes issues des énergies fossiles
À l’horizon 2050, disparition quasi-totale des 33 milliards d’euros de recettes annuelles.
Faut-il envisager une augmentation progressive des taxes sur l'électricité pour compenser cette perte budgétaire ?
Cela me paraît totalement évident la nature et le besoin des taxes ayant horreur du vide. Pour le moment, nous n'en sommes qu'au tout début du tout début d'une transition du thermique vers l'électrique : donc, les premiers utilisateurs du tout VE bénéficient de cette période d' électricité pas chère(en achetant quand même plus cher leurs VE en général et à quelques nouvelles exceptions près).
Mais, disons qu'à partir des années 2030/2035, l'état devra forcément compenser.
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
Il y a quand même des moteurs thermiques sur les hybrides : donc, même risque de fuites d'huile moteur et autres...LeGrandNoir a écrit : ↑21 avril 2025 12:21 Je ne tiens pas mes infos du Journal de Mickey mais bien des chauffeurs des taxi G7 ou d'Uber à Paris. Les témoignages concernent pour beaucoup la marque Toyota, et ils concernent une utilisation urbaine usante. Les témoignages sont très convergents pour ne pas dire unanimes: une Toyota Prius ou Prius+ hybride faisaient 500 000 à 600 000 km avec très peu d'entretien; une raison important: les boites à vitesse mécaniques des voitures à moteur thermique pètent à 200 000 km, les freines s'usent alors que les hybrides et électriques ont des variateurs de vitesse increvables.
Sur les voitures complètement électriques, il n'y a que très peu de circuits de fluides présents sur les thermiques toujours sources de fuites, de pleins: huiles moteurs et boites à vitesse, fluide de refroidissement, frein +lave-glace et clim; l'électrique conserve évidement le lave-glace, la clim et un freinage de secours.
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
ben oui ; l'hybride , c'est l'atrappe couillon ;;; un Suv avec un petit moteur + une petite batterie =Once a écrit : ↑21 avril 2025 15:36Il y a quand même des moteurs thermiques sur les hybrides : donc, même risque de fuites d'huile moteur et autres...LeGrandNoir a écrit : ↑21 avril 2025 12:21 Je ne tiens pas mes infos du Journal de Mickey mais bien des chauffeurs des taxi G7 ou d'Uber à Paris. Les témoignages concernent pour beaucoup la marque Toyota, et ils concernent une utilisation urbaine usante. Les témoignages sont très convergents pour ne pas dire unanimes: une Toyota Prius ou Prius+ hybride faisaient 500 000 à 600 000 km avec très peu d'entretien; une raison important: les boites à vitesse mécaniques des voitures à moteur thermique pètent à 200 000 km, les freines s'usent alors que les hybrides et électriques ont des variateurs de vitesse increvables.
Sur les voitures complètement électriques, il n'y a que très peu de circuits de fluides présents sur les thermiques toujours sources de fuites, de pleins: huiles moteurs et boites à vitesse, fluide de refroidissement, frein +lave-glace et clim; l'électrique conserve évidement le lave-glace, la clim et un freinage de secours.



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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
Enfin un qui répond au fil. Plutôt d'accord avec vous.Once a écrit : ↑21 avril 2025 15:33papibilou a écrit : ↑20 avril 2025 13:10 Avec l’électrification programmée du parc automobile, la ressource fiscale des énergies fossiles ( essence gasoil) est vouée à disparaître ( 60% du prix que vous payez à la pompe).
Selon les projections de la Direction générale du Trésor, cette érosion sera rapide :
D’ici 2030, perte estimée de 11 milliards d’euros sur les recettes issues des énergies fossiles
À l’horizon 2050, disparition quasi-totale des 33 milliards d’euros de recettes annuelles.
Faut-il envisager une augmentation progressive des taxes sur l'électricité pour compenser cette perte budgétaire ?
Cela me paraît totalement évident la nature et le besoin des taxes ayant horreur du vide. Pour le moment, nous n'en sommes qu'au tout début du tout début d'une transition du thermique vers l'électrique : donc, les premiers utilisateurs du tout VE bénéficient de cette période d' électricité pas chère(en achetant quand même plus cher leurs VE en général et à quelques nouvelles exceptions près).
Mais, disons qu'à partir des années 2030/2035, l'état devra forcément compenser.
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
on peut aussi envisager une vignette , ou un bareme fiscal ;;;tout propriétaire de VE déclare ses km à l'instar de ses revenus , ça ne fait qu'une ligne de plus sur la déclarationpapibilou a écrit : ↑21 avril 2025 18:22Enfin un qui répond au fil. Plutôt d'accord avec vous.Once a écrit : ↑21 avril 2025 15:33 [/surligne]
Cela me paraît totalement évident la nature et le besoin des taxes ayant horreur du vide. Pour le moment, nous n'en sommes qu'au tout début du tout début d'une transition du thermique vers l'électrique : donc, les premiers utilisateurs du tout VE bénéficient de cette période d' électricité pas chère(en achetant quand même plus cher leurs VE en général et à quelques nouvelles exceptions près).
Mais, disons qu'à partir des années 2030/2035, l'état devra forcément compenser.
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
Une intéressante question de Luc Ferry ( qui lui vaut d’être traité de climatoseptique par Libé depuis 15 ans " une petite auto thermique est elle vraiment pire pour la planète et ceux qui la peuplent qu’une grosse auto électrique ? .Moi aussi j’ai un doute 

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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
Mieux vaut une petite qui frétille, qu'une grosse qui roupille. 

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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?
heu ; Luc merdoie ;;; si encore il avait comparé une petite thermique avec une petite electrique
autrement dit ,, il a suffit qu'un con le chie ,pour qu'un autre le ramasse




t'es mur pour voter RN ????