..
Je ne suis pas sûr que le Hamas demande leur avis aux palestiniens. C'est le meilleur moyen pour dire qu'ils sont d'accord.
Et moi j’suis sûr que lorsque on ne s’oppose pas avec virulence , dans les faits on cautionne, contraint & forcé ptete ......mais on cautionne
c'est parce que tu ne suis pas.....oups a écrit : ↑13 mai 2025 15:59 On est d’accord une seule en 2006 et depuis plus rien , que dalle , même pas des manifestations d’ampleur pour en réclamer d’autres.En fait le Hamas semble satisfaire une majorité des Palestiniens c’est comme ca ,ce n’est qu’un constat. Cela dit Mr Macron laisse envisager une reco naissance de la Palestine ( en juin disent certains de ses proches ) , selon moi une faveur indue ( une connerie quoi
faite au gouvernement actuel de la Palestine , le Hamas
..
ce n'est pas une démocratie la bas.....ça essaye, mais comme il n'y a pas eu d’élections depuis 2006....on peut dire que le hamas effectue sa petite dictature.oups a écrit : ↑13 mai 2025 16:45Et moi j’suis sûr que lorsque on ne s’oppose pas avec virulence , dans les faits on cautionne, contraint & forcé ptete ......mais on cautionne![]()
Cela dit paraît qu’une opposition un peu plus structurée s’organise , ceux la faudrait les aider "chouia ," ca paraît bien: Pourquoi " paraît bien " uniquement, bah parce que soutenir les oppositions dans les pays arabes , on a vite perçu les limites de l’exercice
Et oui à Kaboul, à Bagdad ,à Damas , à Tripoli , au Caire ,à Tunis et ......on a perçu les limites de l’exercice.
Et oui , tant pis .Bon après dans ce coin du monde un pouvoir plutôt rigoureuxFonck1 a écrit : ↑13 mai 2025 17:30ce n'est pas une démocratie la bas.....ça essaye, mais comme il n'y a pas eu d’élections depuis 2006....on peut dire que le hamas effectue sa petite dictature.oups a écrit : ↑13 mai 2025 16:45
Et moi j’suis sûr que lorsque on ne s’oppose pas avec virulence , dans les faits on cautionne, contraint & forcé ptete ......mais on cautionne![]()
Cela dit paraît qu’une opposition un peu plus structurée s’organise , ceux la faudrait les aider "chouia ," ca paraît bien: Pourquoi " paraît bien " uniquement, bah parce que soutenir les oppositions dans les pays arabes , on a vite perçu les limites de l’exercice
Et oui à Kaboul, à Bagdad ,à Damas , à Tripoli , au Caire ,à Tunis et ......on a perçu les limites de l’exercice.
ou un non choix.
Exact , j’suis pas trop suivisteFonck1 a écrit : ↑13 mai 2025 17:28c'est parce que tu ne suis pas.....oups a écrit : ↑13 mai 2025 15:59 On est d’accord une seule en 2006 et depuis plus rien , que dalle , même pas des manifestations d’ampleur pour en réclamer d’autres.En fait le Hamas semble satisfaire une majorité des Palestiniens c’est comme ca ,ce n’est qu’un constat. Cela dit Mr Macron laisse envisager une reco naissance de la Palestine ( en juin disent certains de ses proches ) , selon moi une faveur indue ( une connerie quoi
faite au gouvernement actuel de la Palestine , le Hamas
..
https://news.un.org/fr/story/2021/04/1095142
Quelle suivante ?
élection.
tout est lié mon bon.oups a écrit : ↑13 mai 2025 19:56Exact , j’suis pas trop suivisteFonck1 a écrit : ↑13 mai 2025 17:28
c'est parce que tu ne suis pas.....
https://news.un.org/fr/story/2021/04/1095142Sinon merci pour ce lien qui a 4 ans et parle de la Cisjordanie,de Jérusalem Est et non de Gaza
![]()
Quelle suivante élection ?
Je résume ce qui se trame derrière votre propos : "il ne faut pas exagérer quand même! Faut pas en faire une montagne de ce qui s'est passé à Deir Yassin !" J'ai bon ? O.K.da capo a écrit : ↑12 mai 2025 22:52Pas vraiment.
À Oradour, il y a bien eu 643 victimes et ce chiffre n'a jamais été contesté, contrairement à celui de Deir Yassin, où la rumeur de 250 à 300 victimes et des récits d'atrocités s'est rapidement propagée côté arabe.
Le camp juif, dans le but effrayer les populations, ne l'a pas démentie.
Les décomptes et diverses controverses (dont une enquête au porte-à-porte de Benni Morris) ont modéré ce nombre jusqu'à 35 (un groupe de combattants arabes fusillés à l'issue du combat), puis, il y a une trentaine d'années, un consensus d''apaisement'' a fait état de 107 victimes, sans qu'il soit fait mention d'atrocités particulières.