Once a écrit : 23 avril 2025 21:14
78 % des Français se prononcent contre le projet de suppression de l'abattement de 10 % pour frais professionnels concernant les retraités ( actifs et retraités confondus d'après ce que j'ai compris.)
Par ailleurs une nette majorité des Français ne pense pas que les retraités soient des gens favorisés.
Depuis une semaine on n'entend parler que de ce projet de suppression de cet abattement comme si c'était la solution pour trouver les 40 milliards d'euros à trouver pour boucler le projet de budget 2026.
Si ça avait été le cas , d'accord. Mais il ne s'agit que d'une rustine qui ne résoudrait pas le problème à elle toute seule.
Si effort il doit y avoir, tout le monde doit être concerné et pas seulement les retraités.
Une rustine à 4 milliards, 10 % du total tout de même

En toute logique donc aucune raison de gueuler si on augmente l’IR du francais sur deux qui le paye de l’équivalent d’une......simple rustine nan ? .Sinon pourquoi seulement les retraités? qu’en savez vous vous connaissez les détails du PLF 2026 ?
Bref , bien que pas de gauche

, qu’on privilégie le gars qui bosse au détriment de celui qui bosse pas , j’trouve même ça plutôt moral

Ah oui ,les revenus mensuels du retraité, c’est comme ceux du salarié , du chômeur ,de l’artisan , de l’actionnaire , de la prostipute ou encore de ..... ca va de quasi rien a quasi énormément. En fait en matière de revenu et d’éventuelles possibilités à contribuer plus , retraités ça veut juste rien dire
