da capo a écrit : ↑05 mai 2025 19:27Ah bon, 50, 100 km ? Bravo les Colombo.
''Ce Français de 21 ans, né à Lyon en 2004, de nationalité française, était "domicilié sur le secteur de La Grand-Combe", non loin donc de la mosquée Khadidja où le drame s'est déroulé vendredi matin, a fait savoir la procureure de Nîmes lundi.''
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 15567.html
Habitant non loin de cette mosquée, c'est probablement par hasard qu'il a tué à cet endroit. Et je le répète, il ne manifestait pas d'animosité particulière contre les Musulmans sur les réseaux sociaux, des lieux où il est courant d'épancher ses ressentiments.
Effectivement si le tueur avait parcouru 100 km pour trouver une mosquée et trucider un musulman on pourrait penser qu'il y avait de la suite dans les idées, la il apparait que la mosquée était à proximité de son quartier. il est certain que c'est un crime islamophobe puisqu'il est rentré dans la mosquée pour tuer, mais il semble que si la procureur s'efforce de relativisé le coté islamophobe c'est parce que d'après les confidences qu'il a laissé sur les réseaux sa motivation principale était de devenir un meurtrier célèbre, pas de se lancer dans une croisade anti musulmans.
Encore une fois il y a eu des témoignages qui font part de son admiration pour les "pilotes" qui ont jeté les avions sur les tours américaines, un acte criminel qui l'avait fasciné. Ce mec était une bombe à retardement, avec un autre mode d'action les victimes auraient été bien plus nombreuses.