« Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: « Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 14 mai 2025 07:38 Comme cet article est en accès libre je vous laisse le découvrir...

En résumé
Emmanuel Macron sur TF1 : référendums possibles, location de places de prison à l’étranger, actes israéliens «inacceptables» à Gaza… les dix moments clés de l’interview

Pendant un peu plus de trois heures ce mardi 13 mai, le président de la République a répondu aux questions de personnalités lors d’une émission en prime time animée par le journaliste Gilles Bouleau. «Libération» vous la résume par une sélection de morceaux choisis.

Un format inédit depuis octobre 2022, celui d’un Emmanuel Macron «sur le gril» d’un plateau de télévision, selon la formule employée par l’Élysée. Et aussi un casting détonnant pour cuisiner le chef de l’Etat pendant plus de trois longues heures ce mardi 13 mai au soir sur TF1. Sur les écrans de l’émission spéciale «Les défis de la France», sont notamment apparus la journaliste de Blast Salomé Saqué, qui l’interrogeait sur la jeunesse, l’ancien cofondateur de Reporter sans Frontière (RSF) Robert Ménard, désormais maire de Béziers proche de l’extrême droite, qui a convoqué sans surprise les sujets sécuritaires, et la patronne de la CGT Sophie Binet, logiquement attendue sur l’industrie et la réforme des retraites. Dans une première partie le président de la République s’est aussi exprimé sur les questions internationales. Voici les dix moments importants de la soirée.

https://www.liberation.fr/politique/emm ... FZJ2ZHRJI/
Je n'ai pas regardé, parce que je n'en attendais rien.

Et au vu des comptes-rendus, je n'ai absolument rien raté.

Du blabla, beaucoup de blabla, aucune annonce...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: « Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.

Message par Patchouli38 »

Je n'ai jamais entendu les oppositions dire du bien des manifestations télévisées du Président de la République. Toujours les mêmes critiques mais sans parler du fond. Elles radotent toujours la même chose sans chercher à faire de l'argumentation claire. Donc, rien à attendre des oppositions mis à part toujours les mêmes critiques.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 14 mai 2025 10:49
Corvo a écrit : 14 mai 2025 07:38 Comme cet article est en accès libre je vous laisse le découvrir...

En résumé
Emmanuel Macron sur TF1 : référendums possibles, location de places de prison à l’étranger, actes israéliens «inacceptables» à Gaza… les dix moments clés de l’interview

Pendant un peu plus de trois heures ce mardi 13 mai, le président de la République a répondu aux questions de personnalités lors d’une émission en prime time animée par le journaliste Gilles Bouleau. «Libération» vous la résume par une sélection de morceaux choisis.

Un format inédit depuis octobre 2022, celui d’un Emmanuel Macron «sur le gril» d’un plateau de télévision, selon la formule employée par l’Élysée. Et aussi un casting détonnant pour cuisiner le chef de l’Etat pendant plus de trois longues heures ce mardi 13 mai au soir sur TF1. Sur les écrans de l’émission spéciale «Les défis de la France», sont notamment apparus la journaliste de Blast Salomé Saqué, qui l’interrogeait sur la jeunesse, l’ancien cofondateur de Reporter sans Frontière (RSF) Robert Ménard, désormais maire de Béziers proche de l’extrême droite, qui a convoqué sans surprise les sujets sécuritaires, et la patronne de la CGT Sophie Binet, logiquement attendue sur l’industrie et la réforme des retraites. Dans une première partie le président de la République s’est aussi exprimé sur les questions internationales. Voici les dix moments importants de la soirée.

https://www.liberation.fr/politique/emm ... FZJ2ZHRJI/
Je n'ai pas regardé, parce que je n'en attendais rien.

Et au vu des comptes-rendus, je n'ai absolument rien raté.

Du blabla, beaucoup de blabla, aucune annonce...
faut pas dire après que les journalistes vous influencent à voter ci ou ça, parce que c'est exactement le cas :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

J’ai vu la chose , un premier 1/4 heure avec un Darius en forme et un président....moins , puis .... :siffle: Souvenons nous l’exercice auquel se soumettaient ses prédécesseurs, la salle des fêtes de l’Élysée, le gouvernement tout bien rangé au premier rang ,la presse nationale et internationnale et des questions ,des vraies,et des relances et des réponses...ou pas Des conférences de presse quoi ,des vraies :icon_clap: Prime time de merde ,chez TF1 :(
Modifié en dernier par oups le 14 mai 2025 12:30, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 14 mai 2025 12:20 J’ai vu la chose , un premier 1/4 heure avec un Darius en forme et un président....moins , puis ........ :siffle: Souvenons nous l’exercice auquel se soumettaient ses prédécesseurs, la salle des fêtes de l’Élysée, le gouvernement tout bien rangé au premier rang ,la presse nationale et internationnale et des questions ,des vraies,et des relances et des réponses. Des conférences de presse quoi ,des vraies :icon_clap: Prime time de merde ,chez TF1 :(
c’était pour que tu passes une bonne soirée et sortir un peu de ton défaitisme chronique, que tu partages avec les 66 millions d'autres français :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 12:27
oups a écrit : 14 mai 2025 12:20 J’ai vu la chose , un premier 1/4 heure avec un Darius en forme et un président....moins , puis ........ :siffle: Souvenons nous l’exercice auquel se soumettaient ses prédécesseurs, la salle des fêtes de l’Élysée, le gouvernement tout bien rangé au premier rang ,la presse nationale et internationnale et des questions ,des vraies,et des relances et des réponses. Des conférences de presse quoi ,des vraies :icon_clap: Prime time de merde ,chez TF1 :(
c’était pour que tu passes une bonne soirée et sortir un peu de ton défaitisme chronique, que tu partages avec les 66 millions d'autres français :lol:
C’est un peu vrai , mais heureusement ceux d’ici bénéficient de votre boussole :ange: Sinon un avis de joueur de boules sur ce Prime time de maçons ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 14 mai 2025 12:20 J’ai vu la chose , un premier 1/4 heure avec un Darius en forme et un président....moins , puis .... :siffle: Souvenons nous l’exercice auquel se soumettaient ses prédécesseurs, la salle des fêtes de l’Élysée, le gouvernement tout bien rangé au premier rang ,la presse nationale et internationnale et des questions ,des vraies,et des relances et des réponses...ou pas Des conférences de presse quoi ,des vraies :icon_clap: Prime time de merde ,chez TF1 :(
C'était une autre époque, que je regrette également.
Ce style de com paraîtrait certainement un peu daté aujourd'hui .. D'où ces nouveaux formats de communication.
Mais Macron a été globalement bon dans cet exercice qui finalement lui convient, lui qui a un peu de mal à faire court !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 14 mai 2025 12:46
oups a écrit : 14 mai 2025 12:20 J’ai vu la chose , un premier 1/4 heure avec un Darius en forme et un président....moins , puis .... :siffle: Souvenons nous l’exercice auquel se soumettaient ses prédécesseurs, la salle des fêtes de l’Élysée, le gouvernement tout bien rangé au premier rang ,la presse nationale et internationnale et des questions ,des vraies,et des relances et des réponses...ou pas Des conférences de presse quoi ,des vraies :icon_clap: Prime time de merde ,chez TF1 :(
C'était une autre époque, que je regrette également.
Ce style de com paraîtrait certainement un peu daté aujourd'hui .. D'où ces nouveaux formats de communication.
Mais Macron a été globalement bon dans cet exercice qui finalement lui convient, lui qui a un peu de mal à faire court !
Et bien attendons que le CC nous parle de la possibilité d’embastiller un malfrat Lillois à Barcelone ou un autre de Biarritz à Munich ?
Et cettre triplette de guignols qui passe une tête pour clôturer l’émission dans la ouate ? Que Darius cloture comme il a lancé ce divertissement
Mais bon cet encore jeune gauchiste en reconversion à du potentiel c’est sur ,faudrait l’essayer à l’Elysee :siffle:
Modifié en dernier par oups le 14 mai 2025 13:13, modifié 1 fois.
Pierre30
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Pierre30 »

Il cherche à reprendre les manettes, mais les français en général (moi aussi) ne veulent pas les lui donner.
Un référendum sur quoi ? La question pertinente serait de mettre en jeu son mandat. La fin de vie n'est pas un bon sujet. Quoi d'autre ? La dette ? Les français ne sont pas compétents en économie.

Alors je n'ai pas regardé : il est intelligent mais n'est plus un bon dirigeant. Ses prestations ne m'amusent plus.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Pierre30 a écrit : 14 mai 2025 13:01 Il cherche à reprendre les manettes, mais les français en général (moi aussi) ne veulent pas les lui donner.
Un référendum sur quoi ? La question pertinente serait de mettre en jeu son mandat. La fin de vie n'est pas un bon sujet. Quoi d'autre ? La dette ? Les français ne sont pas compétents en économie.

Alors je n'ai pas regardé : il est intelligent mais n'est plus un bon dirigeant. Ses prestations ne m'amusent plus.
C'est un minimum sérieux la politique de la France.
Si vous souhaitez vous divertir, il ne faut pas regarder ce genre de programme.

Mais je vous rassure, il y a encore en France des personnes sérieuses qui aiment écouter des émissions sérieuses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Pierre30 a écrit : 14 mai 2025 13:01 Il cherche à reprendre les manettes, mais les français en général (moi aussi) ne veulent pas les lui donner.

Bah oui mais un peu paumé & tétanisé quoi de mieux que le sociétal ? Qu’il ne le fasse surtout pas , même si le sujet est pertinent, la proposition léchée et souhaitee ,si le gars qui la pose est à peine crédible., voir franchement impopulaire , il est a peine credible :siffle: Tant pis pour la pertinence et les motivations
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

-Ukraine: l'Europe n'a pas la main, mais Macron évoque de nouvelles sanctions. Je continue à m'étonner que l'on trouve encore des sanctions . Comment depuis 3 ans n'a-t-on pa réussi à lister l'intégralité de ce qui pouvait faire mal à la Russie ? C'est vrai que l'IE espère se passer du gaz russe en 2027!!!
- ArcelorMittal: Binet voudrait une nationalisation. Elle n'a toujours pas compris que si on diminue les emplois c'est parce qu il n'y a pas assez de clients pour acheter l'acier français. Quand mettront-ils à la tête de la CGT quelqu'un qui comprenne l'économie ?
- Retraites: ben voyons voulez vous un référendum vous proposant la retraite à 50 ans ? Soyons réalistes, la seule question qui se pose, et on ne la résoud pas par référendum c'est le financement.
- Ménard: veut pour les polices municipales les mêmes droits que la police nationale. Pas compliqué et aurait dû être fait depuis longtemps. Macron a dit OK.
- Verdier-Molinié: Macron accuse le covid, comme si les autres pays ne l'avaient pas eu. La dame oublie de contester les baisses d'impôts alors que l'évidence est que lorsqu'on veut réduire un déficit on ne commence pas par réduire les recettes.

Bref intérêt très faible, ou seul Ménard a surnagé.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 14 mai 2025 13:37 -Ukraine: l'Europe n'a pas la main, mais Macron évoque de nouvelles sanctions. Je continue à m'étonner que l'on trouve encore des sanctions . Comment depuis 3 ans n'a-t-on pa réussi à lister l'intégralité de ce qui pouvait faire mal à la Russie ? C'est vrai que l'IE espère se passer du gaz russe en 2027!!!
- ArcelorMittal: Binet voudrait une nationalisation. Elle n'a toujours pas compris que si on diminue les emplois c'est parce qu il n'y a pas assez de clients pour acheter l'acier français. Quand mettront-ils à la tête de la CGT quelqu'un qui comprenne l'économie ?
- Retraites: ben voyons voulez vous un référendum vous proposant la retraite à 50 ans ? Soyons réalistes, la seule question qui se pose, et on ne la résoud pas par référendum c'est le financement.
- Ménard: veut pour les polices municipales les mêmes droits que la police nationale. Pas compliqué et aurait dû être fait depuis longtemps. Macron a dit OK.
- Verdier-Molinié: Macron accuse le covid, comme si les autres pays ne l'avaient pas eu. La dame oublie de contester les baisses d'impôts alors que l'évidence est que lorsqu'on veut réduire un déficit on ne commence pas par réduire les recettes.

Bref intérêt très faible, ou seul Ménard a surnagé.

il parait que le président comme un parfait caméléon s'est conformé points per points à toutes les idées soufflées par Ménard. Autant mettre carrément le maire de Bézier à la tête du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

tisiphoné a écrit : 14 mai 2025 09:19 Robert Ménard toujours impeccable et pertinent.
Exact.Un peu agressif quand mm.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 14 mai 2025 15:04
tisiphoné a écrit : 14 mai 2025 09:19 Robert Ménard toujours impeccable et pertinent.
Exact.Un peu agressif quand mm.
C’est vrai , habituellement plus souriant et convivial Mr Ménard , ce soir on aurait dit Dame Binete :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »