L'entrisme islamiste des frères musulmans
-
- Posteur DIVIN
L'entrisme islamiste des frères musulmans
Un rapport vient d'être remis à Retailleau détaillant en plus de 70 pages l'entrisme des frères musulmans dans la société française.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20250520
Certes nous n'avons pas encore l'intégralité du rapport mais il semble bien que l'entrisme islamique ( voire islamiste) que certains ici même essayent de dénoncer existe bel et bien.
Quels doivent être les réactions du pouvoir politique , central et local ?
Vos avis sur ce qu'il convient de faire, entre une acceptation totale, une tolérance, une limitation plus ou moins forte ?
Certes nous n'avons pas encore l'intégralité du rapport mais il semble bien que l'entrisme islamique ( voire islamiste) que certains ici même essayent de dénoncer existe bel et bien.
Vos avis sur ce qu'il convient de faire, entre une acceptation totale, une tolérance, une limitation plus ou moins forte ?
-
- Posteur DIVIN
Re: L'entrisme islamiste des frères musulmans
Qui osera trancher ce problème avec aucune tolérance ??
On trouve sur le forum bon nombre d'inscrits favorables a cet islamisme
On trouve sur le forum bon nombre d'inscrits favorables a cet islamisme
-
- Posteur DIVIN
https://www.ledauphine.com/societe/2025 ... -en-france
« C'est un islamisme à bas bruit qui se répand en tentant d'infiltrer les associations sportives, culturelles, sociales ou autres » dont le but est « de faire basculer toute la société française dans la charia ». Devant le siège de LR, ce mardi matin, Bruno Retailleau a repris les conclusions d’un rapport classé secret défense sur « les Frères musulmans et [l’] islamisme politique en France », commandé par le gouvernement en mai 2024, et remis au ministre de l’Intérieur il y a quelques jours.
Long de 73 pages, celui-ci, réalisé par le diplomate François Gouyette et le préfet Pascal Courtade, fera l’objet d’une présentation mercredi en Conseil de défense. Une « version allégée » sera également diffusée au grand public à une date encore indéterminée. Des extraits du rapport ont été publiés par Le Figaro ce mardi.
Twitter PlaceHolder
280 associations « rattachées à la mouvance »
Pour rendre compte de l’entrisme du « mouvement frériste » en France, les auteurs précisent avoir effectué une dizaine de déplacements en France et en Europe, rencontré une quarantaine d’universitaires français et étrangers et interagi avec des responsables musulmans, dont trois de l’association Musulmans de France, considérée comme une émanation des Frères musulmans dans l’Hexagone. Enfin, les auteurs sont entrés en contact avec les services de renseignement et les administrations chargées de la surveillance du phénomène.
Le rapport dévoile ainsi que « 139 lieux de cultes [..] ont été recensés sur le territoire national auxquels s’ajoutent 68 considérés comme proches de la fédération, répartis sur 55 départements », soit 7 % des lieux de cultes musulmans parmi les 2 800 en France. Les auteurs évaluent à 91 000 le nombre de fidèles qui fréquentent « des mosquées affiliées ou proches de la mouvance ». De même, environ 280 associations seraient « rattachées à la mouvance, opérant dans une multitude de secteurs encadrant la vie du musulman (cultuel mais également caritatif, scolaire, professionnel, jeunesse ou encore financier) ».
Un enracinement dans les quartiers paupérisés
C’est l’autre enseignement du rapport qui évoque la mise en place, depuis les années 1990, « d’écosystèmes au plan local » afin « d’encadrer la vie du musulman de sa naissance à sa mort ». « Les voyages, le développement personnel, l’aide à l’emploi ou les sites de rencontres font partie de l’éventail des activités développées » détaille le document, qui précise ceux-ci prennent « racine dans des quartiers à majorité musulmane généralement paupérisés, le plus souvent territoire d’intervention prioritaire de la politique de la ville ». Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, le Grand Est, l’Île-de-France et les Bouches-du-Rhône seraient les plus concernées par ces implantations communautaires.
Pour les deux auteurs, l’une des conséquences serait la « rigorisation de la pratique religieuse », avec pour preuve le port plus répandu de l’abaya chez les jeunes femmes et le « phénomène de voilement » de petites filles.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Evidemment, cela "existe", mais en soi ce n'est pas une information très éclairante. Ce qui importe, c'est le poids réel qu'ils ont dans la société, et en France il est relativement insignifiant : aucun parti politique, aucune association d'envergure, quasiment aucun établissement scolaire, ils ne pèsent absolument pas dans le débat public globalement très hostile aux musulmans etc... Mettons qu'ils ont peut-être une certaine influence, certes non négligeable mais très localisée, dans certains quartiers et auprès de certaines populations, via des assos locales, mais on est loin des délires du Figaro.
Autre remarque, et elle est d'importance, l'intégriste catholique Retailleau affilié au chouan De Villiers est extrêmement mal placé pour mener ce combat idéologique, vu qu'il a pris part aux combats homophobes de la Manif pour Tous, qu'il ferme sa bouche sur les dérives des lycées catholiques SOUS CONTRAT, qu'il ne dit sur la pédophilie institutionnelle de l'Eglise etc... sa vision du monde étant fondamentalement celle des Frères Musulmans, il n'a aucune légitimité.
Autre remarque, et elle est d'importance, l'intégriste catholique Retailleau affilié au chouan De Villiers est extrêmement mal placé pour mener ce combat idéologique, vu qu'il a pris part aux combats homophobes de la Manif pour Tous, qu'il ferme sa bouche sur les dérives des lycées catholiques SOUS CONTRAT, qu'il ne dit sur la pédophilie institutionnelle de l'Eglise etc... sa vision du monde étant fondamentalement celle des Frères Musulmans, il n'a aucune légitimité.
-
- Dieu D'Interaldys
Plus précisément il s’agit d’un rapport de la DGSE dont le Ministre de l’intérieur a obtenu la declassification .Mais bon si Mr Retailleau demande le calendrier des marées aux Sables d’Olonne , il lui sera rétorqué qu’à Calais c’est inutile et de surcroît faux .papibilou a écrit : ↑20 mai 2025 18:34 Un rapport vient d'être remis à Retailleau détaillant en plus de 70 pages l'entrisme des frères musulmans dans la société française.

-
- Posteur DIVIN
Je ne suis pas assez informé du contenu dont le public devrait obtenir sous peu un résumé, mais je suppose que vous non plus. Il n'y a pas que le Figaro à avoir relayé cette information, donc on va se garder de penser que le Figaro accentue la teneur du rapport.Kelenner a écrit : ↑20 mai 2025 19:50 Evidemment, cela "existe", mais en soi ce n'est pas une information très éclairante. Ce qui importe, c'est le poids réel qu'ils ont dans la société, et en France il est relativement insignifiant : aucun parti politique, aucune association d'envergure, quasiment aucun établissement scolaire, ils ne pèsent absolument pas dans le débat public globalement très hostile aux musulmans etc... Mettons qu'ils ont peut-être une certaine influence, certes non négligeable mais très localisée, dans certains quartiers et auprès de certaines populations, via des assos locales, mais on est loin des délires du Figaro.
En tant qu'athée et attaché à la laïcité, j'ai de nombreuses fois dénoncé les entrismes islamiques dans notre pays, qu'il s'agisse du voile , de l'abaya, des horaires spéciaux en piscines, le voile dans le sport, etc..
https://www.publicsenat.fr/actualites/s ... lie-goulet
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 00456.html
La logique voudrait que, maintenant, Mélenchon dénonce un acte d'islamophobie.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Ce qui est fort de café de voir des pays musulmans virer cette secte :
Égypte, Arabie saoudite, Émirats arabes unis , Jordanie
En Europe : Autriche ..
J'espère que nos politicards français vont faire de même , même si ça défrise Mélanchon !!
Égypte, Arabie saoudite, Émirats arabes unis , Jordanie
En Europe : Autriche ..
J'espère que nos politicards français vont faire de même , même si ça défrise Mélanchon !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ça fait des années que je dénonce cette guerre rampante ..financé par les pétroliers ...
Mais il ne faut pas en parler ..c'est tabou...
Quand je dis que je vois des gamines habillées cagoulées sortir de chez elle après l'école ..
Je ne rêve pas ...
Je suis pratiquement certain qu'on distribue de l'argent à ceux qui le font ...
Seuls les aveugles ne voient rien changer ...

Mais il ne faut pas en parler ..c'est tabou...
Quand je dis que je vois des gamines habillées cagoulées sortir de chez elle après l'école ..
Je ne rêve pas ...
Je suis pratiquement certain qu'on distribue de l'argent à ceux qui le font ...
Seuls les aveugles ne voient rien changer ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
C'est une réalité et les Frères sont autrement redoutables que les Salafistes parce qu'ils connaissent parfaitement les rouages et les failles de nos démocraties, qu'ils savent s'y insérer et proposer des aides sociales aux défavorisés tandis que les Salafistes choisissent, eux, une voie visible mais séparatiste.
Les Frères agissent discrètement et à "l'occidentale".
Compte tenu des immigrations futures en provenance essentiellement du sud, ce phénomène ne pourra qu'aller en s'accentuant.
Attention toutefois, pour le moment, de ne pas réduire tous les citoyens français de confession musulmane à ce mouvement ; ce serait une grave erreur avec le risque de les y pousser.
Les Frères agissent discrètement et à "l'occidentale".
Compte tenu des immigrations futures en provenance essentiellement du sud, ce phénomène ne pourra qu'aller en s'accentuant.
Attention toutefois, pour le moment, de ne pas réduire tous les citoyens français de confession musulmane à ce mouvement ; ce serait une grave erreur avec le risque de les y pousser.
-
- Dieu D'Interaldys
Mais le Figaro n’est en rien à l’origine de ce rapport.Kelenner a écrit : ↑20 mai 2025 19:50 Evidemment, cela "existe", mais en soi ce n'est pas une information très éclairante. Ce qui importe, c'est le poids réel qu'ils ont dans la société, et en France il est relativement insignifiant : aucun parti politique, aucune association d'envergure, quasiment aucun établissement scolaire, ils ne pèsent absolument pas dans le débat public globalement très hostile aux musulmans etc... Mettons qu'ils ont peut-être une certaine influence, certes non négligeable mais très localisée, dans certains quartiers et auprès de certaines populations, via des assos locales, mais on est loin des délires du Figaro.

- Kelenner
- Posteur DIVIN
"Explosif", "réseaux tentaculaires", "imposer le joug de la charia", j'en passe et des "meilleures", si ce n'est pas un délire, sérieusement... Restons un peu factuel, les musulmans représentent 8% de la population en France (un chiffre qui a fortement augmenté entre 1980 et 2000, et qui stagne à ce niveau depuis environ 25 ans), ils sont donc très nettement minoritaires. Parmi ces gens, beaucoup ne sont pas pratiquants, le rapport parle de... 7% de lieux de culte sous influence "frériste", soit environ 90 000 personnes qui sont plus ou moins régulièrement en contact avec cette idéologie. Ce n'est pas complètement rien, soit, ça peut suffire pour emmerder le monde localement avec des revendications à la con, mais en tout état de cause ça fait au grand max 0,5% de la population générale, en réalité plutôt 0,1 ou 0,2% -un adulte sur MILLE... alors "imposer la charia" à partir de ces troupes dérisoires, c'est vraiment prendre les gens pour des cons avec des menaces imaginaires, vraiment.papibilou a écrit : ↑20 mai 2025 20:33Je ne suis pas assez informé du contenu dont le public devrait obtenir sous peu un résumé, mais je suppose que vous non plus. Il n'y a pas que le Figaro à avoir relayé cette information, donc on va se garder de penser que le Figaro accentue la teneur du rapport.Kelenner a écrit : ↑20 mai 2025 19:50 Evidemment, cela "existe", mais en soi ce n'est pas une information très éclairante. Ce qui importe, c'est le poids réel qu'ils ont dans la société, et en France il est relativement insignifiant : aucun parti politique, aucune association d'envergure, quasiment aucun établissement scolaire, ils ne pèsent absolument pas dans le débat public globalement très hostile aux musulmans etc... Mettons qu'ils ont peut-être une certaine influence, certes non négligeable mais très localisée, dans certains quartiers et auprès de certaines populations, via des assos locales, mais on est loin des délires du Figaro.
En tant qu'athée et attaché à la laïcité, j'ai de nombreuses fois dénoncé les entrismes islamiques dans notre pays, qu'il s'agisse du voile , de l'abaya, des horaires spéciaux en piscines, le voile dans le sport, etc..
https://www.publicsenat.fr/actualites/s ... lie-goulet
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 00456.html
La logique voudrait que, maintenant, Mélenchon dénonce un acte d'islamophobie.
Par ailleurs moi, contrairement à toi, Retailleau et les autres faux laïcs drouateux, je suis un authentique laïcard, c'est à dire que je dénonce autant les juifs, les catholiques et les bouddhistes que les musulmans, je n'utilise pas la laïcité comme un prétexte pour taper sur une seule communauté.
Ton obsession maladive sur Mélenchon est hors sujet. Je ne l'ai pas entendu s'exprimer sur la question.
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Mesoke ou Fonck1 n'ont pas encore expliqué qu'il n'y a pas de frangins en France ? 

“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Fonck1
- Administrateur
qui donc?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Mesoke, Uburoi, Patchouli, Once, Oups, Kelenner ... ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Fonck1
- Administrateur
si on (je dis bien deux parce qu'on est deux cités) a dit une fois qu'il n'y en avait pas, je veux bien une citation. (avec l'origine bien sur)LeGrandNoir a écrit : ↑20 mai 2025 21:54 Mesoke ou Fonck1 n'ont pas encore expliqué qu'il n'y a pas de frangins en France ?![]()
Moi, je suis du même avis que kelener sur le sujet.
des sectes, il y en a plein, mais ça fait plus "in" de tape sur les musulmans, c'est la mode du moment.
rien sur les témoins de jéhovah et leur sectes dix fois plus puissante, pourtant elle bien chrétienne.
Appel à participation pour le forum