mais ça fait partie du ripolinage ,,,, en réalité le fond demeure ,,, il en passera toujours pour franchir les mailles du soit disant filtrepapibilou a écrit : ↑02 mai 2025 18:36C'est bien pour ces propos qu'il a été exclu du RN. Si vous vouliez montrer la volonté de ce parti de nettoyer certains indésirables vous ne pouviez pas mieux trouver.Corvo a écrit : ↑02 mai 2025 18:32 Daniel Grenon, député de l'Yonne, ex-RN, condamné à 3.000 euros d'amende pour propos racistes
Le tribunal correctionnel de Sens, vendredi, a jugé le député de la première circonscription de l'Yonne, Daniel Grenon (ex-RN) coupable de propos racistes proférés lors d'un débat des législatives en juillet 2024. Une peine d'amende deux fois plus élevée que la réquisition du parquet.
Le député de la première circonscription de l'Yonne (Auxerre-Puisaye), Daniel Grenon (ex-RN) a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Sens. Il avait comparu jeudi 17 avril 2025, poursuivi pour des faits d'injure publique et provocation à la discrimination, pour des propos tenus lors d'un débat des législatives en juillet 2024. Daniel Grenon était alors député sortant, en campagne et il avait déclaré dans l'Yonne Républicaine : "Des Maghrébins sont arrivés au pouvoir, ministre et cætera, ces gens-là n'ont pas leur place dans les hauts lieux."
Une amende deux fois plus élevée
Vendredi 2 mai 2025, le tribunal correctionnel de Sens a estimé Daniel Grenon entièrement coupable des faits qui lui étaient reprochés. Ni le député, ni son avocat n'étaient présents dans la salle d'audience. Le parquet avait requis une peine d'amende de 1.500 euros. Le tribunal a décidé de prononcer une peine deux fois plus élevée : 3.000 euros d'amende.
"Monsieur Grenon a montré qu'il était convaincu de ce qu'il dit" - Agnès Cluzel, MRAP 89
"Pour nous, c'est une victoire", commente Agnès Cluzel, représentante du MRAP 89, "lors de son procès, monsieur Grenon ne s'est pas excusé, mais au contraire a montré qu'il était intimement convaincu de ce qu'il dit, y compris en disant que les magistrats pourrait faire partie des - hauts lieux - qui ne seraient pas accessibles aux binationaux. Cette décision rappelle que le racisme n'est pas une opinion, mais un délit. La République française, c'est d'abord Liberté, Égalité, Fraternité, ce sont des principes fondamentaux qui sont portés par la justice et par la loi. La justice a fait son travail et heureusement qu'elle est là."
Le préjudice moral reconnu pour trois associations
Dans cette affaire, trois associations anti-racistes s'étaient portées parties civiles, le MRAP 89, la Licra et la Ligue des Droits de l'Homme. La justice a estimé leurs demandes recevables et condamné Daniel Grenon à leur payer à chacune 1.500 euros au titre du préjudice moral et 1 .200 euros à chacune au titre des frais d'avocats. La somme totale dont devra s'acquitter Daniel Grenon est donc de 11.100 euros.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... es-1602991![]()
on à tendence à omettre que pour aller se fourvoyer dans les bras du RN ,, le candidat possède les gènes des thèses nauséabondes ,, sinon il va ailleurs (si on veux de lui )
le RN est champion de la dissimulation