Corvo a écrit : ↑17 mai 2025 19:09
gare au gorille a écrit : ↑17 mai 2025 15:31
Pour ma part il y a longtemps que j'ai choisi le camp de la démocratie. Vous je ne sais pas.
Mais même en Allemagne, ceux qui votent pour l'AFD ne votent surement pas pour le retour des nazis, ils sont des démocrates.
Ils votent pour une candidate et un programme qui correspond à leur attente, bien loin du nazisme. Si vous ne savez pas ce qu'est le nazisme renseignez vous. Ce n'est pas parce qu'un parti veut s'efforcer de stopper une immigration invasive et la perte de la souveraineté de son pays qu'il est un parti nazi. Les nazis avaient une idéologie toute particulière et en les mettant à toutes les sauces vous êtes en train de banaliser le nazisme et l'horreur réelle de cette idéologie.
Un(e) démocrate digne de ce nom, et pourtant c'est ce que vous apprêtez à faire, ne voterait jamais pour une candidate condamnée à quatre ans de prison dont deux ferme ni pour une candidate condamnée à 100 000€ d'amende ni pour une candidate condamnée à une peine d'inéligibilité.
C'est totalement san rapport
on vote pour un programme pas pour une personne
Si l'on devait voter en fonction des personnes et non des partis "tout le monde 'abstiendrait "
C'est un argument stupide pour tenter de convaincre
Les tirs de mortiers dans une classe qui a mis leurs enfants en danger voilà ce qui va influencer le vote des parents
https://www.bfmtv.com/police-justice/ha ... 60232.html
Et cela est devenu des arguments au quotidien faire un choix de vote
plus qu'un procès dont 80 % des électeurs pensent qu'il est plus politique que pénal
https://www.bfmtv.com/police-justice/ha ... 60232.html
Vous n'intégrez pas que ce qui motive 'électeur c'est ce qui le concerne personnellement tout comme vous et moi
Vous vs ne voulez pas que le système change pour ne pas perdre la manne sociale et moi c'est en pour tirer profit comme la caste qui en tire les ficelles
Ce qui nous différencie c'est que moi j'avoue mes raisons contrairement à vous et je ne m'en cache pas et je le dis
Même certains en grincent des dents à me voir faire comme mon médecin et non faire ce qu'il me dit de faire comme eux le font
C'est à croire que scolairement ils n'ont jamais disserté sur "le médecin malgré lui " de Molières