BYD est en train de défoncer Tesla

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 04 mai 2025 20:48
sofasurfer a écrit : 04 mai 2025 20:40

Il faut repèter.

Il existe des solutions de charge privée mutualisée, moyennant le tarif EDF plus une petite commission. Le problème c'est comme d'habitude les réticences des franchouillards réfractaires, qui refusent tout progrès quand cela ne les concerne pas...

C'est bien ce que je dis au dessus ...(tu me parles du prix ..moi je parle de la POSSIBITÉ. de charger )
Et comme d'habitude (c'est écrit au dessus ) tu ressorts tes salades ..
Donc je n'ai pas de réponse....D'ailleurs on sort des décrets SANS SAVOIR COMMENT LES METTRE EN OEUVRE ..
:]
La mise en œuvre est facile : un câble tiré du transfo local, qui se trouve la plupart du temps dans la résidence, et une deux trois bornes 22 kw double prise. Rien de sorcier à installer, il y en a plein dans ma commune.

Le principal problème c'est qu'en AG tout un tas de beaufs réfractaires n'y voient aucun intérêt car ils refusent d'évoluer : comme ils roulent au gasoil, c'est inutile d'investir dans ce genre d'installation et comme ils disent ne pas pouvoir charger a domicile, ils refusent donc de passer a la VE.

Ce n'est en aucun cas une question de mise en œuvre, mais de volonté collective...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 05 mai 2025 09:45
lepicard a écrit : 04 mai 2025 21:27
bon ,on va faire court pour les bouchés
ACTUELLEMENT LE VE N' EST PAS ADAPTÉ AUX RESIDANTS DANS UN HABITAT COLLECTIF
J'en témoigne. Et cela concerne donc un français sur deux. Il faudra beaucoup de temps pour que tous les Français résidant en habitats collectifs disposent de bornes individuelles pour recharger la nuit à moindre prix. Parce que les installations vont coûter et que ce sera difficile à voter en assemblées par tous ceux qui n'auront pas encore les moyens de passer au VE. On est dans la vraie vie, là. Pas à Bruxelles ou dans un débat idéologique.
CE qui sera financé par le collectif, ce sont les travaux de raccordement elec. Pour le reste, les bornes sont fournies par le prestataire, qui prend une commission sur les charges. Donc c'est tout a fait possible, sur une installation mutualisée, comme les bornes de charge publiques...

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 04 mai 2025 21:27
Victor a écrit : 04 mai 2025 20:59
Si vous avez une maison, la recharge à domicile ne pose pas de problème. D'ailleurs l'immense majorité des possesseurs de VE rechargent à domicile.
Mais effectivement, mic, vous avez entièrement raison en ce qui concerne les logements collectifs !
bon ,on va faire court pour les bouchés
ACTUELLEMENT LE VE N' EST PAS ADAPTÉ AUX RESIDANTS DANS UN HABITAT COLLECTIF
sachant que les bailleurs ne sont deja pas capables d'assurer un parking ,à fortiori un box privatif , d'hypothétiques investissements très lourds sont à prévoir , donc reportés aux calendes grecques
Néanmois ,rien n'empêche celui qui peut franchir le pas ; de passer au VE ..... ça fait deja du monde
Comme tu dis ,
Néanmoins ""ACTUELLEMENT LE VE N' EST PAS ADAPTÉ AUX RESIDANTS DANS UN HABITAT COLLECTIF ""
Et ou trouve t on le plus d'habitat Collectif ??
Donc une grande majorité de français.. qui n'ont ni box ni garage , c'est ballot :content36 ! .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 05 mai 2025 10:30
mic43121 a écrit : 04 mai 2025 20:48

C'est bien ce que je dis au dessus ...(tu me parles du prix ..moi je parle de la POSSIBITÉ. de charger )
Et comme d'habitude (c'est écrit au dessus ) tu ressorts tes salades ..
Donc je n'ai pas de réponse....D'ailleurs on sort des décrets SANS SAVOIR COMMENT LES METTRE EN OEUVRE ..
:]
La mise en œuvre est facile : un câble tiré du transfo local, qui se trouve la plupart du temps dans la résidence, et une deux trois bornes 22 kw double prise. Rien de sorcier à installer, il y en a plein dans ma commune.

Le principal problème c'est qu'en AG tout un tas de beaufs réfractaires n'y voient aucun intérêt car ils refusent d'évoluer : comme ils roulent au gasoil, c'est inutile d'investir dans ce genre d'installation et comme ils disent ne pas pouvoir charger a domicile, ils refusent donc de passer a la VE.

Ce n'est en aucun cas une question de mise en œuvre, mais de volonté collective...
Dis moi tout ..
TOI tu laisserais ta caisse de 40 boules la nuit en AG pour charger ?
Moi non ..
Tu parles de 3 bornes ..pour un immeuble de 60 apparts (comme j'ai devant chez moi ) tu mets combien de bornes ?(près de 100 voitures )
Il n'y a aucun poste de transformation dans ce lotissement tu ouvres toutes les routes (neuves ) pour passer l'alim ?
Tu les mets OU les bornes sur les trottoirs ?
Le réfractaire c'est celui qui croit qu'il a toujours raison ..La vérité n'est pas toujours facile a avaler ..
Apparement le beauf c'est toi ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 05 mai 2025 12:24

Dis moi tout ..
Moi non ..
Tu parles de 3 bornes ..pour un immeuble de 60 apparts (comme j'ai devant chez moi ) tu mets combien de bornes ?(près de 100 voitures )
Il n'y a aucun poste de transformation dans ce lotissement tu ouvres toutes les routes (neuves ) pour passer l'alim ?
Le réfractaire c'est celui qui croit qu'il a toujours raison ..La vérité n'est pas toujours facile a avaler ..
et c'est pour cela , que j'ai toujours défendu le principe de la battterie standard( 2 ou 3 modèles) qui aurait été amovible dans des stations robotisées ,,, ces stations auraient pu peu à peu remplacer en lieu et place les actuelles pompes
l'ennui c'est que comme d'hab ,chaque constructeur y va de sa petite salade (cf les prises de téléphone qui sont enfin normalisées)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Dans ce cas il faudrait que tous les châssis soit identiques . Ce qui est pratiquement impossible dans l'absolue
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 05 mai 2025 13:19 Dans ce cas il faudrait que tous les châssis soit identiques . Ce qui est pratiquement impossible dans l'absolue
deja ; on ne parle plus de châssis et énormément de modèles ont la même plate forme
après tout , un plancher de renault ou de Kia ou ;;;; c'est toujours un plancher de +/- 1.20 sur +/- 1.50 , avec un peu de bonne volonté on doit pouvoir y loger une batterie standard de 1.10 sur 1.40 non??
on y arrive bien pour les semelles des godasses ou les pneus :naah:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image

Il y a des tas d'éléments mécaniques fixés sur le châssis (ou plateforme) Bien sur au sein d'un constructeur il peut y avoir une plateforme identique...en France ou en Chine . Certains constructeurs s'associent ; Toyota ou Suzuki...etc..etc. Mais pour l'instant et le futur proche la batterie interchangeable n'est pas encore d'actualité .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Donc la ou il y'a ZFE la recharge du VE est difficile , et la ou y'a pas ,la recharge est aisee :gene2:
Modifié en dernier par oups le 05 mai 2025 19:19, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 05 mai 2025 14:31 Image

Il y a des tas d'éléments mécaniques fixés sur le châssis (ou plateforme) Bien sur au sein d'un constructeur il peut y avoir une plateforme identique...en France ou en Chine . Certains constructeurs s'associent ; Toyota ou Suzuki...etc..etc. Mais pour l'instant et le futur proche la batterie interchangeable n'est pas encore d'actualité .
ça ;;;; on l'avait remarqué :XD: :XD: et c'est déplorable pour la transition ; on finirai par croire que tout et fait pour que ça foire
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Vu la galère que ça a été pour mettre en place une seule norme sur la connectique d'appareils électroniques, des années de lutte, j'imagine qu'on n'aura jamais une normalisation des batteries.

Surtout que c'est le nerf de la guerre dans VE, là où passe le gros de la R&D sur les VE. Donc je ne vois pas pourquoi un constructeur ne ferait pas tout pour conserver sa mainmise sur ses batteries.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 05 mai 2025 10:34
Once a écrit : 05 mai 2025 09:45
J'en témoigne. Et cela concerne donc un français sur deux. Il faudra beaucoup de temps pour que tous les Français résidant en habitats collectifs disposent de bornes individuelles pour recharger la nuit à moindre prix. Parce que les installations vont coûter et que ce sera difficile à voter en assemblées par tous ceux qui n'auront pas encore les moyens de passer au VE. On est dans la vraie vie, là. Pas à Bruxelles ou dans un débat idéologique.
CE qui sera financé par le collectif, ce sont les travaux de raccordement elec. Pour le reste, les bornes sont fournies par le prestataire, qui prend une commission sur les charges. Donc c'est tout a fait possible, sur une installation mutualisée, comme les bornes de charge publiques...
Il faut voter tout cela en AG et il y a deux types de propriétaires : les bailleurs non résidents et les résidents. Les premiers sont surtout soucieux d'encaisser leurs loyers et ne sont pas sensibilisés à l'installation de bornes. Quand ils sont les plus nombreux et majoritaires au vote, évidemment les choses traînent. Par ailleurs, au sein d'une même résidence il peut y avoir plusieurs types de parkings sécurisés : les entièrement couverts, les a moitié couverts et les non couverts du tout.

Dans ma résidence, seul le parking couvert recevra une borne. Pas les deux autres. Et ce, alors qu'aucun propriétaire résident et aucun locataire ne roule encore en VE.

Et là encore il ne s'agit que d'une petite résidence récente.

Alors quand il doit s'agir de grands immeubles genre HLM des années 80, je ne vous dis pas le souci...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 05 mai 2025 17:40 Vu la galère que ça a été pour mettre en place une seule norme sur la connectique d'appareils électroniques, des années de lutte, j'imagine qu'on n'aura jamais une normalisation des batteries.

Surtout que c'est le nerf de la guerre dans VE, là où passe le gros de la R&D sur les VE. Donc je ne vois pas pourquoi un constructeur ne ferait pas tout pour conserver sa mainmise sur ses batteries.
ben oui ,,,, mais faut pas desesperer car après tout , chaque marque de jouet n'a pas ses piles :arrow:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Dis moi tout ..
Moi non ..
Donc toi tu vis dans un lotissement de 60 logements sans aucun transfo a proximité et ou on se fait casser la bagnole dès qu'on la laisse dehors la nuit? Tu vis à la Castellane? avec des abonnements 3 kva?

et sur un transfo, tu peux en rajouter des bornes AC, aucun souci. Ca se fait au fur et à mesure des besoins, le fourreau est deja en place. Il faut réfléchir un peu.

Bref, toujours dans la démonstration de l'extrême pour justifier l'injustifiable, dans l'objectif d'écarter toute solution possible.

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 05 mai 2025 17:53

Dis moi tout ..
Moi non ..
Donc toi tu vis dans un lotissement de 60 logements sans aucun transfo a proximité et ou on se fait casser la bagnole dès qu'on la laisse dehors la nuit? Tu vis à la Castellane? avec des abonnements 3 kva?

et sur un transfo, tu peux en rajouter des bornes AC, aucun souci. Ca se fait au fur et à mesure des besoins, le fourreau est deja en place. Il faut réfléchir un peu.

Bref, toujours dans la démonstration de l'extrême pour justifier l'injustifiable, dans l'objectif d'écarter toute solution possible.
se pose aussi la question de la surface( le foncier) des emplacements pour charger ,et leur aménagement ;et plus tard ,la maintenance
j'entend deja la bronca à propos de la réduction des espaces verts .........
décidément rien n'est simple quand on à fait le mauvais choix de conception /distribution au départ
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »