je sais que vous êtes passablement mauvais en français, mais je vous remet les définitions du petit robert, tout le reste, c'est du blabla pour noyer le poisson:vivarais a écrit : ↑14 mai 2025 06:37mais négro en espagnol, ça veut dire noir....donc pour lui, et même pour moi quand lui le dit, c'est pas du racisme.Fonck1 a écrit : ↑13 mai 2025 14:11
non mais le nominatif, c'est pas le problème, et presque le cap nègre, on s'en fout, c'est pas une injure.
l'injure, elle va avec l'intention de la personne, et toute la haine qu'il peut y avoir dans ces sous entendus.
c'est vraiment ça le pire.
le quartier de la négresse aurait même pu rester ce qu'il était, ce n’était pas une insulte dirigée a la base, enfin je ne pense pas.
un copain m'a dit un truc une fois :
j'ai un ami espagnol, une petite célébrité qui a pas mal tourné comme musicien, beaucoup même, il me parle français avec son accent espagnol toujours depuis des années, et on en vient à parler de son batteur, qui est noir.
il me dit: il est "négro".
mais négro en espagnol, ça veut dire noir....donc pour lui, et même pour moi quand lui le dit, c'est pas du racisme.
par contre, il peut traiter les arabes de rats, il dit ça en rigolant, mais moi ça me fait moins rire
il a été victime d'abus de FDO récemment, ils l'ont gardé 72 heures, il rigole moins avec le racisme depuis....
On l'a prit pour quelqu'un d'autre, on l'a traité de sale gitan, bref, toute la panoplie intenable....
maintenant, il sait ce que c'est, donc je pense qu'il fait un peu plus attention.
je tiens à préciser que c'est une star mondiale,que son casier est vierge, qu'il est marié avec une alsacienne depuis 20 ans, et qu'il vit en France depuis 40 ou 50 ans.
mais bon, on l'a quand même traité plusieurs fois d'étranger.....
En français c'est pareil , mais mais inquisiteurs dont vous en avez fait des insultes
Ce n'est pas plus raciste de dire négresse que de femme de couleur
personnellement je trouve que c'st plus humiliant de parler d'une personne en disant "de couleur " car là oui çà note une différence
L'art nègre faudra t il aussi l'appeler l'art de couleur
lorsque l'on parlait de la revue de Joséphine Baker c'etait pas racisme
https://histoire-image.org/etudes/josep ... evue-negre
Doit on tout reprendre uniquement en france parce que dans l'esprit dérangé le mot "nègre " et devenu du racisme
La pâtisserie "tête de nègre" ; le champignon "tête de nègre " ; la littérature "les 11 petits nègres" etc etc
Et après qu'est ce qui va devenir racisme "turc" comme pour "tête de turc"
"Tête de turc" est une expression qui signifie qu'une personne est régulièrement la cible de moqueries, de critiques ou de railleries de la part d'un groupe. C'est une personne qui est choisie comme victime,
Je ne sais pas si vous même êtes de couleur pour que cela vous affecte à ce point
Teutons aussi pour certains dans ce forum est une insulte mais comme je suis fier d'en être partiellement je m'en tapes royalement de leur sottise d'individus primaires
nègre
nom et adjectif
1.
vieilli et péjoratif
Noir, Noire.
Esclave noir.
Traite des nègres.
2.
nom masculin
au figuré
Personne qui ébauche ou écrit entièrement les ouvrages signés par un autre.
négro
nom masculin
péjoratif (injure raciste)
Personne noire.