Pas vraiment Kelenner ..
Car la grande majorité des délits de fuite sont perpétrés avec des véhicules volés ou non immatriculés ( cross ) .
mouais, je dirais juste pas des abrutis qui se croient tout permis.
beaucoup de gens font ça par bêtise, juste parce qu'ils se croient dans GTA.
Et maintenant qu'il sera "peut être " plus facile de les serrer , il va falloir une sanction qui les dissuade de recommencer , et ça , c'est pas gagné .
Travaux d'intérêt général , il risque de pas y avoir de boulot pour tout le monde
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer a écrit : ↑20 mai 2025 09:53
Poursuivre les personnes qui refusent d'obtempérer, ca coule sous le sens, mais encore faut il poursuivre avec autre chose qu'un scenic 1.5 dci...
Oui , genre un truc comme ça :
Tout ça en zone urbaine risque en journée de se terminer en véritable "jeu de quilles"...Faisons confiance à nos policiers pour agir avec discernement.
Patchouli38 a écrit : ↑20 mai 2025 09:18
Je regarde régulièrement des émissions sur le quotidien des policiers dans le cadre de leur travail. Bien sûr, les faits datent d'il y a 3-4 ans, mais je me souviens d'un de ces policiers dire que les refus d'obtempérer allaient en augmentant. Et bien souvent ce n'est pas toujours la petite racaille, mais aussi de bons français ayant des choses à cacher : conduite sans permis, sans assurance, sous stupéfiant, sous ivresse, etc. etc. Dans l'une de ces émissions, ce fut deux jeunes femmes qui se faisaient arrêtées ! Il arrive parfois que le passager prenne la place du conducteur fautif pour faire croire qu'il était au volant, mais les policiers ne sont pas dupes.
Mais bien sur ...il y a des connards dans toutes les classes de la société ..
Ceux qui conduisent sans permis ..(mais en principe ils se tiennent peinards )
Et puis les autres les camés, les poivrots , les voleurs ...et il y en a ..
Mais ceux qui n'arguent la police ,qui leur font des bras d'honneur ..
Ce sont ceux là qu'il faut mettre en prison ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer a écrit : ↑20 mai 2025 09:53
Poursuivre les personnes qui refusent d'obtempérer, ca coule sous le sens, mais encore faut il poursuivre avec autre chose qu'un scenic 1.5 dci...
Oui , genre un truc comme ça :
On pourrait demander la conception et mise en vente rapide de tels engins. A moins que l'US Army n'ait quelques stocks, et d'ailleurs je sais où ils sont parqués.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
On pourrait demander la conception et mise en vente rapide de tels engins. A moins que l'US Army n'ait quelques stocks, et d'ailleurs je sais où ils sont parqués.
mais bien sur, à 30l au 100, on les payera 5 fois en carburant.
Patchouli38 a écrit : ↑20 mai 2025 09:18
Je regarde régulièrement des émissions sur le quotidien des policiers dans le cadre de leur travail. Bien sûr, les faits datent d'il y a 3-4 ans, mais je me souviens d'un de ces policiers dire que les refus d'obtempérer allaient en augmentant. Et bien souvent ce n'est pas toujours la petite racaille, mais aussi de bons français ayant des choses à cacher : conduite sans permis, sans assurance, sous stupéfiant, sous ivresse, etc. etc. Dans l'une de ces émissions, ce fut deux jeunes femmes qui se faisaient arrêtées ! Il arrive parfois que le passager prenne la place du conducteur fautif pour faire croire qu'il était au volant, mais les policiers ne sont pas dupes.
Mais bien sur ...il y a des connards dans toutes les classes de la société ..
Ceux qui conduisent sans permis ..(mais en principe ils se tiennent peinards )
Et puis les autres les camés, les poivrots , les voleurs ...et il y en a ..
Mais ceux qui n'arguent la police ,qui leur font des bras d'honneur ..
Ce sont ceux là qu'il faut mettre en prison ..
C'était de l'humour Fonck
Quoi qu'il en existe électriques ...
De toute façon , ce qu'il faut , c'est après les avoir serré !
Et là , c'est du domaine de la justice et encore des lois en vigueur !
Et là , ,on n'est pas arrivé !
C'était de l'humour Fonck
Quoi qu'il en existe électriques ...
De toute façon , ce qu'il faut , c'est après les avoir serré !
Et là , c'est du domaine de la justice et encore des lois en vigueur !
Et là , ,on n'est pas arrivé !
les français n'ont jamais été rapides en rien.
mais les choses vont s'améliorer.
je n'en ai jamais douté.
ça prends juste du temps, pas la peine de se presser.
LeGrandNoir a écrit : ↑20 mai 2025 16:09
J'adore ce Chouan. Il dit et il fait.
pour l'instant, il prépare sa présidentielle.
on dirait du Sarkozy pur jus. (on attends toujours le karcher)
je ne le trouve pas plus efficace que cela.
Après, son histoire de poursuite systématique, ça ne va pas assez loin.
moi, je les aurais autorisé à bumper les 2 roues.
Moi aussi, et même à les mitrailler. Et pis il faut dédouaner les flics et les gendarmes de toutes responsabilités et même les promouvoir et les décorer.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
pour l'instant, il prépare sa présidentielle.
on dirait du Sarkozy pur jus. (on attends toujours le karcher)
je ne le trouve pas plus efficace que cela.
Après, son histoire de poursuite systématique, ça ne va pas assez loin.
moi, je les aurais autorisé à bumper les 2 roues.
Moi aussi, et même à les mitrailler. Et pis il faut dédouaner les flics et les gendarmes de toutes responsabilités et même les promouvoir et les décorer.
mitrailler....
faut quand même arrêter les conneries.
non, dédouaner les flics surement pas, quand on voit le QI de certains, ce serait filer des kalachnikov à des gosses de 8 ans qui jouent au jeux vidéos de guerre toute la journée.
dans une société, il faut des garde fou PARTOUT.
c'est la différence entre les sociétés évoluées des sociétés en voie de développement.
mitrailler....
faut quand même arrêter les conneries.
non, dédouaner les flics surement pas, quand on voit le QI de certains, ce serait filer des kalachnikov à des gosses de 8 ans qui jouent au jeux vidéos de guerre toute la journée.
dans une société, il faut des garde fou PARTOUT.
c'est la différence entre les sociétés évoluées des sociétés en voie de développement.
Mitrailler ?
Cela me semble insuffisant.
Il faut tirer au bazooka et réfléchir ensuite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville