Bruno Retailleau répète son mensonge sur l’antisémitisme «résiduel» de l’extrême droite
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Bruno Retailleau répète son mensonge sur l’antisémitisme «résiduel» de l’extrême droite
Non, tu dis juste "Serge Klarsfeld le confirme". Tu ne cites pas ce qu'aurait pu dire Klarsfeld pour confirmer, tu nous sors donc juste une conclusion sans démonstration.
Par contre avec la fin de ton message tu nous prouves bien que tu es dans l'argument d'autorité, pas dans la démonstration factuelle.
Par contre avec la fin de ton message tu nous prouves bien que tu es dans l'argument d'autorité, pas dans la démonstration factuelle.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Bruno Retailleau répète son mensonge sur l’antisémitisme «résiduel» de l’extrême droite
Oui tout à fait.Mesoke a écrit : ↑31 mars 2025 17:30 Non, tu dis juste "Serge Klarsfeld le confirme". Tu ne cites pas ce qu'aurait pu dire Klarsfeld pour confirmer, tu nous sors donc juste une conclusion sans démonstration.
Il y a eu nombre de faits rapportés par papibilou ou d'autres forumeurs montrant que l'antisémitisme venait désormais hyper majoritairement de la gauche islamo compatible et non plus de l'extrême-droite.
Je ne faisais qu'ajouter un élément supplémentaire. C'est à dire le jugement d'une personnalité morale incontestable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu confirmes donc bien que tu fais de l'argument d'autorité afin de de résoudre cette affaire via un sophisme. Tu te rends compte que vu que ça sa voit ça dessert ce que tu essayes de prouver ?
Surtout qu'il faudrait prouver la personnalité morale incontestable de Serge Klarsfeld, vu qu'elle a déjà été largement contestée sur ce sujet en particulier sur lequel il est totalement biaisé
Surtout qu'il faudrait prouver la personnalité morale incontestable de Serge Klarsfeld, vu qu'elle a déjà été largement contestée sur ce sujet en particulier sur lequel il est totalement biaisé
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Oui je confirme que je rajoute un énième argument à tous ceux que l'on vous a exposés.
Mais comme je vous l'ai expliqué plusieurs fois, vos idées datent des années 70.
Et dans les années 70, oui, c'était différent, l'extrême-droite était antisémite.
Mais, et c'est votre problème, vous ne comprenez pas que nous ne sommes plus dans les années 70 voire 80.
Nous sommes en 2025. Le RN n'est plus le FN. Marine a exclu son père du parti. etc. etc.
La gauche a elle aussi évolué (négativement) en allant chercher des électeurs dans les cités islamisées donc antisémites.
La France de 2025 n'est plus la France de 1975. Réveillez-vous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Horiel
- Posteur Habitue
Victor a écrit : ↑01 avril 2025 12:37 Oui je confirme que je rajoute un énième argument à tous ceux que l'on vous a exposé.
Mais comme je vous l'ai expliqué plusieurs fois, vos idées datent des années 70.
Et dans les années 70, oui, c'était différent, l'extrême-droite était antisémite.
Mais, et c'est votre problème, vous ne comprenez pas que nous ne sommes plus dans les années 70 voire 80.
Nous sommes en 2025. Le RN n'est plus le FN. Marine a exclu son père du parti. etc. etc.
Heu...
Un peu tout de même.
On parle toujours de la boutique fondée, entre autres, par un Waffen SS ?
Cela dit, à moins de se coller les mirettes à la glu, force est de constater que question vitrine, le RN défend aujourd'hui le droit des juifs à une citoyenneté que pas mal de musulmans leur refusent. Et nos concitoyens juifs ne s'y trompent pas, ils se tournent plus facilement vers le parti de Marine et Jordan que vers les partis très à gauche.
Mais je vous encourage à gratter le vernis... Vous découvrirez que la haine du juif pratiquée dans certaines banlieues n'a rien à envier aux déclarations de certains conseillers et proches de mâme Le Pen.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Pourquoi tu enchaines toi aussi sur l'extrême droite qui serait antisémite ? Je n'ai jamais dit ça, l'extrême droite française moderne est islamophobe, moins antisémite (mais quand même en partie antisémite comme le montrent les nooooooombreuses preuves de messages, gestes ou objets antisémites chez des soutiens du RN).Victor a écrit : ↑01 avril 2025 12:37 Oui je confirme que je rajoute un énième argument à tous ceux que l'on vous a exposés.
La gauche a elle aussi évolué (négativement) en allant chercher des électeurs dans les cités islamisées donc antisémites.
La France de 2025 n'est plus la France de 1975. Réveillez-vous.
Donc je t'autorise à corriger ton message puisqu'il se base sur une prémisse erronée.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Horiel a écrit : ↑01 avril 2025 12:43Victor a écrit : ↑01 avril 2025 12:37 Oui je confirme que je rajoute un énième argument à tous ceux que l'on vous a exposé.
Heu...
Un peu tout de même.
Cela dit, à moins de se coller les mirettes à la glu, force est de constater que question vitrine, le RN défend aujourd'hui le droit des juifs à une citoyenneté que pas mal de musulmans leur refusent. Et nos concitoyens juifs ne s'y trompent pas, ils se tournent plus facilement vers le parti de Marine et Jordan que vers les partis très à gauche.
Mais je vous encourage à gratter le vernis... Vous découvrirez que la haine du juif pratiquée dans certaines banlieues n'a rien à envier aux déclarations de certains conseillers et proches de mâme Le Pen.
Oui, on parle bien d'un parti qui a exclu entres autres son président fondateur, qui a aussi viré celui qui était responsable de la sélection des candidats députés aux dernières législatives pour n'avoir pas fait correctement son travail et ne pas avoir assez gratté sous le verni de quelques candidats foireux. Personne n'est jamais parfait mais on peut toujours s'améliorer et Marine Le Pen a déjà fait un boulot considérable.
Nos concitoyens juifs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le RN et je les comprends tout à fait.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Une équation simple
La gauche soutient les musulmans c'est prouvé ils le reconnaissent ..
Les juifs (qui jusqu'a preuve du contraire) SONT DE DROITE combattent les musulmans
Qui soutient les juifs..? LA DROITE ..
Donc Retailleau a raison ..![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La gauche soutient les musulmans c'est prouvé ils le reconnaissent ..
Les juifs (qui jusqu'a preuve du contraire) SONT DE DROITE combattent les musulmans
Qui soutient les juifs..? LA DROITE ..
Donc Retailleau a raison ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui, on parle bien ce parti qui passe son temps à virer des antisémites mais chez qui on en trouve encore et toujours.gare au gorille a écrit : ↑01 avril 2025 19:58 Oui, on parle bien d'un parti qui a exclu entres autres son président fondateur, qui a aussi viré celui qui était responsable de la sélection des candidats députés aux dernières législatives pour n'avoir pas fait correctement son travail et ne pas avoir assez gratté sous le verni de quelques candidats foireux. Personne n'est jamais parfait mais on peut toujours s'améliorer et Marine Le Pen a déjà fait un boulot considérable.
Nos concitoyens juifs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le RN et je les comprends tout à fait.
Nos concitoyens juifs proches d'Israël font dans le rapprochement entre extrêmes-droites islamophobes et se rapprochent logiquement du RN. Mais vu de l'extérieur ça n'est pas franchement un signe très positif ...
- Fonck1
- Administrateur
on en trouvera toujours, c'est le fond de commerce.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Rang Tisiphonesque
Chacun retient ce qui veut ; moi j'ai retenu que la boutique avait par beaucoup décorés de la croix de la libération dont Rolande birgy qui pour avoir sauver des centaines d'enfants juifs a été dédoré de la médaille suprême de "juste parmi les justes"Horiel a écrit : ↑01 avril 2025 12:43Victor a écrit : ↑01 avril 2025 12:37 Oui je confirme que je rajoute un énième argument à tous ceux que l'on vous a exposé.
Heu...
Un peu tout de même.
Alors qu'au moment de la création de cette boutiques ; les boutiques pullulaient d'individus décorés de la francisque dont un a réussi même à se hisser jusqu'au poste de président de la république
Et pourtant malgré cela je ne prétends pas que sa boutique aujourd'hui était comme lui en 1940
Dans une autre boutique beaucoup étaient partis comme travailleurs volontaires à l'effort de guerre NAZI dont celui qui fut le secrétaire général de la boutique
Et comme j'ai fréquenté un temps cette boutique jusqu'à ce que je le réalise cette boutique était déjà antisémite ce dont elle ne se cache plus aujourd'hui
Et ce qui a révélé tout cela ; c'est que l'on est arrivé maintenant à la fin de délai pour la levée du secret des archives
Aujourd'hui tout le monde le sait bien que certains encore malgré cela continue à faire référence au mensonge de 'l'AD USUM DELPHINI
(ou le mensonge au peuple par les gouvernants)
Mensonges qui passent de moins en moins avec maintenant la facilité d'accès à la vraie information
- Corvo

Port du voile : Très gros lapsus de Retailleau sur les intentions des islamistes
Polémique•Accusé par Mélenchon de cultiver un « climat islamophobe », le ministre était interrogé sur BFMTV sur sa phrase « A bas le voile »
puis en déclarant « les islamistes souhaitent que les femmes soient violées », au lieu de « voilées ».
Alors que la traque du meurtrier d’un jeune Malien vendredi matin dans une mosquée du Gard se poursuit, Bruno Retailleau était interrogé dimanche en fin de journée par Benjamin Duhamel sur BFMTV. Plusieurs centaines de personnes étant rassemblées en même temps à Paris, notamment à l’appel de LFI, le journaliste en a profité pour revenir sur les propos de Jean-Luc Mélenchon accusant, en marge de cette manifestation, le ministre de l’Intérieur de cultiver un « climat islamophobe ».
Le locataire de la place de la place Beauvau a dû alors aussi répondre sur une de ses déclarations sur le voile, lors d’un « meeting ». Sur « la question de l’interdiction du voile dans les compétitions sportives vous avez dit "A bas le voile". Quand il y a un climat de haine contre les musulmans, est-ce que, quand on est ministre de l’Intérieur, on peut prendre la responsabilité de dire à la tribune "A bas le voile" ? », lui a demandé Benjamin Duhamel estimant que « cela fait partie des choses qui alimentent un climat de ressentiment ou de haine contre les Français de confession musulmane. »
Un tacle contre le « communautarisme » de LFI
Bruno Retailleau a alors tenu à répondre, dans un premier temps, aux accusations du leader de LFI. « Jean-Luc Mélenchon et ses amis les Insoumis font du communautarisme […] pour draguer le vote des Français musulmans. Et en faisant cela, ils veulent les séparer de la communauté nationale. C’est extrêmement grave et cela fait d’abord mal à nos compatriotes musulmans. »
Puis sur ses propres propos, le ministre s’est justifié en rappelant qu’il avait « utilisé cette expression dans un cadre bien précis ». « Il y avait un texte, dont j’avais d’ailleurs cosigné la PPL (proposition de loi) au Sénat, qui interdisait pour les compétitions sportives fédérales. Eh bien je ne renie rien ».
N’ayant pas eu totalement une réponse, sur l’expression controversée, le journaliste est tout de suite revenu à la charge. « Dire "A bas le voile" quand on est ministre de l’Intérieur, est-ce que cela n’alimente pas un ressentiment général contre la religion musulmane, des fidèles qui pour certaines portent le voile sans que, je sache, le voile signifie d’appartenir à une mouvance islamiste », a-t-il de nouveau interrogé.
Un acte manqué « curieux »
Le ministre a alors répondu beaucoup plus précisément, déclenchant un très gros lapsus de sa part. « Ah non. Mais je n’ai jamais dit que toutes les femmes qui portent le voile étaient des islamistes. Mais ce que je vous dis aujourd’hui, devant vous les yeux dans les yeux, c’est que tous les islamistes, tous, il n’y a pas une exception, souhaitent que les femmes soient violées ». Constant sa très grosse erreur, Bruno Retailleau a immédiatement dit « pardon ». Marquant ensuite une pause, il a concédé que c’était « curieux d’ailleurs comme acte manqué », avant de reprendre la fin de sa phrase : « soient voilées ».
Le ministre a ensuite tenté de poursuivre en restant uniquement sur question du port du voile durant les compétitions sportives. Mais Benjamin Duhamel lui a une nouvelle fois demandé : « Vous ne regrettez pas ces mots "A bas le voile" ? ». Bruno Retailleau en a alors profité pour préciser sa ligne : « Je pense que le voile n’a rien à faire dans les compétitions sportives. Le voile n’a rien à faire non plus à l’école de la république. Il a été interdit en 2004. Je pense qu’il y a des mouvements, notamment les frères musulmans, qui voudraient précisément politiser, idéologiser, parce que ce voile vis-à-vis de ces mouvements ce n’est pas un bout de tissu uniquement religieux. Il y a derrière une idéologie politique. C’est de l’islamisme politique. C’est ce que je dénonce. »
Interrogé enfin sur la présence « d’islamophobie, de la haine anti-musulmans en France », le ministre a immédiatement répondu : « mais bien sûr, évidemment ». Et selon lui, « cette haine grandira si on ne tape pas l’islamisme politique. Et l’islamisme politique est en train de défigurer la foi, juste, sincère, de nos compatriotes français musulmans. »
https://www.20minutes.fr/politique/4150 ... islamistes
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Qui fait la guerre contre Israel ? le Hamas ?
Le Hamas c'est l'extrême droite ..
Qui fait la guerre aux juifs ?????????????,

Le Hamas c'est l'extrême droite ..

Qui fait la guerre aux juifs ?????????????,

- Corvo
- mic43121
- Rang Tisiphonesque