"Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par Fonck1 »

De toute façon, il n’y a pas de débat, la RATP a un règlement qui est en conformité aux bonnes mœurs, il s’agit de le respecter .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par Once »

En dehors du fait que personne ne détient pour le moment tous les éléments de l'affaire, en dehors du fait aussi que le chauffeur n'avait pas à interdire l'accès du bus à cette jeune femme ( mais l'a t il fait expressément ?) ce qui est quand même plus que gênant dans cette affaire c'est la préméditation et la possibilité que cette influenceuse notoire aurait voulu tendre un piège dans lequel ce chauffeur aurait pu tomber.

Un élément important manque pour le moment qui justifierait cette hypothèse c'est que cette influence aurait pu demander au chauffeur AVANT sa réaction, genre : " Je peux monter ? " Sous entendu : " dans cette tenue ? " Là, en plus du fait qu'elle a filmé la scène, nous aurions la preuve de la préméditation, de la provocation et du piège tendu.

Ce.qui n'enlèverait rien à la remarque du chauffeur bien entendu qui aurait dû répondre : " cela ne me regarde pas mademoiselle !"

Donc une position neutre pour ne pas tomber dans le piège.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

sofasurfer a écrit : 23 mai 2025 12:05
Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 11:43La tenue de cette femme est la tenue qu'elle avait à priori en salle de sport.
Il n'y a aucune raison pour qu'une tenue portée pour faire du sport en public ne soit pas acceptée dans un bus.

Donc les remarques du type "fesses à l'air", "montre son cul", "on voit son slip", relève du matraquage puritain bien connu vis-à-vis des femmes.
Vous n'êtes pas très loin de l'attitude des guignols qui s'exclament "ouais, regarde moi cette salope" quand ils croisent une femme en jupe courte.
je pense qu'il y a confusion entre le droit et la morale. Et en matière de morale, il y a une tenue appropriée par rapport au lieu. par exemple, on ne va pas à l'école habillée comme si on allait en boite de nuit ou à la piscine par exemple.

Alors après oui elle a le droit de monter dans le bus en tenue courte de sport, y compris en ayant sa veste et sa jupe relevée au dessus de son postérieur pour filmer son fiac devant tout le monde. Ce qui est navrant c'est de s'offusquer de toute remarque de moralité liée a la bienséance en société, surtout pour faire le buzz, des vues et attirer des clients potentiels sur son compte érotique payant...
Ça fait bien longtemps qu'on a dépassé les "remarques de moralité liée à la bienséance" ici. Je ne compte plus le nombre d'injures, de propos haineux, de liens qui ont été publiés pour inciter ceux qui passent à "aller voir" et ainsi favoriser le harcèlement en ligne.

On retrouve exactement le même genre d'attitude chez ceux qui se défendent de viols ou bien qui prétendent insidieusement que la femme violée pourrait avoir autant de responsabilité que le violeur. C'est pour ça que c'est un fléau. Chacun est libre d'exprimer son avis sur les tenues que portent les gens, mais ça ne devrait en aucun cas légitimer des comportements haineux.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

sofasurfer a écrit : 23 mai 2025 12:14
Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 11:36

Il faut quand même être sacrément atteint pour comparer "des gens à moitié à poil" et "des gens qui volent l'argent public"...
Il s'agit de montrer les dérives des réseaux sociaux, en citant ces actions comme des actes de glorification auprès du public.
Je ne comprends pas. "Les gens qui volent de l'argent" sont "glorifiés auprès du public" ? Il me semble qu'il n'y a aucun rapport.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Patchouli38 a écrit : 23 mai 2025 12:32
Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 11:54

C'est justement ça votre gros problème.
Un acte répréhensible a vu le jour, vous l'avez vous-même reconnu il y a 3 jours de ça. Mais vous êtes allé fouillé les activités de la victime pour en déduire que l'acte en question n'était plus répréhensible.

On va être clair :
- Une influenceuse qui subit le sexisme est une femme qui le subit comme les autres.
- Une influenceuse agressée est une femme agressée comme les autres.
- Une influenceuse violée est une femme violée comme les autres.
Remplacez le mot influenceuse par "pute" si ça vous tient tellement à cœur ou par ce que vous voulez, ce sera exactement pareil.
Ce que fait la victime dans sa vie ne change strictement rien au fait qu'elle reste victime à part entière et qu'il faut la respecter et la prendre en considération en tant que tel.
La vidéo ne montre que ce qu'elle veut bien nous montrer : une partie de l'histoire et non la scène entière. De ce fait, on peut en dire ce que l'on veut. On n'a pas les échanges en entier, mais seulement la fin. Mademoiselle a très bien pu raconter une histoire pour se poser en victime et tout le monde ne retient que la sienne. Mais personne n'a la curiosité de prêter une quelconque attention à la version du chauffeur de bus.
Ce dernier a très bien pu lui dire de baisser sa jupe car on voyait sa culotte afin de préserver la dignité de la demoiselle. Seulement, la vidéo ne montre pas cette scène car elle n'a pas dû être filmée, à moins que cette séquence ait été coupée. Ce qui est plausible.

Mais non, on préfère se contenter de la vidéo, de plaindre la dame et de mettre le chauffeur au pilori. Alors que l'innocent est peut-être lui et la coupable la demoiselle qui en a fait tout un scandale pour une scène passée différemment de ce qu'elle raconte. Histoire de se poser en victime afin d'être plaint par tous ses abonnés, récolter encore plus de followers et se faire de la publicité. Bref, du spectacle bas de gamme.
Vous avez des influenceuses (et influençeurs) qui ne vivent qu'à travers leurs vidéos et pour leurs vidéos, ou leur environnement n'est qu'un moyen d'accéder à la notoriété au détriment des autres.
J'ai bien compris que vous aviez votre avis sur la question.

Mais je vais retourner votre question dans l'autre sens si vous voulez bien.
La version du chauffeur vaut ce qu'elle vaut. Ce qui est clair, c'est qu'une femme est au moins autant mise au pilori que le chauffeur de bus, même si je suis à 100% convaincu qu'elle l'est bien plus. Ne vous paraît-il pas possible que malgré ses activités d'influenceuse, malgré ses photos sur OnlyFan que Fonck a pris bien soin de nous signaler car c'est essentiel... cette femme ait quand même pu se prendre une remarque sexiste dans la gueule parce qu'elle portait une jupe short, exactement de la même façon que tant d'autres femmes qui ne sont pas influenceuses ?
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2025 13:48
Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 11:43

La tenue de cette femme est la tenue qu'elle avait à priori en salle de sport.
Il n'y a aucune raison pour qu'une tenue portée pour faire du sport en public ne soit pas acceptée dans un bus.

Donc les remarques du type "fesses à l'air", "montre son cul", "on voit son slip", relève du matraquage puritain bien connu vis-à-vis des femmes.
Vous n'êtes pas très loin de l'attitude des guignols qui s'exclament "ouais, regarde moi cette salope" quand ils croisent une femme en jupe courte.
Vous, vous êtes où naïf, ou voyeur.
Ni l'un, ni l'autre.
Je suis simplement respectueux, sauf envers les raclures évidemment, et à peu près conscient de ce que les femmes subissent au quotidien, soit par les obsédés sexuels, soit par les puritains moralisateurs.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Peut-être serait il sage d'attendre de savoir ce qu'il c'est réellement passé.
Elle a raison : ce machiniste mérite d'être sanctionné.
Il a raison : c'est juste une petite conne en manque de notoriété bidon qui pour avoir salit l'honneur d'un innocent mérite 100 heures de TIG.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2025 14:10
Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 11:27

Le sujet de départ c'est son action à lui, que vous avez fait dériver en : "regardez moi cette cochonne".
Citez moi que je me marre.
Non le sujet au départ, c’est elle qui a préparé et orchestrée tout ce montage et rien d’autre.

Et si ma fille devait un jour se faire harceler par des gens de votre espèce, je saurais bien quoi faire, ne vous inquiétez pas.
Tant qu’elle ne me Montre pas son cul, elle n’a aucune chance que je lui dise quoi que ce soit.

Par contre si elle le fait, je n’interviendrais probablement pas, par contre je me ferais un plaisir de cracher sur la personne qui l’a educqué…c’est bien les parents les responsables.

Ma fille rentre chez moi, 22 ans ou pas j’apprends qu’elle a fait ça elle ramasse une baffe.
Enfin ça n’arriverait pas, elle aurait quelques valeurs….
Je me passerai bien volontiers de vos valeurs de petit taliban et de harceleur. Assurément, ce ne sont pas les miennes et j'en suis très heureux.

