Mesoke a écrit : ↑13 mai 2025 15:34Thierry Légier faisait un boulot de garde du corps de le Pen, pas d'assistant parlementaire. Son rôle théorique d'assistant parlementaire, et le salaire qui va avec, n'ont rien à voir ni avec son boulot de garde du corps, ni avec son mandat d'élu au conseil départemental de Normandie.gare au gorille a écrit : ↑13 mai 2025 14:38 Boff, le garde du corps fait de la politique, il était élu au Conseil Général de sa région et l'actualité nous montre qu'il ne suffit pas d'être bardé de diplômes pour mener une politique efficace. Ils suffit de voir les centaines de milliards de dettes que vont laisser au pays vos pseudos élites.
Pour votre gouverne avec un simple certificat d'étude en poche et une formation de mécanicien auto monsieur Monory a assuré les fonctions de ministre des finances et s'est même payé le luxe de diriger le ministère de l'éducation nationale. Je pense que venant de quelqu'un aussi intelligent que vous il aurait eu droit à vos sarcasmes.
Et vous avez aussi le bonjour de monsieur Bérégovoy qui avec un simple CAP d'ajusteur a assumé les fonctions de ministre des finances et occupé le poste de premier ministre. L'actuel président Ukrainien était je crois un acteur qui faisait dans le comique et ça ne l'empêche pas de faire le job et sans doute bien mieux qu'un de vos brillants technocrates planqués à Bruxelles.
Les assistants parlementaires du Modem qui au lieu de bosser à Strasbourg bossaient pour le parti dans les bureaux du parti faisaient exactement la même chose. Il se trouve que les enveloppes étaient budgétisées et que chaque parti pensait pouvoir en gérer le fonctionnement sans pour autant tomber sous le coup de la loi. Pensez vous que le MODEM soit un repaire de voleurs ?? Si les choses se sont passés ainsi c'est qu'il y avait une latitude qui permettait ces écarts de fonctionnement. Sauf que du jour au lendemain c'était devenu un moyen d'atteindre le RN considéré comme l'ennemi à abattre par Bruxelles et seul le RN était visé. Le MODEM a été victime d'un dégât collatéral et d'ailleurs la justice qui s'est auto saisi contre le RN ne voulait absolument pas se saisir de l'affaire des assistants parlementaires du MODEM il a fallut que le RN porte plainte pour qu'elle daigne ouvrir un dossier.