Mesoke a écrit : ↑13 mai 2025 23:44 Mon avis est biaisé, comme tout avis humain. C'est pourquoi je me fie à une méthode basée sur l'esprit critique pour analyser les situations. Grâce à ça on peut constater que les explications de l'Arcom suffisent amplement à justifier leur décision concernant C8, qu'il n'y a aucune preuve tangible que l'Arcom bosserait pour le pouvoir, aucune preuve tangible que le pouvoir voudrait fermer C8 (sachant que cette chaine diffusait beaucoup les idées des personnes au pouvoir et que le boss de la chaine est pote avec le boss du pays), donc que l'explication la plus logique est que l'Arcom a juste fait son boulot en ne renouvelant pas le canal TNT de C8.
Moi je veux bien des preuves factuelles pour changer cette opinion. Mais tu n'en as pas fournie une seule depuis des mois, juste des accusations dans le vide parce que le verdict ne te plait pas. Genre là quand tu nous parles des censeurs de l'Arcom (cocasse quand on sait que Bolloré est, lui, un censeur avéré), du deux poids deux mesures de l'Arcom, du fait que l'Arcom est un organisme politisé, etc. Tu affirmes tout ça sans preuve, du coup ça dessert plutôt ton argumentaire.
Mais ou sont vos preuves de l'impartialité de l'Arcom alors même que cet organisme de censure dont le président est mis en place par Macron et dont tous les membres ont été nommé par des ennemis du RN et qui comme par hasard ne s'acharne que sur la télé de monsieur Bolloré qui a surtout le tort de refuser de participer à la diabolisation des partis comme le RN et même souvent d'oser leur donner raison.
Tant qu'Hanouna recevait Mélenchon ou des membres du gouvernement tout allait bien, il a eu le tort de réserver le même traitement à Marine Le Pen qui s'est montrée sur un jour plus que sympa et qui a conquis le public ce jour la, il a récidivé plus tard en offrant le même accueil à Jordan Bardella et à partir de la monsieur Hanouna est devenu la bête noire de l'ARCOM qui s'est mis à délivrer des amendes pharaoniques à C8.
Vous affirmer sans preuves un ARCOM qui serait d'une impartialité parfaite alors même que vous n'avez pas le début d'un argumentaire sérieux pour nous le démontrer et alors même que de par sa composition, par son deux poids deux mesures flagrant et par le zèle qui a été déployé pour retirer de la TNT la chaine la plus regardée tout nous indique et monsieur Giesbert ne s'est pas caché pour nous faire par de son sentiment, que cet organisme n'est rien d'autre qu'un instrument de censure politique parfaitement orienté.