Ben vous voyez que Bolloré ne cherche pas à tout censurer. Il se contente de ne pas jouer contre son camp, celui du groupe qu'il dirige en ne diffusant sur les médias de son groupe un reportage construit à charge qui avait pour but de discréditer son entreprise. Et d'ailleurs personne à sa place n'agirait autrement. Il faut laisser ça à ses ennemis. L'impartialité n'existe pas en matière de médias, qu'ils soient privés ou publics, vous devriez avoir conscience de ça, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
Sujet : L'empire Bolloré
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Sujet : L'empire Bolloré
Modifié en dernier par gare au gorille le 10 mai 2025 16:08, modifié 3 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
Chez moi , une pizzeria en faillite a été reprise par un breton qui y sert dorénavant des galettes , à t’il conscience de censurer l’ex clientèle amatrice de 4 saisons et moins de complète ? Bon c’est vrai les ex peuvent pizzater ailleurs , un peu comme le documentaire est accessible ailleurs .j’vois donc pas vraiment de probleme , tant bien sur que Canal n’est pas le service public .A ce propos "on dit" que Mde Lucet et d’autres ont de la bobine en stock et que Mde chef Delphine préfère les y voir demeurer , vrai / faux j’ai pas de lien
Par contre aucun problème pour trouver ça crédible, suis je le seul ?
Allez j’vous laisse , y'a MON chien qui dévore MON chausson sur MON canapé, faut que je le CENSURE en planquant le second qui aussi m’appartient

Allez j’vous laisse , y'a MON chien qui dévore MON chausson sur MON canapé, faut que je le CENSURE en planquant le second qui aussi m’appartient

- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, ce documentaire avait pour but d'informer factuellement sur les pratiques réelles réellement mises en oeuvre dans le groupe Bolloré. Bolloré et ses fans ne considèrent ce documentaire comme étant à charge que parce qu'il dénonce et informe sur les magouilles réelles de Bolloré, mais en réalité il n'est pas à charge, il montre juste la réalité.gare au gorille a écrit : ↑10 mai 2025 16:05 Ben vous voyez que Bolloré ne cherche pas à tout censurer. Il se contente de ne pas jouer contre son camp, celui du groupe qu'il dirige en ne diffusant sur les médias de son groupe un reportage construit à charge qui avait pour but de discréditer son entreprise. Et d'ailleurs personne à sa place n'agirait autrement. Il faut laisser ça à ses ennemis. L'impartialité n'existe pas en matière de médias, qu'ils soient privés ou publics, vous devriez avoir conscience de ça, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
Donc Bolloré l'a logiquement censuré, histoire que son auditoire ne soit pas informé sur ces pratiques.
-
- Dieu D'Interaldys
C’est curieux cette propension à trouver l’auditoire de Canal moins informés voir plus sectaire que les autresMesoke a écrit : ↑10 mai 2025 16:28Non, ce documentaire avait pour but d'informer factuellement sur les pratiques réelles réellement mises en oeuvre dans le groupe Bolloré. Bolloré et ses fans ne considèrent ce documentaire comme étant à charge que parce qu'il dénonce et informe sur les magouilles réelles de Bolloré, mais en réalité il n'est pas à charge, il montre juste la réalité.gare au gorille a écrit : ↑10 mai 2025 16:05 Ben vous voyez que Bolloré ne cherche pas à tout censurer. Il se contente de ne pas jouer contre son camp, celui du groupe qu'il dirige en ne diffusant sur les médias de son groupe un reportage construit à charge qui avait pour but de discréditer son entreprise. Et d'ailleurs personne à sa place n'agirait autrement. Il faut laisser ça à ses ennemis. L'impartialité n'existe pas en matière de médias, qu'ils soient privés ou publics, vous devriez avoir conscience de ça, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
Donc Bolloré l'a logiquement censuré, histoire que son auditoire ne soit pas informé sur ces pratiques.

Modifié en dernier par oups le 10 mai 2025 16:46, modifié 1 fois.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
A l'époque personne n'était bien informé sur les méthodes d'un Bolloré qu'on connaissait peu.
Du coup cette censure a donné le ton, ce qui a donné envie à plein de gens de se renseigner sur ce triste personnage, surtout quand on l'a vu dépecer Canal + petit à petit. Avec sa censure il s'est mangé un petit effet Streisand, et nombre de gens ne l'ont pas oubliée.
Du coup cette censure a donné le ton, ce qui a donné envie à plein de gens de se renseigner sur ce triste personnage, surtout quand on l'a vu dépecer Canal + petit à petit. Avec sa censure il s'est mangé un petit effet Streisand, et nombre de gens ne l'ont pas oubliée.
-
- Dieu D'Interaldys
Personnes dites vousMesoke a écrit : ↑10 mai 2025 16:45 A l'époque personne n'était bien informé sur les méthodes d'un Bolloré qu'on connaissait peu.

Sinon , Bolloré, faites un test devant votre supermarché, ( ici on est pas trop representatif

Modifié en dernier par oups le 10 mai 2025 17:07, modifié 1 fois.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Sauf que Bolloré n'avait pas non plus de baguette gouteuse. Juste un business d'exploitation d'africains avec l'aide de corruption pour se mettre dans la poche les dictateurs locaux.
-
- Dieu D'Interaldys
La j’suis d’accord , donc PERSONNE ne le savait PAS en fait

- gare au gorille
Mesoke a écrit : ↑10 mai 2025 16:28Non, ce documentaire avait pour but d'informer factuellement sur les pratiques réelles réellement mises en oeuvre dans le groupe Bolloré. Bolloré et ses fans ne considèrent ce documentaire comme étant à charge que parce qu'il dénonce et informe sur les magouilles réelles de Bolloré, mais en réalité il n'est pas à charge, il montre juste la réalité.gare au gorille a écrit : ↑10 mai 2025 16:05 Ben vous voyez que Bolloré ne cherche pas à tout censurer. Il se contente de ne pas jouer contre son camp, celui du groupe qu'il dirige en ne diffusant sur les médias de son groupe un reportage construit à charge qui avait pour but de discréditer son entreprise. Et d'ailleurs personne à sa place n'agirait autrement. Il faut laisser ça à ses ennemis. L'impartialité n'existe pas en matière de médias, qu'ils soient privés ou publics, vous devriez avoir conscience de ça, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
Et vous en savez quoi de la réalité ?? Il suffit pour vous d'un documentaire en charge pour que la réalité s'exprime ?? Comme disait l'autre, quand on ne demande qu'à y croire.. Encore une fois Bolloré comme n'importe quel président de groupe n'a aucunement l'intention de participer activement à la diffusion d'un documentaire à charge visant à atteindre son groupe. C'est le boulot de ses ennemis, pas le sien.
Bolloré n'a jamais demandé la censure de tous les médias visant à l'atteindre, il s'abstient tout simplement d'y participer et il n'y a rien de plus normal dans sa décision à moins d'être maso et adepte de l'auto destruction.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Disons que si tu étais un peu curieux tu aurais pu te renseigner de plein de manières différentes sur ce sujet, et tu aurais plein de sources différentes qui se recoupent, dont ce reportage censuré, et qui accréditent les mêmes thèses sur les mêmes sujets de corruption et de magouilles de Bolloré en Afrique.
Ce documentaire a tout à fait réalisé son oeuvre d'information via le contre-pouvoir journalistique.
Et en effet Bolloré n'a pas demandé à tous les médias de censurer des infos qui révèleraient ses magouilles. Il s'est contenté d'en acheter un pour pouvoir censurer lui-même tout seul comme un grand. Ce qui est quand même une grave atteinte à notre démocratie qu'avec du pognon on puisse participer à de la censure ... sur les manières dont on a acquis ce pognon.
Ce documentaire a tout à fait réalisé son oeuvre d'information via le contre-pouvoir journalistique.
Et en effet Bolloré n'a pas demandé à tous les médias de censurer des infos qui révèleraient ses magouilles. Il s'est contenté d'en acheter un pour pouvoir censurer lui-même tout seul comme un grand. Ce qui est quand même une grave atteinte à notre démocratie qu'avec du pognon on puisse participer à de la censure ... sur les manières dont on a acquis ce pognon.
-
- Posteur DIVIN
Vous auriez raison si tous les médias étaient dans une même main.Mesoke a écrit : ↑10 mai 2025 20:28 Disons que si tu étais un peu curieux tu aurais pu te renseigner de plein de manières différentes sur ce sujet, et tu aurais plein de sources différentes qui se recoupent, dont ce reportage censuré, et qui accréditent les mêmes thèses sur les mêmes sujets de corruption et de magouilles de Bolloré en Afrique.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je vous rappelle que Bolloré a sauvé Canal qui allait droit dans le mur et il a fait du groupe Canal+ la seule entreprise européenne audiovisuelle capable de rivaliser avec les plateformes américaines. Rien que cela !Mesoke a écrit : ↑10 mai 2025 16:45 A l'époque personne n'était bien informé sur les méthodes d'un Bolloré qu'on connaissait peu.
Bolloré mérite une statue. C'est un grand Monsieur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
Mesoke a écrit : ↑10 mai 2025 20:28 Disons que si tu étais un peu curieux tu aurais pu te renseigner de plein de manières différentes sur ce sujet, et tu aurais plein de sources différentes qui se recoupent, dont ce reportage censuré, et qui accréditent les mêmes thèses sur les mêmes sujets de corruption et de magouilles de Bolloré en Afrique.
Monsieur Bolloré refuse de participer à la propagande qui vise son groupe, vous aurez du mal à nous convaincre que c'est une chose anormale.
Ce qui serait de la censure serait une interdiction faite aux autres médias de s'en prendre au groupe Bolloré. Ce n'est pas le cas et cela nous montre bien qu'il y a dans le paysage audiovisuel français un réel pluralisme et c'est une très bonne choses pour la démocratie.
Le jour ou sous le couvert d'un organisme de censure politique comme l'Arcom un média comme CNews devrait disparaitre, la nous aurions tous des bonnes raisons de nous inquiéter de la disparition du pluralisme et de la chappe de plomb qui tomberait sur la France.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
On l'a déjà dit mille fois, la décision de Bolloré était la plus logique, on n'essaye pas de te convaincre du contraire puisqu'on dit la même chose. Ca n'en est pas moins de la censure.
Je ne reviendrais pas sur les délires conspirationnistes et purement idéologiques à propos de l'Arcom, c'est soulant à force ...
Je ne reviendrais pas sur les délires conspirationnistes et purement idéologiques à propos de l'Arcom, c'est soulant à force ...
- gare au gorille
Mesoke a écrit : ↑11 mai 2025 21:02 On l'a déjà dit mille fois, la décision de Bolloré était la plus logique, on n'essaye pas de te convaincre du contraire puisqu'on dit la même chose. Ca n'en est pas moins de la censure.
C'est peut être votre aveuglement qui est soulant, si vous êtes incapable de réaliser que l'Arcom n'a rien d'un organisme paritaire et ce n'est pas parce que nous ne partageons pas vos points de vue que nous sommes dans un délire conspirationniste. Vous n'avez en rien le monopole de la raison.
Encore une fois il n'y a pas les imbéciles qui regardent CNews et les gens intelligents qui s'abreuvent chez France Info.
Il y a simplement des opinions qui diffèrent et ça s'appelle la politique et perso je regarde très peu CNews que je considère un peu dans mon camp, j'aime autant chercher de la contradiction à mes idées sur les chaines publiques qui déversent leurs propagandes.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/oth ... i-AA1zEn2D
(Rimbaud)
(Rimbaud)