« Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

« Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.

Message par Fonck1 »

Emmanuel Macron invité sur TF1 : le chef de l’Etat répondra à Sophie Binet, Tibo InShape, Cécile Duflot, Salomé Saqué et Robert Ménard

Le président fera face à des personnalités et des téléspectateurs durant deux heures lors de l’émission « Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.

Ukraine, sujets de société, retraites, finances publiques… Emmanuel Macron a rendez-vous avec les Français dans une émission grand format mardi 13 mai au soir sur TF1. Le chef de l’Etat répondra durant deux heures, à partir de 20 h 10, aux questions du présentateur, Gilles Bouleau, de personnalités issues de la société civile – influenceur, chef d’entreprise, leader syndicale, jeune journaliste engagée sur les sujets environnementaux, maire – et de Français dans « Emmanuel Macron – Les défis de la France ».

Le président sera entouré par 100 m² d’écrans sur lesquels interviendront la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, sur la réforme des retraites, le youtubeur Tibo InShape, sur le sport à l’école, le journaliste Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot, sur la fin de vie, Cécile Duflot, directrice de l’ONG de lutte contre les inégalités Oxfam, sur une éventuelle taxe sur l’héritage. Une haltérophile l’interpellera sur le port du voile, précise encore TF1 sur son site Internet. De même que la journaliste Salomé Saqué, sur l’environnement, et le maire de Béziers, Robert Ménard, sur la sécurité.

Les téléspectateurs « pourront envoyer en amont leurs questions sur le site, l’application et les réseaux sociaux TF1 INFO et via TF1+ », a précisé TF1, qui révélera à cette occasion une étude IFOP « sur l’état d’esprit et le moral des Français ».

Emmanuel Macron entend ainsi montrer qu’il a repris la main et qu’il est de nouveau incontournable dans le champ politique intérieur, quand son premier ministre, François Bayrou, paraît de plus en plus éclipsé.
Qu'est ce que Macron va sortir ce soir de ce débat/émission?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.

Message par Mesoke »

Rien ? Des platitudes ? Des grosses arnaques pour nous faire gober que la dette ça peut être bien alors que la lutte contre la dette était son cheval de bataille il y a 3 mois ? Nous faire croire que la seule solution contre on ne sait quoi c'est de couper dans les services publics et les aides sociales et travailler jusqu'à 75 ans ?

Regardez un film, jouez à des jeux vidéos, allez voir des potes, allez tapoter des volants de badminton mais ne perdez pas votre soirée avec ces âneries, demain vous pourrez en lire un résumé en 2 minutes et vous rendre compte que vous avez bien fait de faire des trucs plus utiles que vous farcir Macron qui répond aux questions fondamentales de Tibo InShape ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: « Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 13 mai 2025 11:31 Rien ? Des platitudes ? Des grosses arnaques pour nous faire gober que la dette ça peut être bien alors que la lutte contre la dette était son cheval de bataille il y a 3 mois ? Nous faire croire que la seule solution contre on ne sait quoi c'est de couper dans les services publics et les aides sociales et travailler jusqu'à 75 ans ?

Regardez un film, jouez à des jeux vidéos, allez voir des potes, allez tapoter des volants de badminton mais ne perdez pas votre soirée avec ces âneries, demain vous pourrez en lire un résumé en 2 minutes et vous rendre compte que vous avez bien fait de faire des trucs plus utiles que vous farcir Macron qui répond aux questions fondamentales de Tibo InShape ...
il n'y a pas que lui qui va lui poser des questions, Ménard, connu pour être un électron libre, ou d'autres même si il faut avouer que le casting manque de relief.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

N'ayant aucun préjugé sur ceux qui poseront des questions je vais, a priori, leur faire confiance pour préparer les bonnes.
Sachant la capacité de Macron à répondre ce qui lui est favorable, j'aimerais que l'animateur sache relancer les réponses incomplètes ou à côté de la question ( type Caroline Roux).
En tous cas j'écouterai même si je risque d'être déçu.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Macron étant de passage en France si je devais lui poser une question ce serait celle de savoir s'il compte un jour s'occuper des problèmes des Français. Mais comme je n'attends plus rien de lui et que je n'ai pas envie de me taper son bavardage stérile je ne serai surement pas devant ma télé ce soir. Je souhaite à tous les aficionados un moment d'enchantement merveilleux avec de très beaux effets de manches et de chemise.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 mai 2025 14:06 Macron étant de passage en France si je devais lui poser une question ce serait celle de savoir s'il compte un jour s'occuper des problèmes des Français. Mais comme je n'attends plus rien de lui et que je n'ai pas envie de me taper son bavardage stérile je ne serai surement pas devant ma télé ce soir. Je souhaite à tous les aficionados un moment d'enchantement merveilleux avec de très beaux effets de manches et de chemise.
compte tenu de l'émission, on vous donne la parole :

tout le monde peu influer sur le questionnaire qui va être utiliser ce soir, et même poser d'UNE question, qui sera peut être tiré au sort :

https://www.tf1info.fr/politique/direct ... 70380.html

je ne suis pas sur que votre réflexion stérile et bateau soit sélectionné, mais rien ne vous empêche d'essayer, voir de fausser le questionnaire, spécialité qui bien sur venant de votre part, ne manquera pas de pertinence de ce côté là.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 13 mai 2025 12:42 N'ayant aucun préjugé sur ceux qui poseront des questions je vais, a priori, leur faire confiance pour préparer les bonnes.
Sachant la capacité de Macron à répondre ce qui lui est favorable, j'aimerais que l'animateur sache relancer les réponses incomplètes ou à côté de la question ( type Caroline Roux).

qui sait.
je le regarderais en podcast, ce soir pétanque.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 13 mai 2025 14:14
gare au gorille a écrit : 13 mai 2025 14:06 Macron étant de passage en France si je devais lui poser une question ce serait celle de savoir s'il compte un jour s'occuper des problèmes des Français. Mais comme je n'attends plus rien de lui et que je n'ai pas envie de me taper son bavardage stérile je ne serai surement pas devant ma télé ce soir. Je souhaite à tous les aficionados un moment d'enchantement merveilleux avec de très beaux effets de manches et de chemise.

tout le monde peu influer sur le questionnaire qui va être utiliser ce soir, et même poser d'UNE question, qui sera peut être tiré au sort :

je ne suis pas sur que votre réflexion stérile et bateau soit sélectionné, mais rien ne vous empêche d'essayer, voir de fausser le questionnaire, spécialité qui bien sur venant de votre part, ne manquera pas de pertinence de ce côté là.

Et en plus vous croyez à cette mise en scène ? Je vous laisse poser à Macron toutes les questions qui vous habitent, essayez pour un coup, la pertinence, pour ma part je n'ai aucune question à lui poser, ou plutôt ses réponses ne m'intéressent pas le moins du monde. Ce mec a tout foiré, qu'il nous donne la date de son départ et ça ira bien comme ça.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 mai 2025 14:43
Fonck1 a écrit : 13 mai 2025 14:14

Et en plus vous croyez à cette mise en scène ? Je vous laisse poser à Macron toutes les questions qui vous habitent, essayez pour un coup, la pertinence, pour ma part je n'ai aucune question à lui poser, ou plutôt ses réponses ne m'intéressent pas le moins du monde. Ce mec a tout foiré, qu'il nous donne la date de son départ et ça ira bien comme ça.
je ne crois en rien.
je n'ai jamais dit que Macron etait le meilleur, où qu'il réussirait mieux que d'autres, j'ai toujours dit qu'il était le moins pire,et qu'il ferait des choses bien et moins bien.
c'est ce qu' il s'est passé.

Quand à ce sondage, il vaut ce qu'il vaut peu importe, j'ai posé ma question on verra bien.
tant mieux si ça passe et tant pis si ça ne passe pas.
Je n'ai rien à perdre - ni rien à gagner.
Je ne lui ai pas passé de brosse à reluire, ni de questions sur ce qu'il a mal fait, je lui ai posé une question d'avenir pertinente sur le pays, le comportement des français en général et surtout,la mauvaise éducation et instruction qu'ils ont, et qu'ils transmettent à leur rejetons, dont on voit les résultats depuis des décennies.

le pays s'est maintenu à sa place des PIB, qui a grimpé de 2017 à 2589 Billons de dollars à 3052 billions de dollars en 2023, la France s'est donc enrichit et en cela, il a plutôt réussit.
c'est positif.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

2 heures de blabla stérile portant sur trop de sujets divers avec trop d'interlocuteurs divers pour en tirer quelque chose de concret sur une ou deux questions qui intéressent vraiment les Français. Et puis : il s'agit bien évidemment de remettre au centre des attentions sa petite personne.

Mais depuis sa dissolution Macron s'est dissous lui même : il est grillé et il le sait bien. Dans un réflexe légitimiste Il tient quand même à utiliser son pouvoir présidentiel institutionnel comme dernier gilet de sauvetage.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 13 mai 2025 14:15
papibilou a écrit : 13 mai 2025 12:42 N'ayant aucun préjugé sur ceux qui poseront des questions je vais, a priori, leur faire confiance pour préparer les bonnes.

qui sait.
je le regarderais en podcast, ce soir pétanque.
Zavez bien raison , quitte à avoir les boules , autant que ça soit celles ci :icon_winks:
Modifié en dernier par oups le 13 mai 2025 19:48, modifié 1 fois.
Corvo

Message par Corvo »

J'attends avec impatience les commentaires des faux-culs qui la main sur le cœur affirment que ce soir ils ne regarderont pas Macron mais qui le regarderont quand même.
gare au gorille

Corvo a écrit : 13 mai 2025 19:01 J'attends avec impatience les commentaires des faux-culs qui la main sur le cœur affirment que ce soir ils ne regarderont pas Macron mais qui le regarderont quand même.

Mais non, on vous laisse volontiers vous pâmer béatement devant votre poste de télé ce soir en contemplant votre gourou. Vous nous raconterez tout ça, ça risque de ne pas être trop passionnant, j'espère une belle mise en scène, surtout pour les quelques veaux qui soutiennent encore Macron.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 mai 2025 19:10
Corvo a écrit : 13 mai 2025 19:01 J'attends avec impatience les commentaires des faux-culs qui la main sur le cœur affirment que ce soir ils ne regarderont pas Macron mais qui le regarderont quand même.

Mais non, on vous laisse volontiers vous pâmer béatement devant votre poste de télé ce soir en contemplant votre gourou. Vous nous raconterez tout ça, ça risque de ne pas être trop passionnant, j'espère une belle mise en scène, surtout pour les quelques veaux qui soutiennent encore Macron.
On en reparle demain. Ceci dit, merci pour le scoop, j'ignorai que Sophie Binet Ménard et les autres soutenaient Macron.
gare au gorille

Corvo a écrit : 13 mai 2025 19:15
gare au gorille a écrit : 13 mai 2025 19:10

On en reparle demain. Ceci dit, merci pour le scoop, j'ignorai que Sophie Binet Ménard et les autres soutenaient Macron.
Tiens donc vous pensiez qu'à la dernière présidentielle Sophie Binet appelait à voter pour le RN ??
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »