Sujet : L'empire Bolloré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 09 mai 2025 09:45 Oui, mais l'argument principal pour défendre le bollorisme c'est que pour leurs fans ils sont censés défendre la liberté d'expression, la pluralité d'opinions, etc. Or avec cet exemple, en plus de plein d'autres sur non traitement de pans entiers d'informations, on voit bien que c'est du flan.
Le bollorisme est une tendance ultra-conservatrice qui a de plus en plus d' adeptes. Elle contrebalance la tendance ultra-gauchisante des medias d'état. A quand des médias objectifs ? Il semble que le 1er novembre soit la date de la Saint Glinglin.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, mais du coup ça contredit l'argument donné par les fans du bollorisme sur la pluralité de ses médias, sur la liberté d'expression qui y règne et compagnie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 09 mai 2025 09:57
Mesoke a écrit : 09 mai 2025 09:45 Oui, mais l'argument principal pour défendre le bollorisme c'est que pour leurs fans ils sont censés défendre la liberté d'expression, la pluralité d'opinions, etc. Or avec cet exemple, en plus de plein d'autres sur non traitement de pans entiers d'informations, on voit bien que c'est du flan.
Le bollorisme est une tendance ultra-conservatrice qui a de plus en plus d' adeptes. Elle contrebalance la tendance ultra-gauchisante des medias d'état. A quand des médias objectifs ? Il semble que le 1er novembre soit la date de la Saint Glinglin.
j’aimerais bien savoir ce que ça représente.
je pense que c'est plus de l'ordre du Buzz, créé d'ailleurs par les même, qu'autre chose.
quand aux "médias ultra-gauche", a mon avis ça ne représente pas grand monde on plus.

les gens manquent aujourd'hui singulièrement de rythme, de jugeote, de mesure, et surtout de latéralité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 09 mai 2025 09:59 Oui, mais du coup ça contredit l'argument donné par les fans du bollorisme sur la pluralité de ses médias, sur la liberté d'expression qui y règne et compagnie.
Évidemment.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Image

:content79 :content79 :content79
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 09 mai 2025 09:59 Oui, mais du coup ça contredit l'argument donné par les fans du bollorisme sur la pluralité de ses médias, sur la liberté d'expression qui y règne et compagnie.

Possible que vous soyez maso mais ce n'est pas forcément le cas de monsieur Bolloré qui n'a pas à accepter sur ses propres médias des documentaires complétement à charge contre son groupe. Dans quel monde de bisounours pensez vous vivre, revenez un peu sur terre.
Pensez vous que le porte parole du gouvernement se lancerait dans une critique acerbe de l'action de son gouvernement ou qu'un joueur de foot s'efforcerait de marquer des buts contre son propre camp ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 13:50

Possible que vous soyez maso mais ce n'est pas forcément le cas de monsieur Bolloré qui n'a pas à accepter sur ses propres médias des documentaires complétement à charge contre son groupe. Dans quel monde de bisounours pensez vous vivre, revenez un peu sur terre.
Pensez vous que le porte parole du gouvernement se lancerait dans une critique acerbe de l'action de son gouvernement ou qu'un joueur de foot s'efforcerait de marquer des buts contre son propre camp ??
ben c'est plutôt à vous de revenir sur terre.
comment peut t-on accepter qu'à la Tv, soit toléré le fait qu'un type qui soit poursuivi, mis en examen et politisé puisse avoir un ingérence PUBLIQUE sur l'opinion des français?
c'est examen la même chose que poutine qui contrôle les médias russes.

c'est bien une des raisons entre autres, pour laquelle il s'est fait tancer avec C8.

le PAF se doit d'être neutre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 13:50 Possible que vous soyez maso mais ce n'est pas forcément le cas de monsieur Bolloré qui n'a pas à accepter sur ses propres médias des documentaires complétement à charge contre son groupe. Dans quel monde de bisounours pensez vous vivre, revenez un peu sur terre.
Ouais, cette affaite c'est couillon pour lui : soit il laisse diffuser un documentaire révélant ses pratiques frauduleuses (qu'on connait quand même très bien depuis), soit il se rend coupable de censure.

Du coup il a choisi la censure, dont on peut factuellement le qualifier de censeur.

Ce qui va à l'encontre de tout le narratif qu'ils ont inventé et que vous autres reprenez à tue tête sur la liberté d'opinion sur les chaines de Bolloré, et ce qui confirme que c'est une liberté d'opinion à la Trump : être libre de diffuser des fausses informations et de la propagande mais pas libre de diffuser des infos factuelles qui viendrait desservir l'idéologie.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 09 mai 2025 13:59
gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 13:50 Possible que vous soyez maso mais ce n'est pas forcément le cas de monsieur Bolloré qui n'a pas à accepter sur ses propres médias des documentaires complétement à charge contre son groupe. Dans quel monde de bisounours pensez vous vivre, revenez un peu sur terre.
Ouais, cette affaite c'est couillon pour lui : soit il laisse diffuser un documentaire révélant ses pratiques frauduleuses (qu'on connait quand même très bien depuis), soit il se rend coupable de censure.

Du coup il a choisi la censure, dont on peut factuellement le qualifier de censeur.

Ce qui va à l'encontre de tout le narratif qu'ils ont inventé et que vous autres reprenez à tue tête sur la liberté d'opinion sur les chaines de Bolloré, et ce qui confirme que c'est une liberté d'opinion à la Trump : être libre de diffuser des fausses informations et de la propagande mais pas libre de diffuser des infos factuelles qui viendrait desservir l'idéologie.

Ce n'est en rien de la censure, un patron de chaine est libre du choix de ses diffusions et encore une fois je ne connais aucun patron de média qui utiliserait son propre média pour produire et diffuser un reportage à charge contre son groupe. Il y a la quelque chose de logique qui semble pourtant vous paraitre illogique. J'ai du mal à vous suivre.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 14:08Ce n'est en rien de la censure, un patron de chaine est libre du choix de ses diffusions et encore une fois je ne connais aucun patron de média qui utiliserait son propre média pour produire et diffuser un reportage à charge contre son groupe. Il y a la quelque chose de logique qui semble pourtant vous paraitre illogique. J'ai du mal à vous suivre.
Vous avez du mal à suivre parce que la notion de "censure" vous échappe visiblement.
Lorsqu'on censure, c'est toujours parce qu'il y a un gars au-dessus à qui ça ne fait pas les affaires.
Modifié en dernier par Yaroslav le 09 mai 2025 14:33, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 14:08
Mesoke a écrit : 09 mai 2025 13:59

Ce n'est en rien de la censure, un patron de chaine est libre du choix de ses diffusions et encore une fois je ne connais aucun patron de média qui utiliserait son propre média pour produire et diffuser un reportage à charge contre son groupe. Il y a la quelque chose de logique qui semble pourtant vous paraitre illogique. J'ai du mal à vous suivre.
c'est normal que tu ais du mal à suivre, t'as un cerveau de censeur, comme tous les extrémistes.
Charité bien ordonnée commence par soi même.
avant de donner des leçons, il devrait avoir le cul propre le Bolloré.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 09 mai 2025 14:16
gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 14:08

c'est normal que tu ais du mal à suivre, t'as un cerveau de censeur, comme tous les extrémistes.

Je ne suis pas le sujet monsieur Fonck. Occupez vous déjà de ce qui vous sert de cerveau avant de venir parler de celui des autres.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 14:21
Fonck1 a écrit : 09 mai 2025 14:16

Je ne suis pas le sujet monsieur Fonck. Occupez vous déjà de ce qui vous sert de cerveau avant de venir parler de celui des autres.
c'est toi qui a parlé de toi et qui avait du mal à suivre, je t'explique donc pourquoi.
c'est bien ce que je dis, tu as du mal à suivre.
tu devrais travailler au RN, ça irait de paire avec les votes à l'assemblée :content79 :cote:

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 14:08 Ce n'est en rien de la censure, un patron de chaine est libre du choix de ses diffusions et encore une fois je ne connais aucun patron de média qui utiliserait son propre média pour produire et diffuser un reportage à charge contre son groupe. Il y a la quelque chose de logique qui semble pourtant vous paraitre illogique. J'ai du mal à vous suivre.
Encore une fois Bolloré n'a pas produit ce reportage, il a acheté la chaine alors que le reportage était déjà produit.

Oui c'est logique que Bolloré censure ce documentaire à charge contre lui. Mais ça n'en reste pas moins de la censure.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 09 mai 2025 14:26
gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 14:08 Ce n'est en rien de la censure, un patron de chaine est libre du choix de ses diffusions et encore une fois je ne connais aucun patron de média qui utiliserait son propre média pour produire et diffuser un reportage à charge contre son groupe. Il y a la quelque chose de logique qui semble pourtant vous paraitre illogique. J'ai du mal à vous suivre.
Encore une fois Bolloré n'a pas produit ce reportage, il a acheté la chaine alors que le reportage était déjà produit.

Oui c'est logique que Bolloré censure ce documentaire à charge contre lui. Mais ça n'en reste pas moins de la censure.

Mais pourquoi donc voudriez vous qu'un patron de chaine diffuse un reportage à charge contre son groupe ?? C'est curieux qu'un truc aussi élémentaire vous échappe.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »