Alsace : Elle abuse du démarchage téléphonique, une entreprise de travaux écope de près de 420.000 euros d’amende
trop c’est trop
Une entreprise alsacienne a écopé d’une amende de 420.000 euros à la suite de signalements pour démarchage téléphonique
Allô allô combien ? Une entreprise spécialisée dans les travaux d’installation d’équipements thermiques et de climatisation a écopé d’une amende d’un montant total de près de 420.000 euros à la suite de signalements pour démarchage téléphonique, a indiqué mercredi la préfecture du Bas-Rhin.
L’entreprise alsacienne a certainement fait les frais des mesures adoptées en avril au Sénat pour interdire le démarchage téléphonique sans consentement du consommateur. « Une enquête a été effectuée par les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes affectés à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Bas-Rhin » concernant cette entreprise, « Action Eco Habitat », a écrit la préfecture sur son site Internet.
Plusieurs signalements déposés sur SignalConso
La procédure a été lancée à la suite de plusieurs signalements déposés sur la plateforme SignalConso. Cette application, lancée en 2020, permet aux consommateurs de faire remonter au service chargé de leur protection, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), des anomalies sur tout un éventail de produits et services.
L’enquête a établi que l’entreprise « ne respectait pas l’interdiction de démarchage téléphonique dans le secteur des travaux de rénovation énergétique », a expliqué la préfecture, raison pour laquelle le directeur départemental de la protection des populations du Bas-Rhin a prononcé à son encontre cette amende.
https://www.20minutes.fr/justice/415358 ... ros-amende
Démarchage téléphonique : 420.000 euros d’amende
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146362
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Démarchage téléphonique : 420.000 euros d’amende
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....