Vous vous croyez aux USA ? Tirer dans le tas, bien sûr. Et les victimes collatérales, vous en faites quoi ? Cela ne vous suffit pas des âmes innocentes brutalement arrachées à la vie alors qu'elles n'y étaient pour rien dans toute cette violence ? Une balle perdue, cela peut très vite arriver, même à votre propre famille.Victor a écrit : ↑05 mai 2025 10:44La lumière, on la trouvera tous quand les FDO redeviendront de véritables FDO avec le droit de "tirer dans les tas" !Patchouli38 a écrit : ↑05 mai 2025 09:06
Cet homme est en plein burn-out et il n'arrive plus à gérer ses émotions face à toute cette violence qu'il rencontre tous les jours. Et beaucoup de ces policiers doivent être dans le même cas que lui.
Il est temps pour lui de s'interroger sur son avenir professionnel et de songer à changer de métier. Il est conscient de son état psychologique ce qui est déjà une belle avancée. Je ne peux que lui conseiller une reconversion professionnel et se diriger vers un métier qui lui permettra de s'épanouir à nouveau.
Il y a de cela 9-10 ans, avec un groupe en reconversion prof., on avait visité le lycée horticole d'une ville proche de chez moi. L'un des responsable nous avait fait visité les lieux extérieurs en nous présentant les "élèves". L'un d'eux était un ancien policier qui ne supportait plus la violence qu'il rencontrait chaque jour. Il se formait pour devenir horticulteur, un métier bien plus calme et proche de la nature.
Non le mari de l'amie à votre fille n'est ni méchant ni con. C'est simplement un être humain qui ne supporte plus la violence et qu'il est proche d'atteindre le point de non retour. Je lui souhaite de trouver le bout du tunnel afin d'atteindre la lumière, celle d'un avenir professionnel plus serein.
C'est à dire quand la peur changera de camp.
Aujourd'hui ce sont les FDO qui ont peur et les racailles et les crapules qui jubilent.
C'est cela qu'il faut inverser de toute urgence.
Tout d'abord en remettant la peine de mort pour tous les trafiquants de drogue et pour toute atteinte physique à un agent des FDO.
La société est responsable de cette violence, les élus sont responsables de cette violence. Quand on monte les uns contre les autres, cela finit toujours par faire des étincelles. Les politiques ont aussi leur propre responsabilités, par laxisme ou en diffusant un racisme, une islamophobie, une homophobie, etc. décomplexé.
Quand des FDO commettent des bévues, et c'est la société qui leur jette des pierres. La même qui les appelle au secours dès qu'il y a un problème.
Il y a 4 ans de cela, avec mon mari, nous avions discuté avec un FDO ou nous lui affirmions notre soutien. Il nous avait dit : "le plus dur, ce sont les insultes". Oui, les insultes. Quand les français manifestent, les FDO se font insulter, cracher dessus, caillassés. Quand ils vont des cités, ils se font molestés durement.
Vous réduisez cette violence uniquement sur les trafiquants de drogue tout en omettant celle des français appliquée lors de diverses manifestations.
Or, la violence, pour la FDO, est une violence rencontrée chaque jour dans le cadre de leur travail, et en travers des diverses actions.