Agressions, attaques et intimidations : en France, les groupes d’extrême droite se déchaînent depuis début 2025

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Agressions, attaques et intimidations : en France, les groupes d’extrême droite se déchaînent depuis début 2025

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 23 mai 2025 09:05
Au contraire, il faut sévir dès aujourd'hui. Et mettre hors d'état de nuire ces individus, extrême-droite et extrême gauche compris.
Tous les modérés applaudissent. Tous d'accord. L'extrémisme ça suffit. La violence ça suffit.
Nous aurons peut-être à faire face à des violences militaires dans un proche avenir et la cohésion du pays exige que ce type de comportements soient éradiqués.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Agressions, attaques et intimidations : en France, les groupes d’extrême droite se déchaînent depuis début 2025

Message par Fonck1 »

faut les mettre en première lignes dans des combats ca va les calmer vite fait, ces excités à la petite semaine....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 23 mai 2025 10:17
Au contraire, il faut sévir dès aujourd'hui. Et mettre hors d'état de nuire ces individus, extrême-droite et extrême gauche compris.
Tous les modérés applaudissent. Tous d'accord. L'extrémisme ça suffit. La violence ça suffit.
Nous aurons peut-être à faire face à des violences militaires dans un proche avenir et la cohésion du pays exige que ce type de comportements soient éradiqués.
L'extrême-droite n'a de cesse de montrer du doigt la dangerosité de l'extrême-gauche, mais se trouve complaisante quand la violence vient de chez elle. Elle en devient inaudible (même chose pour l'extrême-gauche).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 23 mai 2025 12:35
papibilou a écrit : 23 mai 2025 10:17
L'extrême-droite n'a de cesse de montrer du doigt la dangerosité de l'extrême-gauche, mais se trouve complaisante quand la violence vient de chez elle. Elle en devient inaudible (même chose pour l'extrême-gauche).

Donc je résume ...les extrêmes a dégager ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

J'ai l'impression que ce couple agressé sont quand même des antifas ?
Je me trompe ?
Car la femme explique qu'elle a déjà été agressée lors de manifs .. manifs antifas ??
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

LeGrandNoir a écrit : 17 mai 2025 00:32

Il est occupé ce WE.

Sinon il s'en occupe quand même, Bruno Retailleau confirme la dissolution prochaine d'Urgence Palestine, Jeune garde et Lyon populaire

Voilà une belle réponse à Corvo. Je remarque que dans la charette, il y a 2 mouvements d'EG woke (un islamaux gauchiste et antifa) pour un groupuscule de l'ED lyonnaise.

Je rappelle que l'UD de l'ED en France, c'est 3 000 glandus dont 1 500 sont fichés S. Et c'est bien peu de chose en terme d'attentats ou de d'incidents graves. La comparaison avec les mouvements d'EG radicale est très claire sur le sujet, ces derniers sont beaucoup plus nombreux et infiniment plus dangereux et coûteux, n'en déplaise à Corvo et à Libé.
Et cela change quoi ? On ne fait rien ? Ces quelques glandus peuvent faire des petits et donner des idées aux autres. La violence reste de la violence, qu'elle soit commise par un, deux ou 100 personnes. Ne rien faire légitime la violence de ces quelques glandus qui n'hésiteront pas à recommencer jusqu'au jour où il y aura des morts.

Tout à fait, et c'est le boulot du ministre de l'intérieur, mais il est très occupé en ce moment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Pardonnez-moi, mais je ne vois toujours guère d'effets des déchainements des groupuscules d'UD. J'ai manqué quelque chose ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui, mais c’est sur que si t’écoutes CNews et Retailleau qui mobilise la flicaille pour protéger les neo nazis, tu risques pas d’en entendre parler.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

J'ai l'habitude de me promener vers la place des terreaux a Lyon et sur le début de la pente allant a la Croix Rousse....lieux soi disant réputés de l’extrême droite. De jour ou a la tombée de la nuit je me sens en total sécurité et je ne découvre pas sur mon parcours des groupes "franchisant" .
Par contre dans mon quartier de naissance : La guillotiére..... je ne m'aventure presque plus ou a la limite du quartier . Là je ne suis plus en sécurité.

Titre du sujet :Agressions, attaques.....??? :siffle:
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Kelenner a écrit : 23 mai 2025 16:49 Oui, mais c’est sur que si t’écoutes CNews et Retailleau qui mobilise la flicaille pour protéger les neo nazis, tu risques pas d’en entendre parler.
Bis repitatae : je n'écoute pas CNews et je n'ai pas l'oeil vissé sur Retailleau. En attendant, si tu as des éléments tangibles, tu peux écrire au juge. Sinon tu es dans le trollage et la diffamation.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille

LeGrandNoir a écrit : 23 mai 2025 19:11
Kelenner a écrit : 23 mai 2025 16:49 Oui, mais c’est sur que si t’écoutes CNews et Retailleau qui mobilise la flicaille pour protéger les neo nazis, tu risques pas d’en entendre parler.
Bis repitatae : je n'écoute pas CNews et je n'ai pas l'oeil vissé sur Retailleau. En attendant, si tu as des éléments tangibles, tu peux écrire au juge. Sinon tu es dans le trollage et la diffamation.

Bof, les néo nazis en questions c'est tout au plus quelques centaines de personnes, elles sont déjà toutes fichées et à part se rassembler de temps à autres pour quelques parades ridicules ils ne vont jamais plus loin. Ces gens ne représentent rien et personne si ce n'est leur propre bêtise.
Le ministère de l'intérieur aurait pu dissoudre tout ça depuis longtemps, mais c'est la diversion idéale qu'il faut garder en vitrine.
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ce que tu dis ne relève pas le débat ... :perv:
Il vaut mieux ne pas répondre à tes absurdités ?
::d
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

mic43121 a écrit : 23 mai 2025 19:58

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Faut sortir les têtes de vos culs, de temps en temps.
gare au gorille

Kelenner a écrit : 23 mai 2025 20:02
mic43121 a écrit : 23 mai 2025 19:58

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Faut sortir les têtes de vos culs, de temps en temps.

Oui, venus de toute la France il ne dépassent pas le millier et se sont contentés de faire leur parade habituelle. On ne peut pas dire qu'ils sont une menace préoccupante pour la France et que leurs exactions fournissent le quotidien des faits divers.
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

c'est beaucoup moins dangereux que la guerre larvée des frères musulmans ..
Ce soir j'ai écourté De Villiers ..Il a écrit 3 livres sur les FM ...il avait prévenu ..
:content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »