Répéter une fausse information ne la rend pas vraie. Le syndicat de la magistrature a envoyé un appel à voter contre le RN lors d'une élection en arguant que ce parti au pouvoir serait néfaste pour leur travail, mais ils n'ont jamais appelé à émettre des jugements contre le RN.gare au gorille a écrit : ↑04 mai 2025 19:41 Ben oui, les juges lui en veulent, c'est pas juste un sentiment parano, le syndicat de la magistrature a même publié un manifeste demandant à tous les magistrats de barrer la route. Elle ne pleurniche pas, elle questionne simplement sur l'indépendance de la justice face à la sévérité de sa condamnation et à l'utilisation de la justice pour l'empêcher de se présenter devant les électeurs.
Si des personnalités applaudissent cette inéligibilité requise par les juges qui n'avait rien d'automatique ni d'obligatoire, d'autre se disent mal à l'aise devant ce barrage politique judiciaire. A chacun de faire la part des choses.
Le Pen pleurniche : elle a fraudé, elle a été logiquement et équitablement condamnée pour ses fraudes, donc elle fait le tour de médias complaisants pour pleurnicher sur son sort. Ce qui est d'autant plus du gros foutage de gueule de la part de ce parti qui prône une justice ferme, qui a voté les lois qui permettent aujourd'hui leur condamnation et qui a maintes fois affirmé que des repris de justices ne seraient jamais candidats pour leur parti.
La justice n'empêche le Pen de se présenter devant les électeurs que parce que le Pen a fraudé et a reçu une peine en conséquence, une peine justifiée et appropriée. Ce jugement n'est pas contre le RN mais pour la justice, en fonction de nos lois. Mais le RN peut tout à fait présenter un autre candidat. Genre un plus populaire comme Bardella d'après un sondage récent.