mais le Rn ne fait rien pour l'UE, il vote non à tout.
comme ils ne sont pas assidus, ils ne voient même pas ce qu'il se passe.
impossible pour d'y comprendre quoi que ce soit.
« Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,
- Fonck1
- Administrateur
Re: « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
papibilou a écrit : ↑20 mai 2025 12:20Quand l'UE essaye de se développer avec d'autres régions du monde elle essaye que ce soit gagnant gagnant. Mais on ne peut espérer gagner sur tous les tableaux. Si vous ne voyez que les secteurs qui éprouvent des difficultés ou craignent d'en éprouver, il n'y a pas de place pour l'objectivité. Demandez aux paysans ce qu'ils peuvent faire sans la PAC. Et croire que le monde paysan peut travailler comme il y a 100 ans est totalement utopique. Vous croyez qu'en quittant l'UE vous pourrez échapper au fait que le prix du blé est mondial ?gare au gorille a écrit : ↑19 mai 2025 20:06
Il ne s'agit pas de désigner un bouc émissaire mais de faire un constat des réalités. C'est bien l'U.E. qui force à ouvrir des marchées avec l'autre bout de la planète en refusant la moindre protection des entreprise. Le résultat ce sont les entreprises obligés de mettre la clé sou la port face à des concurrence déloyales, impossible à contrer. Idem pour les paysans qui n'en finissent pas de se pendre de désespoir.
C'est bien l'U.E. qui est responsable du l'explosion du prix de notre énergie électrique qui a fait fermer des milliers d'entreprises alors que nous avions l'électricité la moins chère du monde. C'est bien l'U.E. qui empêche les états de se protéger contre un envahissement migratoire qui devient de plus en plus lourde à gérer. Il ne s'agit pas de désigner un bouc émissaire mais de regarder en face une réalité.
Il me semble que loin de régler nos problèmes nous en rajoutons sans cesse et la gestion technocratique de l'U.E. a bel et bien sa part de responsabilité.
Notre électricité a fortement augmenté c'est vrai et seules Espagne et Portugal ont fait l'effort de sortir du système, pas nous, mais eux l'ont fait et l'UE ne les en a pas empêché. Donc incriminez nos dirigeants pas l'UE. depuis le début d'année, cependant le prix de l'électricité est revenu à un niveau acceptable.
Non l'UE n'empêche pas de se protéger d'une immigration illégale. Elle pourrait faire plus peut-être, mais le problème est la démographie africaine et sa croissance économique trop lente, pas l'UE. Croyez vous que si nous sortions de l'UE l'immigration illégale s'arrêterait ? Regardez ce qu'il se passe au RU: ils ont fait un Brexit pour précisément cette raison et n'ont jamais eu autant de migrants.
Encore une fois regardez chacun des problèmes que vous soulevez mais avec un œil critique en vous demandant s'il n'y a pas un manque d'objectivité dans vos critiques.
Vous savez un pays comme la Suisse est resté hors de l'U.E. et sa situation économique n'est pas pour autant catastrophique. En Suisse les paysans n'ont pas besoin de la PAC, même les petites exploitations restent rentables et les paysans ne se suicident pas de désespoir. Contrairement à la France, c'est un pays qui a toujours protège son marché intérieur, ce qui ne l'empêche pas d'exporter dans le monde entier et sa balance commerciale se porte infiniment mieux que la notre. Idem pour Israël qui est un tout petit pays, aujourd'hui victime de son environnement hostile, mais qui est un pays dynamique et qui exporte dans le monde entier et fonctionne économiquement très bien malgré sa petite taille.
J'ai certainement un manque d'objectivité puisque je pense que l'U.E. sous la forme actuelle nous a bien plus desservi qu'avantagé .
Mais ne pensez pas être plus objectif que moi, l'U.E. est pour vous une idéologie et vous la défendez tout autant que moi je peux la trouver désastreuse dans bien des domaines.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
Si les suisses n’avaient pas l’immigration européenne pour exister, on ne saurait même pas qu’ils existent.gare au gorille a écrit : ↑21 mai 2025 01:59papibilou a écrit : ↑20 mai 2025 12:20
Quand l'UE essaye de se développer avec d'autres régions du monde elle essaye que ce soit gagnant gagnant. Mais on ne peut espérer gagner sur tous les tableaux. Si vous ne voyez que les secteurs qui éprouvent des difficultés ou craignent d'en éprouver, il n'y a pas de place pour l'objectivité. Demandez aux paysans ce qu'ils peuvent faire sans la PAC. Et croire que le monde paysan peut travailler comme il y a 100 ans est totalement utopique. Vous croyez qu'en quittant l'UE vous pourrez échapper au fait que le prix du blé est mondial ?
Notre électricité a fortement augmenté c'est vrai et seules Espagne et Portugal ont fait l'effort de sortir du système, pas nous, mais eux l'ont fait et l'UE ne les en a pas empêché. Donc incriminez nos dirigeants pas l'UE. depuis le début d'année, cependant le prix de l'électricité est revenu à un niveau acceptable.
Non l'UE n'empêche pas de se protéger d'une immigration illégale. Elle pourrait faire plus peut-être, mais le problème est la démographie africaine et sa croissance économique trop lente, pas l'UE. Croyez vous que si nous sortions de l'UE l'immigration illégale s'arrêterait ? Regardez ce qu'il se passe au RU: ils ont fait un Brexit pour précisément cette raison et n'ont jamais eu autant de migrants.
Encore une fois regardez chacun des problèmes que vous soulevez mais avec un œil critique en vous demandant s'il n'y a pas un manque d'objectivité dans vos critiques.
Vous savez un pays comme la Suisse est resté hors de l'U.E. et sa situation économique n'est pas pour autant catastrophique. En Suisse les paysans n'ont pas besoin de la PAC, même les petites exploitations restent rentables et les paysans ne se suicident pas de désespoir. Contrairement à la France, c'est un pays qui a toujours protège son marché intérieur, ce qui ne l'empêche pas d'exporter dans le monde entier et sa balance commerciale se porte infiniment mieux que la notre. Idem pour Israël qui est un tout petit pays, aujourd'hui victime de son environnement hostile, mais qui est un pays dynamique et qui exporte dans le monde entier et fonctionne économiquement très bien malgré sa petite taille.
J'ai certainement un manque d'objectivité puisque je pense que l'U.E. sous la forme actuelle nous a bien plus desservi qu'avantagé .
Mais ne pensez pas être plus objectif que moi, l'U.E. est pour vous une idéologie et vous la défendez tout autant que moi je peux la trouver désastreuse dans bien des domaines.
Appel à participation pour le forum