L'entrisme islamiste des frères musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'entrisme islamiste des frères musulmans

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 20 mai 2025 21:54
papibilou a écrit : 20 mai 2025 20:33

Je ne suis pas assez informé du contenu dont le public devrait obtenir sous peu un résumé, mais je suppose que vous non plus. Il n'y a pas que le Figaro à avoir relayé cette information, donc on va se garder de penser que le Figaro accentue la teneur du rapport.
En tant qu'athée et attaché à la laïcité, j'ai de nombreuses fois dénoncé les entrismes islamiques dans notre pays, qu'il s'agisse du voile , de l'abaya, des horaires spéciaux en piscines, le voile dans le sport, etc..
https://www.publicsenat.fr/actualites/s ... lie-goulet
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 00456.html
La logique voudrait que, maintenant, Mélenchon dénonce un acte d'islamophobie.
"Explosif", "réseaux tentaculaires", "imposer le joug de la charia", j'en passe et des "meilleures", si ce n'est pas un délire, sérieusement... Restons un peu factuel, les musulmans représentent 8% de la population en France (un chiffre qui a fortement augmenté entre 1980 et 2000, et qui stagne à ce niveau depuis environ 25 ans), ils sont donc très nettement minoritaires. Parmi ces gens, beaucoup ne sont pas pratiquants, le rapport parle de... 7% de lieux de culte sous influence "frériste", soit environ 90 000 personnes qui sont plus ou moins régulièrement en contact avec cette idéologie. Ce n'est pas complètement rien, soit, ça peut suffire pour emmerder le monde localement avec des revendications à la con, mais en tout état de cause ça fait au grand max 0,5% de la population générale, en réalité plutôt 0,1 ou 0,2% -un adulte sur MILLE... alors "imposer la charia" à partir de ces troupes dérisoires, c'est vraiment prendre les gens pour des cons avec des menaces imaginaires, vraiment.

Par ailleurs moi, contrairement à toi, Retailleau et les autres faux laïcs drouateux, je suis un authentique laïcard, c'est à dire que je dénonce autant les juifs, les catholiques et les bouddhistes que les musulmans, je n'utilise pas la laïcité comme un prétexte pour taper sur une seule communauté.

Ton obsession maladive sur Mélenchon est hors sujet. Je ne l'ai pas entendu s'exprimer sur la question.
Je suis autant que vous attaché à la laïcité mais aussi attentif à tout ce qui peut lui porter atteinte venant de toutes religions. Vous avez donc raison sur un point: il n'est pas question de désigner globalement les musulmans vivant dans notre pays comme des personnes refusant les lois de la république, voulant imposer la charia et acteur dans un entrisme islamiste. Cela dit, et là vous avez tort, s'il faut éviter cette généralisation islamophobe, la naïveté n'est pas non plus une attitude à adopter dans ce cas précis. Je vous rappelle ce sondage:
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... _20.php#11

Quant à Mélenchon dont vous avez du peiner à trouver l'avis sur le sujet, voici un lien de ses déclarations parmi bien d'autres:
https://www.bfmtv.com/politique/la-fran ... 10453.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 22 mai 2025 11:50
Kelenner a écrit : 20 mai 2025 21:54

"Explosif", "réseaux tentaculaires", "imposer le joug de la charia", j'en passe et des "meilleures", si ce n'est pas un délire, sérieusement... Restons un peu factuel, les musulmans représentent 8% de la population en France (un chiffre qui a fortement augmenté entre 1980 et 2000, et qui stagne à ce niveau depuis environ 25 ans), ils sont donc très nettement minoritaires. Parmi ces gens, beaucoup ne sont pas pratiquants, le rapport parle de... 7% de lieux de culte sous influence "frériste", soit environ 90 000 personnes qui sont plus ou moins régulièrement en contact avec cette idéologie. Ce n'est pas complètement rien, soit, ça peut suffire pour emmerder le monde localement avec des revendications à la con, mais en tout état de cause ça fait au grand max 0,5% de la population générale, en réalité plutôt 0,1 ou 0,2% -un adulte sur MILLE... alors "imposer la charia" à partir de ces troupes dérisoires, c'est vraiment prendre les gens pour des cons avec des menaces imaginaires, vraiment.

Par ailleurs moi, contrairement à toi, Retailleau et les autres faux laïcs drouateux, je suis un authentique laïcard, c'est à dire que je dénonce autant les juifs, les catholiques et les bouddhistes que les musulmans, je n'utilise pas la laïcité comme un prétexte pour taper sur une seule communauté.

Ton obsession maladive sur Mélenchon est hors sujet. Je ne l'ai pas entendu s'exprimer sur la question.
Je suis autant que vous attaché à la laïcité mais aussi attentif à tout ce qui peut lui porter atteinte venant de toutes religions. Vous avez donc raison sur un point: il n'est pas question de désigner globalement les musulmans vivant dans notre pays comme des personnes refusant les lois de la république, voulant imposer la charia et acteur dans un entrisme islamiste. Cela dit, et là vous avez tort, s'il faut éviter cette généralisation islamophobe, la naïveté n'est pas non plus une attitude à adopter dans ce cas précis. Je vous rappelle ce sondage:

Quant à Mélenchon dont vous avez du peiner à trouver l'avis sur le sujet, voici un lien de ses déclarations parmi bien d'autres:
c'est pourtant sur eux que l'actualité tabasse le dévolu tous les jours, et de façon généralisée.
on se croirait aux décapitation en place public, public soigné et nombreux.
ça me rappelle étrangement 33.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 07:00
papibilou a écrit : 20 mai 2025 23:39
Impossible de savoir. Ni vous ni moi ne pouvons avoir une idée non des influenceurs mais des influencés.
Donc….polemique debile et stérile en l’absence de preuve.
Ou est la polémique. Le rapport ce sont des faits. On peut les interpréter différemment mais ils sont têtus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 22 mai 2025 11:53
Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 07:00

Donc….polemique debile et stérile en l’absence de preuve.
Ou est la polémique. Le rapport ce sont des faits. On peut les interpréter différemment mais ils sont têtus.
vous l'avez lu?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 11:53

c'est pourtant sur eux que l'actualité tabasse le dévolu tous les jours.
Quelle actualité ? Vous voulez dire médias ? Si vous voulez dire que les musulmans sont souvent à la une de l'actualité c'est peut-être parce qu'une minorité d'entre eux parviennent à jeter l'opprobre sur l'ensemble de la communauté. Et sur ce plan ça n'a rien voir avec les années 30 en Allemagne (car je suppose que c'est ce que vous voulez dire).
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 08:01
papibilou a écrit : 20 mai 2025 23:39
Impossible de savoir. Ni vous ni moi ne pouvons avoir une idée non des influenceurs mais des influencés.
alors la croix est bien plus précise que votre rapport, ils annoncent pour l'UOIF, qui ne serait pas à 100% de l'entrisme musulman, 1600 membres.
je suis assez impressionné et estomaqué par cet énorme proportion de risque :lol:
Je ne voudrais pas me répéter mais si vous avez des centaines d'influenceurs, il y a surement des dizaines de milliers d'influencés. regardez ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux ou un influenceur peut être suivi par des quantités considérables de suiveurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 22 mai 2025 11:59

c'est pourtant sur eux que l'actualité tabasse le dévolu tous les jours.
Quelle actualité ? Vous voulez dire médias ? Si vous voulez dire que les musulmans sont souvent à la une de l'actualité c'est peut-être parce qu'une minorité d'entre eux parviennent à jeter l'opprobre sur l'ensemble de la communauté. Et sur ce plan ça n'a rien voir avec les années 30 en Allemagne (car je suppose que c'est ce que vous voulez dire).
oui, mais c'est sur la majorité qu'on tape.

vous voulez un exemple de parallèle?

Image

Image

vous pensez qu'ils votent Mélenchon?

comme les photos aujourd’hui sont très réprimées, seuls les écrits restent :

Image
Image

c'est votre pays.....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 11:54
papibilou a écrit : 22 mai 2025 11:53
vous l'avez lu?
J'ai commencé. J'ai au moins lu les conclusions. Et vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 22 mai 2025 12:13
Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 11:54

vous l'avez lu?
j'ai lu en diagonales les deux/trois premières pages. (si on parle bien du rapport que Corvo a mis)

ça commence comme ça :

Image

faut quand même avouer, qu'on est loin d'être dans la certitude de quoi que ce soit.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 12:22
papibilou a écrit : 22 mai 2025 12:13
j'ai lu en diagonales les deux/trois premières pages. (si on parle bien du rapport que Corvo a mis)

ça commence comme ça :

Image

faut quand même avouer, qu'on est loin d'être dans la certitude de quoi que ce soit.
Je vous invite à poursuivre.
Si vous n'avez pas le temps, page 57, lisez les paragraphes qui se terminent ainsi:
""A cet égard, il apparaît donc susceptible de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.""
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Ce rapport est consultable ici :
https://armees.com/wp-content/uploads/2 ... ulmans.pdf

Chiffres et statistiques sur les Frères musulmans figurant dans le rapport

Réseau associatif et lieux de culte
-139 mosquées sont affiliées à l’organisation "Musulmans de France", considérée comme la principale émanation des Frères musulmans en France.
-68 lieux de culte supplémentaires sont jugés "proches de la fédération" et sont répartis sur 55 départements.
-Ces lieux de culte rassemblent en moyenne 91 000 fidèles chaque vendredi.
-280 associations sont rattachées à la mouvance frériste, alors que la fédération des Musulmans de France ne revendique officiellement que 53 associations affiliées.
Éducation
-21 établissements scolaires ont été identifiés comme liés à la mouvance frériste en septembre 2023.
-Parmi eux, seuls 5 établissements musulmans disposent d’un contrat d’association avec l’État, dont 3 sont affiliés à la Fédération nationale de l’enseignement privé musulman (Fnem).
Implantation territoriale
-La mouvance frériste est présente dans une vingtaine de départements français, qui sont particulièrement concernés par la progression de l’islam radical selon le rapport.
Influence numérique
-Le rapport recense une vingtaine d’influenceurs ayant un impact significatif sur les réseaux sociaux auprès de la jeunesse musulmane francophone, facilitant la diffusion des idées fréristes.

Le rapport met en avant une structuration solide du réseau frériste en France, avec une présence significative dans le secteur associatif, cultuel et éducatif, ainsi qu’une influence croissante sur les réseaux sociaux. Ces chiffres illustrent la capacité d’organisation et d’implantation locale des Frères musulmans, tout en soulignant le décalage entre les affiliations revendiquées officiellement et la réalité du terrain.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 22 mai 2025 13:08
Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 12:22

ça commence comme ça :

Image

Je vous invite à poursuivre.
Si vous n'avez pas le temps, page 57, lisez les paragraphes qui se terminent ainsi:
""A cet égard, il apparaît donc susceptible de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.""
"apparait", c'est quel temps déjà?
"susceptible" ?
1.
Qui peut présenter (un caractère), recevoir (une impression), subir (une modification).
Texte susceptible d'interprétations différentes.
2.
(+ infinitif)
Capable de (à l'occasion).
Propositions susceptibles d'intéresser qqn.
3.
(personnes)
Particulièrement sensible dans son amour-propre ; qui se vexe, s'offense facilement.
h
Synonymes :
chatouilleux

ombrageux

Déclinaisons
et vous tirez des conclusions avec ça?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

c'est pourtant sur eux que l'actualité tabasse le dévolu tous les jours, et de façon généralisée.
on se croirait aux décapitation en place public, public soigné et nombreux.
Pourquoi n'avez vous pas la même approche lorsqu'il s'agit du RN où là vous vous joignez à la mase qui veut assister aux décapitations en public
Les médias ne font que relater l'actualité du moment suite aux prêches islamistes sur les réseaux sociaux
Les médias même si vous le nier en ont montré des extraits
Ce forum comme tout est surveillé et le sens des propos de chacun qui vont toujours dans un même sens sont analysés et classifiés
Les renseignements généraux que ce soit avant 1933 ; pendant 1933 et après 1933 et encore aujourd'hui ont gardé la même méthode qui est de plus en plus performante grâce à la technologie et l'IA Même sis cela n'est pas si poussé qu'en chine ou en Corée du nord
Pas la peine de nous ressortir à chaque fois votre croquemitaine
Il en a toujours été ainsi et le sera toujours ainsi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Désolé mais ce gloubiboula est incompréhensible

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 12:11
papibilou a écrit : 22 mai 2025 11:59
oui, mais c'est sur la majorité qu'on tape.

vous voulez un exemple de parallèle?

Image

Image

vous pensez qu'ils votent Mélenchon?

comme les photos aujourd’hui sont très réprimées, seuls les écrits restent :

Image
Image

c'est votre pays.....
ne bottez pas en touche ; restez dans le sujet
c'est l'islamisme et les frères musulmans qui font aujourd'hui la une de l'actualité
Et aujourd'hui alors que l'on faisait attention jusqu'à maintenant de ne pas faire de vagues pour ne pas donner du champ au RN
aujourd'hui les politiques les mettent en tête de gondole pour tenter de freiner le RN pour 2027
Plus on va approcher de 2027 et des sondages en faveur du RN et plus des têtes de gondoles seront mises en place pour tenter de freiner le RN
Mais ils ne pourront jamais inhiber que qu'ils ont permis d'être progressivement depuis 1989
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »