Mais vous qu'en pensez vous ??
La gauche de la gauche a t elle encore un avenir électoral ou symbolique comme Lutte Ouvrière ou le NPA
Un seul parti aujourd'hui "le RN" fait 3 fois plus que l'ensemble de la gauche de la gauche "LO; NPA , PCF , LFI et les VERTS " réunis
Ce livre ne révèle t il pas une réalité ???
L'homo gauchiste une espèce en voie d'extinction
vous confondez % et nombre d'électeur donc adhésion.
ce qui fait la part belle au RN, c'est surtout l'abstention.
Pour moi du moment que l'on s'inscrit sur les listes électorales ; on est des électeurs
Ceux qui après 'abstiennent donnent quitus aux autres qui se sont exprimés
Je ne philosophes pas sur la chose ; macron a été élu démocratiquement 2 fois même si c'est aussi par défaut en front républicain
Il y a un code des campagnes électorales ; il faut les accepter
Qui ne dit mot consent : Le fait de ne pas objecter alors qu'on en a la possibilité, peut être considéré ou interprété comme un consentement tacite.
c'est bien quelque chose qui est reconnu même lors de votes à l'assemblée
vous confondez % et nombre d'électeur donc adhésion.
ce qui fait la part belle au RN, c'est surtout l'abstention.
Pour moi du moment que l'on s'inscrit sur les listes électorales ; on est des électeurs
Je ne philosophes pas sur la chose ; macron a été élu démocratiquement 2 fois même si c'est aussi par défaut en front républicain
Qui ne dit mot consent : Le fait de ne pas objecter alors qu'on en a la possibilité, peut être considéré ou interprété comme un consentement tacite.
Les choses sont claires : les grandes chaînes d'infos en continu BFMTV , LCI, mais aussi TF1 et France 2, se sont juré d'avoir la peau de Mélenchon et de LFI.
La gauche radicale n'a donc plus de grands relais médiatiques dans ces grands médias et c'est donc un grand désavantage pour elle : ses supports sont contraints de s'exprimer ailleurs ( You Tube, Blast etc..)
Quant au RN, lui aussi est condamné à une forme d'exclusion mais il dispose tout de même de C News et d'Europe 1 , ce qui n'est pas rien.
Pour la finale 2027, Bolloré a donc clairement choisi le match Droite/ Centre droite contre Extrême droite : c'est dire jusqu'à quel point il a mis le curseur à droite ( la gauche molle du PS n'étant devenue qu'une sorte de droite plus " sociétale")
Est ce que ce schéma propagandiste est vraiment représentatif des intérêts de toute une France déclassée ( classes moyennes inférieures comprises) ?
Je n'en suis pas si sûr et on peut se demander ce qu'il en sortira en fonction d'un autre facteur déterminant : celui de l'abstention exprimant l'avis des "dégoûtés" de la politique telle qu'elle s'affiche en ce moment.
Mais si la démocratie n'arrive plus à s'exprimer dans les urnes, le risque sera qu'elle finira par s'exprimer dans la rue.
Modifié en dernier par Once le 12 mai 2025 09:03, modifié 2 fois.
non vous floodez.vous êtes complètement à côté de la plaque et pus aucun rapport au sujet, recadrez vous.
C'"est même du trollage pour moi, compte tenu de la redondance quotidienne.
Once a écrit : ↑12 mai 2025 08:46
Les choses sont claires : les grandes chaînes d'infos en continu BFMTV , LCI, mais aussi TF1 et France 2, se sont juré d'avoir la peau de Mélenchon et de LFI.
Non, pas France 2, pas possible : si tu suivais les nombreux commentaires très très étayés sur la critique des médias sur ce forum, tu saurais que tous les médias publics sont de gauche, donc France 2 ne peut pas tailler un costard à Mélenchon. Pas plus que France Inter voyons !
latresne a écrit : ↑12 mai 2025 01:58
Qu'est ce qui est le plus dangereux pour le pays JLM ou les rodéos dans les rues des villes ? Chapeau pour l'enquète de Pécou et Belaïch.
Les deux sont liés.
Avec LFI et JLM qui déclarent à tout va que la police tue, ils déroulent un tapis rouge aux délinquants, trafiquants, et racailles en tout genre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne a écrit : ↑12 mai 2025 01:58
Qu'est ce qui est le plus dangereux pour le pays JLM ou les rodéos dans les rues des villes ? Chapeau pour l'enquète de Pécou et Belaïch.
Les deux sont liés.
Avec LFI et JLM qui déclarent à tout va que la police tue, ils déroulent un tapis rouge aux délinquants, trafiquants, et racailles en tout genre.
Ce sont les révolutionnaires du futur. Ceux que les bourgeoisies de gauche comme de droite redoutent le plus au monde. Mains dans la main avec la jeune racaille fasciste d'extrême droite.
Non, pas France 2, pas possible : si tu suivais les nombreux commentaires très très étayés sur la critique des médias sur ce forum, tu saurais que tous les médias publics sont de gauche, donc France 2 ne peut pas tailler un costard à Mélenchon. Pas plus que France Inter voyons !
Faut dire que JLM n'hésite pas à attaquer et même à menacer les journalistes qui OSENT lui poser des questions embarrassantes.
Un peu logique, qu'au bout d'un certain temps, cela laisse des inimitiés et un désamour dans les milieux journalistiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CQFD
Je peux me tromper mais je pense que vous n'avez pas saisi qu'il y avait une forme d'humour dans l'intervention de Mesoke. Il pourra éventuellement le confirmer ou l'infirmer lui même. En tout cas, c'est comme cela que je l'ai perçu.
Je peux me tromper mais je pense que vous n'avez pas saisi qu'il y avait une forme d'humour dans l'intervention de Mesoke. Il pourra éventuellement le confirmer ou l'infirmer lui même. En tout cas, c'est comme cela que je l'ai perçu.
oui mais c'est bien comme cela que je l'ai perçu, avec un certain fond de vérité.
après les livres politiques, ça vole en général pas haut, voir l'avant dernier, d'un certain président de parti, digne des manuels de CP.
il a du se faire un pognon avec les gogo qui l'ont acheté, à défaut de faire son travail...
si quelqu'un le veut, je l'ai en numérique quelque part au fond d'un dossier poubelle....
Mon message était un gros foutage de gueule de ma part pour appuyer le fait que les médias publics ne sont pas des médias gauchistes, malgré ce qu'on entend à longueur de temps. Centre-gauche oui, sans doute pour la plupart, mais ils tapent autant que les autres sur la gauche radicale.
Mesoke a écrit : ↑13 mai 2025 09:31
Mon message était un gros foutage de gueule de ma part pour appuyer le fait que les médias publics ne sont pas des médias gauchistes, malgré ce qu'on entend à longueur de temps. Centre-gauche oui, sans doute pour la plupart, mais ils tapent autant que les autres sur la gauche radicale.