augmentation des actes anti-musulmans de 72%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: augmentation des actes anti-musulmans de 72%

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 04 mai 2025 19:10
mic43121 a écrit : 03 mai 2025 13:04

Les bambous d'Anduze ...c'est a voir ... :]
La bambouseraie d'Anduze...à voir absolument :super:

J'y suis allé 2 fois ..c'est le seul endroit ou j'ai vu des bambous sortit de terre + de 10cm de diamètre
Il faut y aller début mai ..ils sortent de terre ...
Un conseil à ceux qui lisent ..
Si vous plantez des bambous... Faites une tranché assez profonde autour ,et coulez y du béton .. ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 mai 2025 17:32 Pas loin de la grand combe à Anduze (toujours dans le Gard), il y a eu une nouvelle agression antisémite sur une personne âgée de 70 ans
i l'on fait la comparaison sur l'augmentation antisémite 1520 depuis le 7 octobre pour à peine 500 milles personnes de confession juives
et les quelques dizaines d'agressions islamophobes pour 12 millions de musulmans
Est ce logique cette disproportion de réactions différentes pour les 2 cas
Un on crie au loup en disant une augmentation de 72 % à cause de quelques cas supplémentaires
Mais l'on fait l'omerta pour une augmentation de 1000 ou 2000 % de plus pour l'antisémitisme
Et ce sont ceux qui sont le plus responsable de l'augmentation des actes antisémites qui dénoncent le plus les actes islamophobes
Personne ne fait un sujet augmentation de 1000 % des actes antisémites suite au fait d'aujourd'hui à Anduze et précédemment à la grande motte
etc etc etc
omerta?

Un homme de 45 ans a été condamné lundi à deux ans de prison, dont un ferme, pour avoir roué de coups en proférant des insultes antisémites un septuagénaire portant une kippa dans le Gard,
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2025 08:03
vivarais a écrit : 02 mai 2025 17:32 Pas loin de la grand combe à Anduze (toujours dans le Gard), il y a eu une nouvelle agression antisémite sur une personne âgée de 70 ans
i l'on fait la comparaison sur l'augmentation antisémite 1520 depuis le 7 octobre pour à peine 500 milles personnes de confession juives
et les quelques dizaines d'agressions islamophobes pour 12 millions de musulmans
Est ce logique cette disproportion de réactions différentes pour les 2 cas
Un on crie au loup en disant une augmentation de 72 % à cause de quelques cas supplémentaires
Mais l'on fait l'omerta pour une augmentation de 1000 ou 2000 % de plus pour l'antisémitisme
Et ce sont ceux qui sont le plus responsable de l'augmentation des actes antisémites qui dénoncent le plus les actes islamophobes
Personne ne fait un sujet augmentation de 1000 % des actes antisémites suite au fait d'aujourd'hui à Anduze et précédemment à la grande motte
etc etc etc
omerta?

Un homme de 45 ans a été condamné lundi à deux ans de prison, dont un ferme, pour avoir roué de coups en proférant des insultes antisémites un septuagénaire portant une kippa dans le Gard,
Les faits divers l'actualité les cite ; mais quel a été l'écho politique par rapport à celui de la mosquée de la grande combe
Le fait que vous citez à déjà été oublié
Même toujours dans votre coin , la synagogue de la grande motte a t elle eu un écho politique , y a t 'il eu 100 milles manifestants pour cela
On titre 72 % d'augmentation des actes anti musulmans mais qui cite l'augmentation des actes antisémites qui sont devenus aujourd'hui quasi quotidien
Surtout que le fait divers qui a provoqué une telle manif risque fort d'être flop pour la raison invoquée
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 mai 2025 09:07
Fonck1 a écrit : 06 mai 2025 08:03

omerta?

Les faits divers l'actualité les cite ; mais quel a été l'écho politique par rapport à celui de la mosquée de la grande combe
Même toujours dans votre coin , la synagogue de la grande motte a t elle eu un écho politique , y a t 'il eu 100 milles manifestants pour cela
On titre 72 % d'augmentation des actes anti musulmans mais qui cite l'augmentation des actes antisémites qui sont devenus aujourd'hui quasi quotidien
Surtout que le fait divers qui a provoqué une telle manif risque fort d'être flop pour la raison invoquée
vous avez la mémoire qui flanche, pas moi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
BenFis
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par BenFis »

mic43121 a écrit : 04 mai 2025 20:26
Corvo a écrit : 04 mai 2025 19:10

La bambouseraie d'Anduze...à voir absolument :super:

J'y suis allé 2 fois ..c'est le seul endroit ou j'ai vu des bambous sortit de terre + de 10cm de diamètre
Il faut y aller début mai ..ils sortent de terre ...
Un conseil à ceux qui lisent ..
Si vous plantez des bambous... Faites une tranché assez profonde autour ,et coulez y du béton .. ::d
:hello:
Les bambous poussent bien en Savoie. Ils atteignent à certains endroits 10cm de diamètre et 10m de haut.
C'est une plante invasive dont il faudrait empêcher l'importation. :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les bambous ne sont surtout pas le sujet :icon_winks:
comme les bambous, les floodeurs font des émules et le sujet devient incontrôlable.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2025 10:58
vivarais a écrit : 06 mai 2025 09:07

vous avez vous la mémoire simplement sélective ; la mienne est générale qu'il s'agisse d'islam ; de judaïsme ; de chrétienté
Aujourd'hui il y a simplement que l'islam est plus électoraliste
Un prêtre qi e fait décapité dans son église "bof " çà ne génère pas 100 mille manifestants pour christianophobie"
Pas pus que les chrétiens qui se sont fait chasser du haut karabar contrairement à GAZA
On parle de génocide pour gaza avec 50 milles morts mais celui de toute une communauté "les yésidis" n'a indigné personne car ce n'est pas politiquement porteur
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
vous voyez ;moi ma mémoire ne flanche pas et surtout elle n'est pas sélective
Come je n'ai ni religion , ni idéologie ni haine envers quoi que ce soit même les TDJ ; ma mémoire n'est pas sélective
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 mai 2025 04:13
Fonck1 a écrit : 06 mai 2025 10:58
vous avez vous la mémoire simplement sélective ; la mienne est générale qu'il s'agisse d'islam ; de judaïsme ; de chrétienté
Aujourd'hui il y a simplement que l'islam est plus électoraliste
Un prêtre qi e fait décapité dans son église "bof " çà ne génère pas 100 mille manifestants pour christianophobie"
Pas pus que les chrétiens qui se sont fait chasser du haut karabar contrairement à GAZA
On parle de génocide pour gaza avec 50 milles morts mais celui de toute une communauté "les yésidis" n'a indigné personne car ce n'est pas politiquement porteur
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
vous voyez ;moi ma mémoire ne flanche pas et surtout elle n'est pas sélective
Come je n'ai ni religion , ni idéologie ni haine envers quoi que ce soit même les TDJ ; ma mémoire n'est pas sélective
vous mélangez tous, et pas que votre orthographe hélas.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »