la sortie d'un tribunal tourne à l'affrontement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

la sortie d'un tribunal tourne à l'affrontement

Message par Fonck1 »

"Tout a dégénéré", "Un déferlement de violence…" Bagarre générale à la cour d’assises de Bordeaux lors du procès de la fusillade des Aubiers

Ce lundi 13 mai, le procès de la fusillade des Aubiers, qui a coûté la vie à Lionel Sess, 16 ans, a basculé dans le chaos. Alors que la cour d’assises de la Gironde s’apprêtait à clore la première journée d’audience, une violente bagarre a éclaté dans la salle d’audience et la salle des pas perdus, selon un communiqué de la cour d’appel repris par l’AFP. Plusieurs fonctionnaires de police ont été blessés en tentant de rétablir l’ordre.

Selon Sud Ouest, les affrontements ont opposé des jeunes issus des quartiers rivaux de Chantecrit/Saint-Louis et des Aubiers, dans un climat de tension déjà palpable. L’un des avocats des accusés, Me Grégoire Mouly, décrit une scène d’une extrême violence : "Une horde d’une vingtaine de personnes s’est ruée sur mon client, qui a été blessé à l’épaule. De ma vie d’avocat, je n’ai jamais vu un tel déferlement de violence dans une salle d’audience".

Me Yann Herrera, avocat de la famille de la victime, ajoute : "Des individus en noir, gabarits de malabar, sont arrivés par petits groupes et se sont installés au fond de la salle. Puis tout a dégénéré".

Les policiers ont dû verrouiller les portes du palais pour empêcher d’autres heurts, tandis que des accusés comparant libres étaient exfiltrés par une issue discrète.
Appel au calme et à la paix

Ce procès hors norme concerne huit hommes âgés de 23 à 30 ans, dont trois — Abdoulhadre Savane, Marwan Souane et Yassine Salmi — sont poursuivis pour meurtre en bande organisée. Ils sont accusés d’avoir participé à la fusillade du 2 janvier 2021 dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux, au cours de laquelle Lionel, alors âgé de 16 ans, a été tué alors qu’il vendait des gâteaux au pied de son immeuble. Trois autres adolescents avaient également été grièvement blessés.

Le parquet général et la présidence de la cour d’appel ont dénoncé des "incidents graves" et annoncé que les audiences se poursuivraient sous surveillance renforcée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de la rixe.

La famille de Lionel Sess, profondément choquée, a appelé à l’apaisement : "Nous avons toujours appelé au calme et à la paix. Et nous continuerons. Nous demandons que le procès se déroule dans la sérénité", ont déclaré ses parents dans un communiqué relayé par Sud Ouest.

Le procès doit se poursuivre jusqu’au 23 mai. Les trois principaux accusés encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

https://www.ladepeche.fr/2025/05/13/tou ... 692556.php
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la sortie d'un tribunal tourne à l'affrontement

Message par papibilou »

Le phénomène des bandes de quartier est une gangrène. En présence de gangrène il faut amputer. En l'occurrence, repérer les chefs de bandes et les enfermer dans des prisons allégées suffisamment loin de leur quartier. Récemment on estimait qu'il y avait moins d'une centaine de bandes. C'est faisable.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Ca devient risible !
Cette racaille ose tout !
Normal , laxisme maximum de la part de la justice !
Que va faire la justice sur cette bagarre en plein tribunal entre les amis des tueurs et ceux de la victime ??
Elément de réponse , pas grand chose .., c'est désolant !
Rodéos urbain , "malédiction " d'après notre premier ministre , ou alors pour Éric Coquerel LFI c'est la faute de Tom Cruise et «Mission Impossible» ..
Quand on écoute ça de nos politiques , ça donne envie de mettre des tartes !
Je le répète , tant qu' un notable , un juge ou autre élu ne fera pas les frais de ces sauvageons ça continuera !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pense bien que la justice ne va pas en rester là :

1. ils vont identifier les protagonistes, probablement tous connus des services de police.
2. leurs portables seront pingués sans problème.
3. la justice sera pour eux exemplaire :hehe: :ange:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 13 mai 2025 13:03 Ca devient risible !
Cette racaille ose tout !
Normal , laxisme maximum de la part de la justice !
Que va faire la justice sur cette bagarre en plein tribunal entre les amis des tueurs et ceux de la victime ??
Elément de réponse , pas grand chose .., c'est désolant !
Rodéos urbain , "malédiction " d'après notre premier ministre , ou alors pour Éric Coquerel LFI c'est la faute de Tom Cruise et «Mission Impossible» ..
Quand on écoute ça de nos politiques , ça donne envie de mettre des tartes !
Je le répète , tant qu' un notable , un juge ou autre élu ne fera pas les frais de ces sauvageons ça continuera !

Quand un flic risque la taule si il sort son arme ce sont les truands qui ont le dernier mot ..
A la moindre bavure une partie de la presse s'empare de l'info et la racaille devient la victime de ces connard de flics ..
Je l'ai déjà écrit ,Tant que la police ne montre pas les dents , les truands de banlieues leur feront des bras d'honneur ..
:hello:
Rappellez vous de ça ...quand un flic NOUS fait signe de nous arrêter ...ON S'ARRÊTE ..
Y a t'il une raison valable qui empêche un policier de le stopper ..
Je pense qu'au bout de 2 ou 3 bavures ..ils s'arrêtaient ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je m'exprime pas souvent (pas comme avant....) mais nous sommes sous une influence magrébine de plus en plus . Mais sur ce forum il ne faut pas en parler . y a t'il un poste sur les agressions au couteau du quotidien ....ou les agressions ou les vols . Même dans ma campagne des groupes de St Etienne descendent pour des razzias ....
Je suis dégouté par nos dirigeants!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 13 mai 2025 21:31 Je m'exprime pas souvent (pas comme avant....) mais nous sommes sous une influence magrébine de plus en plus . Mais sur ce forum il ne faut pas en parler . y a t'il un poste sur les agressions au couteau du quotidien ....ou les agressions ou les vols . Même dans ma campagne des groupes de St Etienne descendent pour des razzias ....
magrébine? quand on voit les vidéos, il y a de tout dans les protagonistes ! pour ne parler que de ce sujet .
pourquoi veux tu faire un post à chaque agression de couteau?

tu es dans la focalisation. (ou le harcèlement médiatique au choix)
tu t'es fait agresser combien de fois ces dernières années?

Moi 0.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 13 mai 2025 14:17 pense bien que la justice ne va pas en rester là :

1. ils vont identifier les protagonistes, probablement tous connus des services de police.
Et ils auront des heures de TGI :mdr3: :mdr3:
A force de laxisme comme dans l'EN . la justice récoltera ce qu'elle sème à gauche de la magistrature de gauche
Les affrontements ne seront pas devant mais à l'intérieur des tribunaux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 00:04
LOFOTEN a écrit : 13 mai 2025 21:31 Je m'exprime pas souvent (pas comme avant....) mais nous sommes sous une influence magrébine de plus en plus . Mais sur ce forum il ne faut pas en parler . y a t'il un poste sur les agressions au couteau du quotidien ....ou les agressions ou les vols . Même dans ma campagne des groupes de St Etienne descendent pour des razzias ....
magrébine? quand on voit les vidéos, il y a de tout dans les protagonistes ! pour ne parler que de ce sujet .

Moi 0.
Quand on voit le patronyme des inculpés :siffle: Abdoulhadre Savane, Marwan Souane et Yassine Salmi
C'est difficile de ne pas faire de la focalisation même si vous tentez à chaque fois de défendre l'indéfendable
Il faut accepter d'admettre lorsque c'est les siens
La tendance tend à changer maintenant parfois on cite les patronymes :hehe:
Modifié en dernier par vivarais le 14 mai 2025 06:01, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 mai 2025 05:59
Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 00:04

Moi 0.
Quand on voit le patronyme des inculpés :siffle: Abdoulhadre Savane, Marwan Souane et Yassine Salmi
C'est difficile de ne pas faire de la focalisation même si vous tentez à chaque fois de défendre l'indéfendable
c’est bizarre que vous ayez oublié Nordahl Lelandais , Yoni Palmier ,Guy Georges, Yvan Keller ,Patrick Salameh, Pierre Bodein , Michel Fourniret, Francis Heaulme , Émile Louis, Thierry Paulin et Jean-Thierry Mathurin , Patrick Tissier, Dominique pelicot....ect ect.....sans doute par votre habituel racisme qui ne veut voir que ce qu'il a envie de voir....votre "habituelle sélectivité" à la petite semaine.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 mai 2025 05:52
Fonck1 a écrit : 13 mai 2025 14:17 pense bien que la justice ne va pas en rester là :

Et ils auront des heures de TGI :mdr3: :mdr3:
A force de laxisme comme dans l'EN . la justice récoltera ce qu'elle sème à gauche de la magistrature de gauche
Les affrontements ne seront pas devant mais à l'intérieur des tribunaux
pauvre madame Irma, depuis qu'on ne brule pus les sorcières, on a le droit à toutes les élucubrations :hehe:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 07:13

c’est bizarre que vous ayez oublié Nordahl Lelandais , Yoni Palmier ,Guy Georges, Yvan Keller ,Patrick Salameh, Pierre Bodein , Michel Fourniret, Francis Heaulme , Émile Louis, Thierry Paulin et Jean-Thierry Mathurin , Patrick Tissier, Dominique pelicot....ect ect.....sans doute par votre habituel racisme qui ne veut voir que ce qu'il a envie de voir....votre "habituelle sélectivité" à la petite semaine.....
Tu aurais du mal a compléter ta liste . Par contre aucun problème pour en dresser une très longue impliquant les agressions et autres gentillesses .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 07:13

Bien que Guy Georges et Thierry Paulin entre autre :siffle: drapeau-blanc. SInon ,les zaffrontements dans les tribunaux, c’est assez nouveau nan ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ces casseurs ne comprennent que la violence .Si la justice ne sanctionne pas à la hauteur de leurs actes,ils continueront à casser.Faut revenir au bon vieux temps des policiers avec leur matraque.Les"gagnants" qui prenaient 2 ou 3 coups sur la tronche ne revenaient pas de sitôt.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Un exemple de plus de l'ensauvagement de la société...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »