États-Unis : deux membres de l'ambassade israélienne tués près du musée juif de Washington

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: États-Unis : deux membres de l'ambassade israélienne tués près du musée juif de Washington

Message par Mesoke »

Ca n'est pas un concours, je corrigeais juste une fausse information comme quoi Israël ne commettait pas de meurtre.

Tu l'avais compris en plus, donc pourquoi encore une fois oeuvrer pour ce type de relativisme ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: États-Unis : deux membres de l'ambassade israélienne tués près du musée juif de Washington

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 22 mai 2025 13:46
Corvo a écrit : 22 mai 2025 13:43

De la com juste de la com.
S'il ne l'avait pas fait, on aurait eu 10 articles des bien-pensants de Libé. :mdr3:
Parce que Libé se prend pour un bien pensant ?...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 11:15
Victor a écrit : 22 mai 2025 10:58 Et voilà.
Une preuve supplémentaire de ce que sont tous ceux qui prétendent défendre les palestiniens ..
Juste des antisémites, des criminelles de la pire espèce.
non un juste retour de leurs actions d'expropriation.
ils ne tuent pas assez.
mais il faudrait cibler plus intelligemment, les financiers qui participent à leur nouvelle côte d'azur israélienne, les sociétés de construction, les architectes, qui participent à tout ça.
Sans déconner, un député LFI aurait dit publiquement un truc pareil, il aurait été poursuivi non sans raison pour apologie du terrorisme.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Après, les leçons de morale quand on applaudit à un génocide et à une colonisation, comment dire...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Une preuve supplémentaire de ce que sont tous ceux qui prétendent défendre les palestiniens ..
ils ne tuent pas assez.
mais il faudrait cibler plus intelligemment, les financiers qui participent à leur nouvelle côte d'azur israélienne, les sociétés de construction, les architectes, qui participent à tout ça.
c’est un appel à des assassinats supplémentaires?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 22 mai 2025 21:31

ils ne tuent pas assez.
c’est un appel à des assassinats supplémentaires?
non c'est juste que j'en ai marre de voir les pays occidentaux décimer des populations pour du pognon, d'un endroit qui ne leur appartient pas.
c'est marrant mais dans l'inverse, personne ne s'offusque.
les gosses qui crèvent sous les bombes israéliennes tout le monde s'en branle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 22 mai 2025 21:10 Après, les leçons de morale quand on applaudit à un génocide
Soit vous ne me lisez pas, soit vous ne comprenez pas les nuances.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 22 mai 2025 11:03 Non, c'est juste une preuve, et encore vu le peu de sources qu'on a sur le sujet, que les assassins ont tué des israéliens soutiens du gouvernement qui massacre actuellement la Palestine.
Comment peux-tu savoir que ces 2 personnes étaient des "soutiens" du gouvernement israélien ?
Des "preuves" ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Yaroslav a écrit : 22 mai 2025 22:44
Kelenner a écrit : 22 mai 2025 21:10 Après, les leçons de morale quand on applaudit à un génocide
Soit vous ne me lisez pas, soit vous ne comprenez pas les nuances.
Oui oui, c’est vrai, les « nuances « . On s’arrête à 100 000, 200 000 morts (ils ont le tort d’être arabes, je le concède) ? Et puis pour l’annexion de Gaza ça se passe comment, on extermine ceux qui restent, on les parque dans des camps ? Je reconnais qu’il y a là matière à de grands débats humanistes, dignes du Kremlin et de la Knesset.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

[....]
ils ne tuent pas assez.
mais il faudrait cibler plus intelligemment [....]
Quels que soient le contexte ou les raisons, que peut-on penser d'une personne à priori normale, lorsqu'elle réclame que l'on tue davantage, confortablement assise derrière son écran ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 23 mai 2025 00:13

[....]
ils ne tuent pas assez.
mais il faudrait cibler plus intelligemment [....]
Quels que soient le contexte ou les raisons, que peut-on penser d'une personne à priori normale, lorsqu'elle réclame que l'on tue davantage, confortablement assise derrière son écran ?
Allez reprocher ça à benyamin moi j’ai pas de flingue à disposition.
Lui a une armée entière derrière son écran et téléphone.
Moi je ne fais que constater.

Je me dis que ceux qui se font voler leurs terres devraient prendre les armes , ce ne serait que justice .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 07:38 bah...même si ce sont des actes importés, c'est la finalité de l'action israélienne à gaza.
et la politique américaine n'y est pas étrangère, c'est bien Trump qui a parlé de gaza comme de la future cote d'azur israélienne.
c'est bien eux les premiers responsables, les dommages collatéraux, ils s'en foutent.
Donc vous justifiez cela
Là c'st un imbécile qui n'écopera pas que quelques années de prison avec une peine de sureté limitée
Mais cet imbécile est parti pour une prison à vie de 50 ans ou 100 ans car 2 morts + acte terroriste etc les délits ne se confondent pas comme en france mais les condamnations s'additionnent
Il crèvera en prison et son acte n'aura rien changé si ce n'est remonter l'opinion des américains pro-israélienne
Tout comme en france les actes anti sémites sous prétexte de sionisme
Aussi bien les 2 juifs qu'il a tué n'étaient d'accords avec la politique actuelle d'Israël :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 mai 2025 09:03
Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 07:38 bah...même si ce sont des actes importés, c'est la finalité de l'action israélienne à gaza.
et la politique américaine n'y est pas étrangère, c'est bien Trump qui a parlé de gaza comme de la future cote d'azur israélienne.
c'est bien eux les premiers responsables, les dommages collatéraux, ils s'en foutent.
Donc vous justifiez cela
Là c'st un imbécile qui n'écopera pas que quelques années de prison avec une peine de sureté limitée
Mais cet imbécile est parti pour une prison à vie de 50 ans ou 100 ans car 2 morts + acte terroriste etc les délits ne se confondent pas comme en france mais les condamnations s'additionnent
Il crèvera en prison et son acte n'aura rien changé si ce n'est remonter l'opinion des américains pro-israélienne
Tout comme en france les actes anti sémites sous prétexte de sionisme
Aussi bien les 2 juifs qu'il a tué n'étaient d'accords avec la politique actuelle d'Israël :hehe:
il a pris ses responsabilités et ce qu'il a fait est irrémédiable, ça c'est inadmissible.
je condamne la forme, mais je comprends l'action.
mais ce n'est aps ce genre d'action qui fait cesser les choses, une photo dès fois, mis sur le devant de la scène, est bien plus éloquente que tuer deux péquins.
sauf qu'aujourd'hui, on sait par qui sont détenus les médias....c'est david contre golliath....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2025 09:06
il a pris ses responsabilités et ce qu'il a fait est irrémédiable, ça c'est inadmissible.
mais ce n'est aps ce genre d'action qui fait cesser les choses, une photo dès fois, mis sur le devant de la scène, est bien plus éloquente que tuer deux péquins.
sauf qu'aujourd'hui, on sait par qui sont détenus les médias....c'est david contre golliath....
Ce genre d'actes est il porteur ou contreproductif ? Genère-t-il plus d'empathie pour Gaza ou pour les juifs ? Je ne suis pas sûr que l'appartenance des médias ait quelque chose à voir avec les ressentis de ceux qui observent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 23 mai 2025 10:14
Fonck1 a écrit : 23 mai 2025 09:06
Ce genre d'actes est il porteur ou contreproductif ? Genère-t-il plus d'empathie pour Gaza ou pour les juifs ? Je ne suis pas sûr que l'appartenance des médias ait quelque chose à voir avec les ressentis de ceux qui observent.
si parce que la diffusion des choses à un impact énorme dans l’inconscient collectif.
même si c'est faux.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »