On ne peut tout de même pas accuser l'extrême droite d'être l'auteur de cela

En politique, tout est possible.
Certes, mais la bêtise humaine étant infinie ..
La politique française est un peu plus compliquée que cela ..Mickey a écrit : ↑02 mai 2025 15:36Non, le centre mou a rejoint Macron et va voter pour son successeur, Guedj peut bien gesticuler son parti est cuit. L' avenir de la gauche c'est LFI.gare au gorille a écrit : ↑02 mai 2025 15:11 Il ne faut pas croire ça, le PS fait maintenant partie du centre mou et ce centre mou élargi qui a le pouvoir depuis si longtemps n'est pas prêt de le lâcher. Ils ont pour arme la peur chaque fois qu'ils vous affirment que c'est eux ou le ko. Et il ne sera pas facile de les déloger du pouvoir même si individuellement ils font tous des scores minables.
Et je peux même te prédire la future disparition des LR, remplacer par le RN.
Je suppose que t'es content.![]()
Il y a eu des entretiens successifs et au dernier elle a reconnu, après avoir refusé de répondre la veille qu'il y avait bien un antisémitisme de gauche.Mesoke a écrit : ↑02 mai 2025 14:38
C'est tiré du lien que tu as toi-même posté. Donc je ne vois pas comment tu peux affirmer que "Tondelier, interrogée sur l'antisémitisme de gauche a refusé de répondre" puisqu'elle a répondu sur ce sujet.
Dans ce même lien il est clairement dit qu'il y avait eu des insultes contre le PS, qualifié de traitre, contre le sionisme ou contre les "génocidaires". Rien contre les juifs ou le judaïsme. Et que des membres du PS ont été attaqués et blessés, pas des juifs du PS. Et Guedj a dit ne pas avoir entendu d'insulte antisémite.
Tout cela est, encore une fois, factuellement tiré de l'article que tu as posté.
Bien sûr que c'est complètement condamnable, bien sûr qu'il y a de l'antisémitisme, bien sûr que les abrutis qui ont commis ces actions sont des gros pourris, qui qu'ils soient. Mais vu le peu d'info factuelle dont on dispose, vu qu'on parle de témoignages de seconde main, comment avoir une opinion tranchée sur cette affaire ?
Mickey a écrit : ↑02 mai 2025 15:36Non, le centre mou a rejoint Macron et va voter pour son successeur, Guedj peut bien gesticuler son parti est cuit. L' avenir de la gauche c'est LFI.gare au gorille a écrit : ↑02 mai 2025 15:11
Il ne faut pas croire ça, le PS fait maintenant partie du centre mou et ce centre mou élargi qui a le pouvoir depuis si longtemps n'est pas prêt de le lâcher. Ils ont pour arme la peur chaque fois qu'ils vous affirment que c'est eux ou le ko. Et il ne sera pas facile de les déloger du pouvoir même si individuellement ils font tous des scores minables.
Et je peux même te prédire la future disparition des LR, remplacer par le RN.
Je suppose que t'es content.![]()
Sur tous les sujets politiques et tous les sujets de ce forum → le seul truc qui est bien, c'est RN.gare au gorille a écrit : ↑02 mai 2025 19:59
Mais non, le centre mou est une grande famille ou tous les éléments sont interchangeable. LR et le PS c'est la même cantine, on a bien vu Hollande au pouvoir, ce sont des alternances bidons pour une même politique. Le PS continuera à exister en s'alliant avec les LR et la macronie à chaque échéance électorale. D'ailleurs la macronie n'est que la synthèse de LR et PS réunis.
sauf que c’est pas une opinion, c’est un délit.latresne a écrit : ↑02 mai 2025 22:35 Ces manifestants-casseurs sont comme d'habitude d'une grande lacheté.20 contre un dans cette manif du 1 mai,qui n'est plus la journée des travailleurs mais celle des casseurs.
Une pensée pour Guedj et les juifs qu'il représentait.Les pires antisémites se planquent chez les lfistes.Ils ont le droit de l'être mais pas le courage de l'avouer.
Ils savent qu'aujourd'hui les rassemblements du premier mai n'ont plus aucuns rapport avec la fête du travail et d'afficher uniquement les revendications sociales avec le monde du travailKelenner a écrit : ↑02 mai 2025 21:10 C'est un incident qui n'a pas une grande portée politique. Les excités qui pourrissent ainsi tous les rassemblements, dont on aimerait bien savoir de qui il s'agit véritablement (on pourrait avoir des surprises, si on creusait), ne représentent rien, politiquement parlant. Je ne vois pas non plus très bien ce que l'antisémitisme a à voir là-dedans.
Ce qui est beaucoup plus parlant à mon sens, c'est d'en faire des tonnes sur cette histoire, alors que seul Marianne avait évoqué le traitement réservé au même Guedj par... la foule d'un rassemblement en soutien aux otages du Hamas, où il avait été chahuté, hué et bousculé pour l'empêcher de prendre la parole. Ce que lui reprochait cette foule bien plus nombreuse et représentative ? Avoir appelé au respect de la vie des civils palestiniens. Oui, oui, il a bien été pris à partie PAR UNE FOULE ENTIERE pour avoir manifesté (courageusement, il faut lui accorder cela) sa solidarité avec des civils innocents. Incident autrement plus grave, et pourtant totalement passé sous silence par l'ensemble des médias. Voilà qui donne à réfléchir.
Sauf que ceux qui contreviennent à ce délit et incitation à la haine ne sont jamais poursuivis par la justice comme le seraient ceux du RN et autres s'ils tenaient les mêmes propostisiphoné a écrit : ↑03 mai 2025 07:32sauf que c’est pas une opinion, c’est un délit.latresne a écrit : ↑02 mai 2025 22:35 Ces manifestants-casseurs sont comme d'habitude d'une grande lacheté.20 contre un dans cette manif du 1 mai,qui n'est plus la journée des travailleurs mais celle des casseurs.
Une pensée pour Guedj et les juifs qu'il représentait.Les pires antisémites se planquent chez les lfistes.Ils ont le droit de l'être mais pas le courage de l'avouer.
la loi ne fait aucune distinction de couleur d'origine ou de politique.vivarais a écrit : ↑03 mai 2025 08:06Sauf que ceux qui contreviennent à ce délit et incitation à la haine ne sont jamais poursuivis par la justice comme le seraient ceux du RN et autres s'ils tenaient les mêmes propos
Et l'on ose affirmer qu'en france il n'y a pas 2 manières d'appliquer la justice en france
Celle de l'adage " selon que vous soyez riche ou misérable " : ici selon votre classification politique
depuis quand Guej représente les juifs?latresne a écrit : ↑02 mai 2025 22:35 Ces manifestants-casseurs sont comme d'habitude d'une grande lacheté.20 contre un dans cette manif du 1 mai,qui n'est plus la journée des travailleurs mais celle des casseurs.
Et pourquoi ne pas tout simplement condamner ces actes odieux "comme tout le monde" j'ai envie de dire (pour une fois) ?Kelenner a écrit : ↑02 mai 2025 21:10 C'est un incident qui n'a pas une grande portée politique. Les excités qui pourrissent ainsi tous les rassemblements, dont on aimerait bien savoir de qui il s'agit véritablement (on pourrait avoir des surprises, si on creusait), ne représentent rien, politiquement parlant. Je ne vois pas non plus très bien ce que l'antisémitisme a à voir là-dedans.
Ce qui est beaucoup plus parlant à mon sens, c'est d'en faire des tonnes sur cette histoire, alors que seul Marianne avait évoqué le traitement réservé au même Guedj par... la foule d'un rassemblement en soutien aux otages du Hamas, où il avait été chahuté, hué et bousculé pour l'empêcher de prendre la parole. Ce que lui reprochait cette foule bien plus nombreuse et représentative ? Avoir appelé au respect de la vie des civils palestiniens. Oui, oui, il a bien été pris à partie PAR UNE FOULE ENTIERE pour avoir manifesté (courageusement, il faut lui accorder cela) sa solidarité avec des civils innocents. Incident autrement plus grave, et pourtant totalement passé sous silence par l'ensemble des médias. Voilà qui donne à réfléchir.