la sortie d'un tribunal tourne à l'affrontement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la sortie d'un tribunal tourne à l'affrontement

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 14 mai 2025 14:16
Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 07:13

c’est bizarre que vous ayez oublié Nordahl Lelandais , Yoni Palmier ,Guy Georges, Yvan Keller ,Patrick Salameh, Pierre Bodein , Michel Fourniret, Francis Heaulme , Émile Louis, Thierry Paulin et Jean-Thierry Mathurin , Patrick Tissier, Dominique pelicot....ect ect.....sans doute par votre habituel racisme qui ne veut voir que ce qu'il a envie de voir....votre "habituelle sélectivité" à la petite semaine.....
Tu aurais du mal a compléter ta liste . Par contre aucun problème pour en dresser une très longue impliquant les agressions et autres gentillesses .

mais il y en a plein qui ne font pas la une des journaux, et tout aussi graves voir même plus que des petits larcins qui eux font la première page juste parce qu'ils sont pointés du doigt à cause de leur nom.
va faire un tour dans un tribunal, tu le verras par toi même.
je ne suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit, tu es parti prit.

moi, de temps à autre, je vais aux audiences, c'est riche d'enseignement, et bien plus que de commenter les journaux et leurs faits divers soigneusement sélectionnés, en fonction de leur public et de ce qui rapporte, bien sur.... :siffle:

tu n'as pas répondu à ma question, tu t'es fais agresser combien de fois dernièrement, par des arabes?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 14 mai 2025 14:43 Ces casseurs ne comprennent que la violence .Si la justice ne sanctionne pas à la hauteur de leurs actes,ils continueront à casser.Faut revenir au bon vieux temps des policiers avec leur matraque.Les"gagnants" qui prenaient 2 ou 3 coups sur la tronche ne revenaient pas de sitôt.
oui puis certains finissaient à l’hôpital ou dans une boite en bois, la "justice expéditive" au faciès.
belle évolution de la société, avec des méthodes pareilles, on a plus rien à envier aux états islamistes.
tiens encore un fait révolu de votre merveilleuse société, et pourvu que ça dure.

la justcie sanctionne, et souvent durement sorti du cadre de mauvais magistrats.
le problème, c'est la réhabilitation, l’insertion et la formation en prison.
je ne vais pas m’étendre sur l'éducation et l'instruction en amont, je me suis déjà exprimée dessus.
c'est pour cela que tout ça ne marche pas.

sur ce fait divers, il semble que les FDO si géniales aient sous estimé le problème de ce procès et son enjeux, ainsi que ses protagonistes.
sans doute leur implacable professionnalisme.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 14 mai 2025 14:37
Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 07:13

c’est bizarre que vous ayez oublié Nordahl Lelandais , Yoni Palmier ,Guy Georges, Yvan Keller ,Patrick Salameh, Pierre Bodein , Michel Fourniret, Francis Heaulme , Émile Louis, Thierry Paulin et Jean-Thierry Mathurin , Patrick Tissier, Dominique pelicot....ect ect.....sans doute par votre habituel racisme qui ne veut voir que ce qu'il a envie de voir....votre "habituelle sélectivité" à la petite semaine.....
Bien que Guy Georges et Thierry Paulin entre autre :siffle: drapeau-blanc. SInon ,les zaffrontements dans les tribunaux, c’est assez nouveau nan ?
ça a toujours existé, peut être moins médiatisé que celui là.
il y a 20 ans lors d'une audience, j'ai vu un type qui venait de passer devant le juge pour une histoire de permis de conduire retiré, qui était aviné, une fois le verdict donné, a tourné les talons et a mis en évidence au public le joli couteau qu'il avait dans sa manche en souriant sadiquement.

c'est la oie de la société qui va dans ces audience, pour y passer pour pour être assisté par leurs proches, souvent pas beaucoup mieux.

il y a encore des gens dans ce pays qui croient en un monde de bisounours ou il ne se passerait jamais rien.
les faits, c'est que la dernière génération, très mal éduquée, éduque encore moins leurs rejetons et nous en avons les premiers effets aujourd'hui.

ça ne va pas s'arranger....mais il faut regarder derrière pour les raisons, pas devant.
ça j'en connais sur ce forum qui, ne veulent pas le voir....ça les arrange trop bien.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 15 mai 2025 08:03
LOFOTEN a écrit : 14 mai 2025 14:16

Tu aurais du mal a compléter ta liste . Par contre aucun problème pour en dresser une très longue impliquant les agressions et autres gentillesses .

mais il y en a plein qui ne font pas la une des journaux, et tout aussi graves voir même plus que des petits larcins qui eux font la première page juste parce qu'ils sont pointés du doigt à cause de leur nom.

moi, de temps à autre, je vais aux audiences, c'est riche d'enseignement, et bien plus que de commenter les journaux et leurs faits divers soigneusement sélectionnés, en fonction de leur public et de ce qui rapporte, bien sur.... :siffle:

tu n'as pas répondu à ma question, tu t'es fais agresser combien de fois dernièrement, par des arabes?

Parlons en des tribunaux et de la justice .. :content79
Pour avoir garé ma voiture a 50 m de la route sur un terrain militaire ..(j'allais chercher des champignons on était 2 couples)
Deux flic militaires interrogatoire (non du père etc ) ..6 mois plus tard convoqué â la gendarmerie ..
Nouvel interrogatoire (il tape A la machine ) j'explique je dis pourquoi on c'est garé là ..je signe ..
Quelques mois plus trad convoqué au tribunal ..(la on l'on juge des crimes )
J'avais remarqué un 5 galons assis pas loin de moi ..l'audience commence (des fautes de conduite permis etc..)
Et on m'appelle ..et contre moi le 5 galons :content79 j'étais sur le cul (j'aurai fait 100m j'avais droit au général )
Vous reconnaissez que vous avez pénétré sur un terrain militaire ? OUI ..coup de maillet ...90€ d'amende ..Suivant untel ..
Pas un mot du 5 galons ..Honnêtement déplacer un 5 galons pour ça :content79 .... alors que le flic aurait pu me coller l'amende ..
La justice ?
PS ..
Une constatation je n'ai pas pu dire un seul mot.... OUI c'est tout ..
Alors qu'a toute heure de la journée vous voyez des gens qui cherchent des champignons DANS ce terrain militaire .
ET DEPUIS toujours ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour les guignols mal informés qui n'ont jamais vu ça :

voilà quelques exemples :

https://www.radioisa.com/news/bourgoin- ... iaire-3059
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... et-8755235
https://www.lunion.fr/id351421/article/ ... -un-vol-de

faut chercher un peu au lieu de vous faire dicter l'actualité les gars.... :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 15 mai 2025 08:52
Fonck1 a écrit : 15 mai 2025 08:03

Parlons en des tribunaux et de la justice .. :content79
Pour avoir garé ma voiture a 50 m de la route sur un terrain militaire ..(j'allais chercher des champignons on était 2 couples)
Deux flic militaires interrogatoire (non du père etc ) ..6 mois plus tard convoqué â la gendarmerie ..
Nouvel interrogatoire (il tape A la machine ) j'explique je dis pourquoi on c'est garé là ..je signe ..
Quelques mois plus trad convoqué au tribunal ..(la on l'on juge des crimes )
J'avais remarqué un 5 galons assis pas loin de moi ..l'audience commence (des fautes de conduite permis etc..)
Et on m'appelle ..et contre moi le 5 galons :content79 j'étais sur le cul (j'aurai fait 100m j'avais droit au général )
Vous reconnaissez que vous avez pénétré sur un terrain militaire ? OUI ..coup de maillet ...90€ d'amende ..Suivant untel ..
Pas un mot du 5 galons ..Honnêtement déplacer un 5 galons pour ça :content79 .... alors que le flic aurait pu me coller l'amende ..
La justice ?
PS ..
Une constatation je n'ai pas pu dire un seul mot.... OUI c'est tout ..
Alors qu'a toute heure de la journée vous voyez des gens qui cherchent des champignons DANS ce terrain militaire .
ET DEPUIS toujours ..
mais certains se font probablement chopper et vont probablement aux audiences comme toi.
tu crois que tu es le seul?
Après tu démojtres une chose malheureusement trop commune : les français bravent la loi alors qu'ils savent très bien qu'ils n'ont pas à aller dans cet endroit.

ne venez donc pas pleurer quand vous vous faites chopper.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »