Yaroslav a écrit : ↑16 mai 2025 10:16
gare au gorille a écrit : ↑16 mai 2025 00:32
C'est votre vie privée, ça ne nous regarde pas. Pour ma part je me contente simplement des explications de la procureur, à savoir que la motivation première de ce jeune homme était de devenir un tueur et qu'il n'avait pas de convictions particulières si ce n'était de devenir un tueur célèbre.
Et il me semble un jeune homme qui en arrive à planter plus de cinquante fois la lame de son couteau dans le corps de sa victime ne doit pas avoir un esprit bien clair.
Il n'y a pas d'incompatibilité entre l'islamophobie et la folie à ce que je sache.
Pas plus qu'il n'y a d'incompatibilité entre une obsession maladive anti RN et la folie, il me semble que toute chose est compatible avec la folie.
Par contre il y a les propos de la procureur qui a pris la peine de préciser que si ce jeune homme a laissé de nombreux écrits et confessions relatant son désir de devenir un tueur en série reconnu et célèbre, il n'y a dans ses confidences aucunes dénomination précise de ses victimes. Je n'ai pas entendu la procureur faisant étant de confidences islamophobes . Il avait d'abord une motivation profonde et première de devenir un tueur.
Tuer un musulman dans une mosquée semble être un but secondaire, l'important pour lui et c'est le sens de ses confidences était de devenir un tueur.
Puisque la victime est musulmane et que le jeune homme au poignard a prononcé des mots contre 'islam on peut évidement parler de meurtre islamophobe, mais encore une fois ce jeune homme plutôt dérangé, de par les confessions et les écrits qu'il a laissé n'était pas vraiment engagé dans une croisade anti musulmane.
Après certains peuvent toujours s'en faire des branlettes, moi je me contente de suivre les explications de la procureur qui a expliqué son dossier.