Traiter une femme comme la dernière des ordures parce qu'elle prend le bus avec une jupe-short qu'elle aura portée pour le sport relève de la stupidité la plus crasse.

Et sans doute est-il préférable que je ne m'étende pas sur ma réaction si je devais assister à un cas de figure de ce genre.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 18:36
Patchouli38 a écrit : 23 mai 2025 12:32

La vidéo ne montre que ce qu'elle veut bien nous montrer : une partie de l'histoire et non la scène entière. De ce fait, on peut en dire ce que l'on veut. On n'a pas les échanges en entier, mais seulement la fin. Mademoiselle a très bien pu raconter une histoire pour se poser en victime et tout le monde ne retient que la sienne. Mais personne n'a la curiosité de prêter une quelconque attention à la version du chauffeur de bus.
Ce dernier a très bien pu lui dire de baisser sa jupe car on voyait sa culotte afin de préserver la dignité de la demoiselle. Seulement, la vidéo ne montre pas cette scène car elle n'a pas dû être filmée, à moins que cette séquence ait été coupée. Ce qui est plausible.

Mais non, on préfère se contenter de la vidéo, de plaindre la dame et de mettre le chauffeur au pilori. Alors que l'innocent est peut-être lui et la coupable la demoiselle qui en a fait tout un scandale pour une scène passée différemment de ce qu'elle raconte. Histoire de se poser en victime afin d'être plaint par tous ses abonnés, récolter encore plus de followers et se faire de la publicité. Bref, du spectacle bas de gamme.
Vous avez des influenceuses (et influençeurs) qui ne vivent qu'à travers leurs vidéos et pour leurs vidéos, ou leur environnement n'est qu'un moyen d'accéder à la notoriété au détriment des autres.

La version du chauffeur vaut ce qu'elle vaut. Ce qui est clair, c'est qu'une femme est au moins autant mise au pilori que le chauffeur de bus, même si je suis à 100% convaincu qu'elle l'est bien plus. Ne vous paraît-il pas possible que malgré ses activités d'influenceuse, malgré ses photos sur OnlyFan que Fonck a pris bien soin de nous signaler car c'est essentiel... cette femme ait quand même pu se prendre une remarque sexiste dans la gueule parce qu'elle portait une jupe short, exactement de la même façon que tant d'autres femmes qui ne sont pas influenceuses ?
Oui, c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas vraiment la question pertinente. La vraie interrogation, c'est la proportion entre la gravité de la "faute" du chauffeur (tout au plus, une remarque déplacée, sur un ton qui n'est pas agressif, sans insulte, sans refus de monter à bord) et la réaction médiatique et disciplinaire qui s'ensuit : quand bien même sa réaction est fautive, est-ce que ça mérite pour autant de se faire clouer au pilori, que els médias en fassent une affaire d'Etat alors qu'il y a une guerre en cours en Ukraine, un génocide à Gaza, ? Il faut vraiment le licencier et foutre sa vie en l'air pour ça, alors qu'il est probablement lui-même agressé quasi quotidiennement par des usagers violents, et que tout le monde s'en fout ? Cette "affaire" ne mérite même pas une brève dans un journal local, et au plus une mesure disciplinaire interne si la faute est vraiment avérée, ce qui reste à démontrer. Ce lynchage en place publique est tout à fait délirant et disproportionné, quand dans le même temps des célébrités violent en toute impunité, que dans les écoles catholiques on tabasse et on humilie les élèves sans que personne ne bouge le petit doigt, mais c'est sûr que c'est plus facile de s'en prendre à un lampiste qui conduit le 108.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 23 mai 2025 15:28S'il elle se fait violer un jour , on ne va pas dire qu'elle l'a bien cherché mais c'en est pas loin !
Et ce qui devait arriver arriva, la justification du viol, ni plus, ni moins.
Voilà donc où nous mène la "réflexion" de petits talibans qui se prennent pour des mecs intelligents avec "des valeurs".
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Patchouli38 a écrit : 23 mai 2025 14:21Ensuite, si elle a eu ce problème, elle aurait dû en parler à la RATP et régler l'affaire en privé. Mais non, elle se met en scène, va se plaindre sur Tip Tok devant des milliers de personnes. Comme ça, le chauffeur de bus subira une haine en ligne, des menaces de mort, etc.
Maintenant, tout est bon pour se mettre en spectacle, faire le buzz et se construire une petite célébrité en ligne afin que tout le monde en parle. Aujourd'hui, le problème est là. Une simple altercation est vite mis en ligne, monté en épingle, et mis à la vindicte populaire. C'est la version moderne du lynchage et du bûcher. On met au pilori l'accusé sans procès équitable, et sans même permettre à l'accusé de donner sa version des faits.
Là-dessus, je vous rejoins tout à fait.
Il y a notamment le problème du droit à l'image dont personne n'a véritablement parlé d'ailleurs (on a largement préféré se concentrer sur son compte OnlyFan).

La proportion qu'a pris cette affaire est sans commune mesure avec ce qui s'est passé, sur le plan national, et même ici entre nous sur ce forum, mais je dois bien constater qu'elle est révélatrice de mentalités, de comportements, profondément patriarcaux et haineux.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 23 mai 2025 15:28 Comme je disais plus haut , la liberté est dangereuse !!
Celle de provoquer avec des vêtements olé olé !
S'il elle se fait violer un jour , on ne va pas dire qu'elle l'a bien cherché mais c'en est pas loin !
Et si par malheur ça lui arrivait , peut être que ce chauffeur de car me prévenait bien gentiment en fait ..

Mais non la liberté n'est pas dangereuse. Si cette jeune femme demain se fait violer c'est l'agresseur qui est le problème, pas elle.
Iriez vous dire après l'agression d'un gamin par un pédophile que le gamin l'aurait bien cherché parce que son short était trop court ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2025 16:31 De toute façon, il n’y a pas de débat, la RATP a un règlement qui est en conformité aux bonnes mœurs, il s’agit de le respecter .
La RATP n'a jamais interdit le port de jupe-short utilisée dans les salles de sport, jusqu'à preuve du contraire.
Et il semble que cette affaire pourra faire "jurisprudence" au cas où il y aurait eu un doute.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 23 mai 2025 18:59
Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 18:36

Oui, c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas vraiment la question pertinente. La vraie interrogation, c'est la proportion entre la gravité de la "faute" du chauffeur (tout au plus, une remarque déplacée, sur un ton qui n'est pas agressif, sans insulte, sans refus de monter à bord) et la réaction médiatique et disciplinaire qui s'ensuit : quand bien même sa réaction est fautive, est-ce que ça mérite pour autant de se faire clouer au pilori, que els médias en fassent une affaire d'Etat alors qu'il y a une guerre en cours en Ukraine, un génocide à Gaza, ? Il faut vraiment le licencier et foutre sa vie en l'air pour ça, alors qu'il est probablement lui-même agressé quasi quotidiennement par des usagers violents, et que tout le monde s'en fout ? Cette "affaire" ne mérite même pas une brève dans un journal local, et au plus une mesure disciplinaire interne si la faute est vraiment avérée, ce qui reste à démontrer. Ce lynchage en place publique est tout à fait délirant et disproportionné, quand dans le même temps des célébrités violent en toute impunité, que dans les écoles catholiques on tabasse et on humilie les élèves sans que personne ne bouge le petit doigt, mais c'est sûr que c'est plus facile de s'en prendre à un lampiste qui conduit le 108.
Oui, je suis d'accord.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 19:07
le chimple a écrit : 23 mai 2025 15:28S'il elle se fait violer un jour , on ne va pas dire qu'elle l'a bien cherché mais c'en est pas loin !
Et ce qui devait arriver arriva, la justification du viol, ni plus, ni moins.
Voilà donc où nous mène la "réflexion" de petits talibans qui se prennent pour des mecs intelligents avec "des valeurs".
Si le monde était comme le décrit et le pense nos bobos de gauche , un monde dépourvu de racailles , de tarés , de violeurs et de dingues en tout genre, et que l'insécurité n'est qu'un sentiment ,les femmes et les filles pourraient se promener en mini jupe ou short !
Les vielles avec leur sac , les mecs avec leur colliers en or et tout le monde avec le dernier Iphone !
Ce que je dis , c'est réel , le monde est dangereux , donc , éviter de provoquer , c'est dramatique , mais c'est comme ça !
Maintenant , ma petite fille qui étudie à Lyon le sait , elle évite de provoquer .
Perso , je m'en fous , je ne me promène pas en minijupe !! :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »