L'efficacité des amendes en question

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'efficacité des amendes en question

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 mai 2025 14:45
Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 07:18

Je pense surtout que c’est une grosse fable, argument tant utilise par les cadres du RN pour distiller leur haine.

Mais on n'a que faire de votre haine ordinaire et du déversement permanent de vos petites frustration obsessionnelles anti RN. Le sujet ici est l'efficacité des amandes, essayez donc de nous pondre trois lignes sans forcément y déverser votre haine du RN dans un sujet ou rien ne le concerne; . Quant à moi je témoignais simplement du fait que l'efficacité des PV s'arrêtait au seuil de l'insolvabilité.
Non ce n'est pas les amandes, c'est les amendes.
En parlant de pondre des lignes hein.... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

L'efficacité des amendes est liée à la capacité du tiers à payer l'amende, notamment sa situation financière d'un point de vue social, médical et juridique.

D'un point de vue social, un tiers qui ne touche que les minimas sociaux ou en dessous des montants est considéré comme insolvable.

D'un point de vue médical, ne sont pas poursuivis les tiers qui sont jugés sous tutelle.

D'un point de vue juridique, les tiers qui ont été déclarés en faillite personnelle ne peuvent plus etre poursuivis.

CEla entraine une forte proportion des impayés, qui ne seront jamais réclamés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui on ne parle pas aussi des véhicules d'urgence qui en font beaucoup, ou des étrangers qui font flasher les radars.
mais bon, ça occupe tout ça, pendant ce temps tout le monde fait ses petits affaires dans l'indifférence générale....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 16:16 oui on ne parle pas aussi des véhicules d'urgence qui en font beaucoup, ou des étrangers qui font flasher les radars.
mais bon, ça occupe tout ça, pendant ce temps tout le monde fait ses petits affaires dans l'indifférence générale....
Il y a un phénomène qui prend de l'ampleur, c'est pour un Français de passer un permis étranger lié à certains pays. Par exemple, passer le permis en Norvège donc permis valide permanent, mais hors UE et sans lien de sanction avec la France, pour éviter de payer les amendes de radars automatiques et de se faire retirer les points.

Et la nous ne sommes pas sur des bénéficiaires du RSA insolvables, mais sur des usagers aisés qui veulent s'affranchir des sanctions routières...

je crois qu'il y a également des magouilles sur des locations de voitures, par exemple immatriculées en Pologne et dont la boite de location est domiciliée au Luxembourg, c'est quasi impossible de remonter au conducteur...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 21 mai 2025 16:25
Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 16:16 oui on ne parle pas aussi des véhicules d'urgence qui en font beaucoup, ou des étrangers qui font flasher les radars.
Il y a un phénomène qui prend de l'ampleur, c'est pour un Français de passer un permis étranger lié à certains pays. Par exemple, passer le permis en Norvège donc permis valide permanent, mais hors UE et sans lien de sanction avec la France, pour éviter de payer les amendes de radars automatiques et de se faire retirer les points.

Et la nous ne sommes pas sur des bénéficiaires du RSA insolvables, mais sur des usagers aisés qui veulent s'affranchir des sanctions routières...
alors théoriquement, si tu vis en France, tu es obligé de faire transformer ton permis au bout de trois mois.
avec les pays UE ça n'est plus possible.
je pense que c'est la même avec les permis étrangers.

tu as le droit pour une durée légale de vacances ou de visa vacances, si c'est pour du tout le temps, il faut faire changer son permis, et c'est très facile pour les FDO, le véhicule doit présenter ses papiers, avec ça, tu sais ou c'est assuré, ou le Ct est fait etc etc....

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Il y a également un phénomène de magouilles sur des locations de voitures, par exemple immatriculées en Pologne et dont la boite de location est domiciliée au Luxembourg, c'est quasi impossible de remonter au conducteur...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 16:28
sofasurfer a écrit : 21 mai 2025 16:25

alors théoriquement, si tu vis en France, tu es obligé de faire transformer ton permis au bout de trois mois.
avec les pays UE ça n'est plus possible.
je pense que c'est la même avec les permis étrangers.

tu as le droit pour une durée légale de vacances ou de visa vacances, si c'est pour du tout le temps, il faut faire changer son permis, et c'est très facile pour les FDO, le véhicule doit présenter ses papiers, avec ça, tu sais ou c'est assuré, ou le Ct est fait etc etc....
Il y a une liste de pays ou lesquels tu dois échanger ton permis étranger par un permis Français, certains hors UE en sont exemptés, il faut que je retrouve la règlementation sur le sujet.

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 21 mai 2025 16:29 Il y a également un phénomène de magouilles sur des locations de voitures, par exemple immatriculées en Pologne et dont la boite de location est domiciliée au Luxembourg, c'est quasi impossible de remonter au conducteur...
oui ça c'est un vrai problème.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 16:24
LeGrandNoir a écrit : 20 mai 2025 16:08 J'envisage les châtiments physiques pour les mauvais payeurs.
ça pourrait vous arriver un jour.
il y a mauvais payeurs, ET mauvais payeurs....

IL y AVAIT aussi les policiers ..
Avoir la chance de connaitre un commissaire ..Il prenait ton PV et le faisait sauter
Pareil avec les gendarmes ..Il fallait connaitre quelqu'un qui connaissait ....etc ..
L'amnistie de Mitterand m'a permis de ne pas payer un PV pour excès de vitesse ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Rassurons nous.
L'IA débarque et avec elle, son lot de nouveautés.
La surveillance électronique se met en place, on voudrait bien supprimer les billets de banque, la monnaie....
Pour en revenir au sujet, je doute de ces chiffres vu les moyens matériels et humains mis en place pour boucher les quelques trous dans la raquette. :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hier au courrier .
Une prune pour un gros excès de vitesse dans ma petite ville proche de Clermont ..
42 km/h au lieu der 30 km/h , retenu 32 km/h ..
Pour 2 km/h , prune à 135 euros réduite à, 90 si paiement rapide !
Ca fait cher au km !! :evil:
Ca pique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 27 mai 2025 14:47 Hier au courrier .
Une prune pour un gros excès de vitesse dans ma petite ville proche de Clermont ..
42 km/h au lieu der 30 km/h , retenu 32 km/h ..
Pour 2 km/h , prune à 135 euros réduite à, 90 si paiement rapide !
Ca fait cher au km !! :evil:
Ca pique !
Quelquefois on trouve la prune un peu de dimension de pastèque.
Un souvenir ? Je suis coincé il y a quelques années dans un embouteillage et rien ne bouge. Au bout de 10 minutes j'arrête le moteur et je téléphone à mon épouse: "je suis englué depuis un moment et je vais être retardé, ne t'inquiète pas". petit coup à la fenêtre de ma voiture: un gendarme: garez vous à droite quand on repartira. un moment plus tard les voitures devant redémarrent et je me gare à droite ou m'attend le représentant de la loi. "vous téléphoniez au volant". Je réponds "mais tous les véhicules étaient arrêtés depuis un long moment et j'avais même arrêté le moteur". "Vous devez attendre de vous garer pour téléphoner. Vous avez tous vos points ? OUI. Alors je ne vous enlève pas de points mais ça fera 90 euros" "oh merci monsieur l'agent!". Et concernant un excès de vitesse j'ai eu la même chose pour 2kmh. Tant pis, l'état a besoin d'argent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

alors qu'il est si simple de le laisser sur le porte téléphone et de mettre le haut parleur :lol:
ça, ça n'est pas interdit.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »