"Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 27 mai 2025 08:10
Fonck1 a écrit : 27 mai 2025 07:48
c'est ce que le conducteur a déclaré. "Je lui demande gentiment de couvrir son postérieur qui était dénudé…"
son avis vaut au moins aussi bien que celui de la fille, à une différence prêt, il n'avait pas prémédité l'enregistrement de la vidéo à la montée dans le bus, il n'a pas tronqué de vidéo, il n'a pas interdit à la jeune fille de monter mais lui a sommé de se tenir convenablement, son départ ressemble a une grosse mise en scène grossière, à partir l'air furax mais limite morte de rire.
Il n'a pas fait d'esclandre.

le cinéma est palpable.

le reste, c'est le mobile...
On va résumer un peu le tout.

À aucun moment le conducteur ne déclare dans la vidéo qu'on voit les fesses de cette femme, c'est ce qu'il a peut-être déclaré après coup à un syndicaliste (propos rapporté par le syndicaliste). Le conducteur déclare dans la vidéo "Baissez un peu vos vêtements". Baisser quoi ? Un crop-top ? Vous m'expliquerez comment on fait. Le sweat à capuche ? Je vois pas bien comment il peut être remonté... Donc probablement baisser la jupe. Si on baisse une jupe, ce n'est pas parce qu'on a les fesses apparentes hein... c'est pour cacher les cuisses. Par ailleurs, sur l'interdiction de monter, on peut la supposer puisque le chauffeur dit bien sur la vidéo : "Si vous montez, baissez un peu vos vêtements", Sofasurfer le dit lui-même dans son premier message : "s'il lui a fait la remarque c'est une forme de dissuasion envers la jeune femme de monter dans le bus..." et le conditionnel utilisé par le chauffeur suppose bien qu'elle ne pourra pas monter sans "baisser ses vêtements".
Voilà, on a quasiment fait le tour de la question...
non, là, vous faites une supposition, vous faites la supposition que ce qu'il a rapporté est un mensonge.
quand on est poli et qu'on a un peu de réserve avec les gens effectivement, on ne lui dit pas "couvrez votre cul", en société, ça ne se fait pas.
il a bien dit après débrif : "Je lui demande gentiment de couvrir son postérieur qui était dénudé…"
la vidéo, elle est tronquée,(ce qui dénote d'une certaine malhonnêteté) soyez donc gentil de ne pas faire de la mytho sur quelque chose que vous ne savez pas.

Et donc vous, vous avez mené votre petite enquête comme je l'ai déjà dit et vous vous êtes aperçu que cette femme n'avait pas la vertu que vous attendiez (en digne puritain). Vous avez déniché son compte OnlyFan, vous l'avez montré à tout le monde et vous vous êtes mis à déverser votre haine contre cette femme. Consécutivement, vous adoptez à 200% la version du chauffeur (en l'extrapolant même beaucoup), pour laquelle il n'y a pas le début du commencement d'une (vraie) preuve, mais sur la seule base que cette femme est une influenceuse sexy qui en tire une partie de sa notoriété. Et vous détestez ça plus que tout (en digne puritain). Néanmoins, ce n'est pas une raison pertinente pour changer totalement son opinion sur ce qu'il s'est réellement passé.
ma position n'est pas le sujet, le sujet, c'est ce qu'il s'est VRAIMENT passé, j'ai pris position, ça pue l’énarque.
vous avez le droit de vous faire enfler psychologiquement si vous le souhaitez, c'est votre problème pas le mien.
j'adopte ce que je ressens et me parait logique, et sachez le, je n'ai rien de puritain.
il y a un fait, les générations d'aujourd'hui se comportent comme des petits cons, prêts à tout quel que soit les dommages collatéraux, dont vous vous foutez allégrement et qui ont pourtant des conséquences réelles.

et arrêtez de mentir, je n'ai absolument rien extrapolé, je n'ai fais que rapporter ce qui a été lu, écrit, et diffusé,; tronqué ou non.

Le plus probable est que la jeune femme se soit présentée exactement comme elle s'est montrée dans la vidéo : jupe short, crop-top, sweat à capuche et que le chauffeur a été interpelé par cette tenue.
vous voyez, vous n'êtes même pas sur de ce que vous avancez.
c'est un peu juste.
pour être avocat du diable, il faut au moins avoir quelques certitudes, vous en êtes loin.

je reprends le peu que 'on a de la vidéo, mais c'est déjà après :

J'ai pas le temps de parler, j'ai des clients qui attendent, si vous montez, baissez un peu vos vêtements,c'est tout ce que je demande".
et on entends un homme derrière dire "ben nous on va pas monter alors"
version RMC :https://www.tiktok.com/@rmc_off/video/7 ... 9140392214

comme par hasard, la vidéo que j'ai vu a disparu, elle a fermée son compte.
ici, on a un morceau de plus :

https://www.youtube.com/shorts/RrElJTPsn0w

un homme (qui filme et qui est déjà en mode "enregistrement")avant, elle a fait quoi?

mais pourquoi donc ne veulent ils pas nous donner le début de la vidéo, on se le demande.... :hehe:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par Patchouli38 »

Et le chauffeur n'a pas de temps à perdre dans de longs discours, il a des horaires à respecter. Il ne l'a pas insulté, ni violenter, ni rabaisser à moins que rien. Il lui a demander de baisser sa jupe car on voyait son slip (vu la hauteur du short, on peut facilement le confondre avec une culotte ou un slip).

Oui, la jeune femme a bien manipulé l'opinion en lui offrant une vidéo tronquée ou l'essentiel est invisible. Elle joue la fille outrée alors qu'elle avait juste à s'expliquer gentiment avec le chauffeur. On ne sait absolument pas ce qui s'est passé au début, elle a dû effacé les images lui portant préjudice et garder le reste afin de se poser en pauvre victime. Le fait qu'elle ait supprimé la vidéo en dit long sur l'honnêteté de cette influenceuse. Possiblement qu'elle a senti le fait que cette vidéo risque de se retourner contre elle.
Vu que les bus sont équipés de caméras de surveillance (possible aussi qu'elle l'ait oublié), on saura peut-être ce qui s'est réellement passé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 27 mai 2025 08:57 Et le chauffeur n'a pas de temps à perdre dans de longs discours, il a des horaires à respecter. Il ne l'a pas insulté, ni violenter, ni rabaisser à moins que rien. Il lui a demander de baisser sa jupe car on voyait son slip (vu la hauteur du short, on peut facilement le confondre avec une culotte ou un slip).

Oui, la jeune femme a bien manipulé l'opinion en lui offrant une vidéo tronquée ou l'essentiel est invisible. Elle joue la fille outrée alors qu'elle avait juste à s'expliquer gentiment avec le chauffeur. On ne sait absolument pas ce qui s'est passé au début, elle a dû effacé les images lui portant préjudice et garder le reste afin de se poser en pauvre victime. Le fait qu'elle ait supprimé la vidéo en dit long sur l'honnêteté de cette influenceuse. Possiblement qu'elle a senti le fait que cette vidéo risque de se retourner contre elle.
Vu que les bus sont équipés de caméras de surveillance (possible aussi qu'elle l'ait oublié), on saura peut-être ce qui s'est réellement passé.

Quand tu vas courir ou pratiquer un sport quelconque tu le fais en slip; ou en short ?
Peux tu te tromper de vêtement ?
Non elle porte un short comme pratiquement toutes les filles qui portent des jupes courtes !
Regarde le Tennis (c'est le bon moment ) les filles portent des shorts sour leurs jupes..
Je ne dis pas ça pour protéger la fille ..(pour moi elle joue une comédie préparée a l'avance )
C'est juste pour te faire remarquer que ce que tu dis ne tient pas debout .;;
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 27 mai 2025 09:23
Patchouli38 a écrit : 27 mai 2025 08:57 Et le chauffeur n'a pas de temps à perdre dans de longs discours, il a des horaires à respecter. Il ne l'a pas insulté, ni violenter, ni rabaisser à moins que rien. Il lui a demander de baisser sa jupe car on voyait son slip (vu la hauteur du short, on peut facilement le confondre avec une culotte ou un slip).

Quand tu vas courir ou pratiquer un sport quelconque tu le fais en slip; ou en short ?
Non elle porte un short comme pratiquement toutes les filles qui portent des jupes courtes !
Regarde le Tennis (c'est le bon moment ) les filles portent des shorts sour leurs jupes..
Je ne dis pas ça pour protéger la fille ..(pour moi elle joue une comédie préparée a l'avance )
Mic, as-tu vu la vidéo ? Elle montre son short à l'avant de sa cuisse. Elle relève un pan de sa jupe et ce que l'on voit ressemble à s'y méprendre à un slip car le short est vraiment très remonté. J'ai cru au début qu'il ne s'agissait pas d'un short, cela peut prêter à confusion.
Alors, commence à regarder la vidéo et après on en reparlera.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle n'a pas pratiqué son sport dans le bus pour commencer, puis elle aurait montré ses fesses, en plus d'avoir tronqué la vidéo, et avoir prémédité l'enregistrement.
c'est plutôt toi qui confonds tout.
après, je peux comprendre que l'on puisse défendre une écervelée qui aime bien montrer son cul partout, quand c'est pas le reste, et qui en plus, monnaye ses charmes.
C'est un autre sujet, mais complètement de causalité.

en tous cas dans ce pays, en matière de voyeurisme, et de naïveté, on atteins des sommets.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Voilà une nouvelle version trouvé sur msn :

Il raconte que, dimanche après-midi, alors qu'il était au volant d'un bus de la ligne 108, il a aperçu à un arrêt "une femme qui se trouve en mode selfie avec son téléphone".

"Elle est dos à moi. Je l'aperçois avec les vêtements de son postérieur complètement relevés. (...) Je lui demande gentiment de couvrir son postérieur qui était dénudé pour qu'elle ne soit pas embêtée dans le bus. Pour sa propre sécurité. Sauf qu'elle a mal pris ma remarque" explique-t-il. "En aucun cas je ne lui interdis l'accès à bord", martèle-t-il.

l'accès à bord c'est vrai, c'est elle qui est partie de son plein gré.
il ne parle pas d'un deuxième larron dans cette vidéo.

"Si vous voulez monter, baissez un peu vos vêtements". Ils refusent alors de monter dans le bus.

donc, il ne lui a pas refusé l'accès au bus, soyons clair.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Yaroslav a écrit : 27 mai 2025 08:10
Fonck1 a écrit : 27 mai 2025 07:48
c'est ce que le conducteur a déclaré. "Je lui demande gentiment de couvrir son postérieur qui était dénudé…"
son avis vaut au moins aussi bien que celui de la fille, à une différence prêt, il n'avait pas prémédité l'enregistrement de la vidéo à la montée dans le bus, il n'a pas tronqué de vidéo, il n'a pas interdit à la jeune fille de monter mais lui a sommé de se tenir convenablement, son départ ressemble a une grosse mise en scène grossière, à partir l'air furax mais limite morte de rire.
Il n'a pas fait d'esclandre.

le cinéma est palpable.

le reste, c'est le mobile...
On va résumer un peu le tout.

À aucun moment le conducteur ne déclare dans la vidéo qu'on voit les fesses de cette femme, c'est ce qu'il a peut-être déclaré après coup à un syndicaliste (propos rapporté par le syndicaliste). Le conducteur déclare dans la vidéo "Baissez un peu vos vêtements". Baisser quoi ? Un crop-top ? Vous m'expliquerez comment on fait. Le sweat à capuche ? Je vois pas bien comment il peut être remonté... Donc très probablement baisser la jupe. Si on baisse une jupe, ce n'est pas parce qu'on a les fesses apparentes hein... c'est pour cacher les cuisses. Ça va jusque là ? Par ailleurs, sur l'interdiction de monter, on peut la supposer puisque le chauffeur dit bien sur la vidéo : "Si vous montez, baissez un peu vos vêtements", Sofasurfer le dit lui-même dans son premier message : "s'il lui a fait la remarque c'est une forme de dissuasion envers la jeune femme de monter dans le bus..." et le conditionnel utilisé par le chauffeur suppose bien qu'elle ne pourra pas monter sans "baisser ses vêtements".
Voilà, on a quasiment fait le tour de la question...

Et donc vous, vous avez mené votre petite enquête comme je l'ai déjà dit et vous vous êtes aperçu que cette femme n'avait pas la vertu que vous attendiez (en digne puritain). Vous avez déniché son compte OnlyFan, vous l'avez montré à tout le monde et vous vous êtes mis à déverser votre haine contre cette femme. Consécutivement, vous adoptez à 200% la version du chauffeur (en l'extrapolant même beaucoup), pour laquelle il n'y a pas le début du commencement d'une (vraie) preuve, mais sur la seule base que cette femme est une influenceuse sexy qui en tire une partie de sa notoriété. Et vous détestez ça plus que tout (en digne puritain). Néanmoins, ce n'est pas une raison pertinente pour changer totalement son opinion sur ce qu'il s'est réellement passé.

Le plus probable est que la jeune femme se soit présentée exactement comme elle s'est montrée dans la vidéo : jupe short, crop-top, sweat à capuche et que le chauffeur a été interpelé par cette tenue.
Comme il est indiqué, c'est un résumé de la video publiée par la jeune femme; Hors nous n'avons ni le début, ni le moment ou potentiellement le chauffeur refuserait la jeune femme a bord de son bus.

Donc excepté des suppositions et le témoignage de la jeune femme, il n 'y a aucune certitude sur ce qui s'est déroulé pendant ces moments. Le chauffeur explique qu'au moment de monter dans le bus elle était dos à lui et avait sa jupe relevée, c'est l'enquête interne qui déterminera mieux les circonstances...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémiq

Vu qu'elle était en mode selfie, il est plausible qu'elle lui tournait le dos afin qu'elle ait dans les images, le bus arriver et la porte qui s'ouvre. On arriverait presque à se demander si la jupe relevée ne l'avait pas été intentionnellement, mais j'extrapole peut-être. Dans tous les cas, la version du chauffeur tient.
Tout est préparé, millimétré, calculé pour faire son spectacle de victimisation.
Sœur Emmanuelle
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémiq

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 27 mai 2025 11:17 Vu qu'elle était en mode selfie, il est plausible qu'elle lui tournait le dos afin qu'elle ait dans les images, le bus arriver et la porte qui s'ouvre. On arriverait presque à se demander si la jupe relevée ne l'avait pas été intentionnellement, mais j'extrapole peut-être. Dans tous les cas, la version du chauffeur tient.
Tout est préparé, millimétré, calculé pour faire son spectacle de victimisation.
Cela me semble particulièrement évident.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2025 10:16

elle n'a pas pratiqué son sport dans le bus pour commencer, puis elle aurait montré ses fesses, en plus d'avoir tronqué la vidéo, et avoir prémédité l'enregistrement.
après, je peux comprendre que l'on puisse défendre une écervelée qui aime bien montrer son cul partout, quand c'est pas le reste, et qui en plus, monnaye ses charmes.

en tous cas dans ce pays, en matière de voyeurisme, et de naïveté, on atteins des sommets.

Fonck ..tu ne lis pas ce que j'écris ?
Je suis le premier a avoir dit que c'est prémédité ...
Quelle se marre en de regardant sa vidéo ..
Donc en aucun cas je ne donne raison a cette fille ..
Je écrit comment je vois la chose ce chauffeur est tatillon sur la tenue des filles ..
Notre actrice le sais, et monte dans le car; le portable en mode caméra et filme l'altercation ..
Ensuite elle fait son show....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 27 mai 2025 13:30

Je écrit comment je vois la chose ce chauffeur est tatillon sur la tenue des filles ..
Notre actrice le sais, et monte dans le car; le portable en mode caméra et filme l'altercation ..
tu lui trouves des excuses parce qu'elle serait habillé court.
ça n'est pas ça le problème.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Possible, mais le problème reste quand même le coté tatillon sur l'habillement des femmes qui a poussé ce chauffeur de bus à dire à la jeune femme "vous ne montez pas comme ça dans le bus" alors même que la tenue de la jeune femme si elle était très décontractée ne bravait aucun interdit. Si les premiers éléments de l'enquête interne ont conduit la RATP à suspendre ce chauffeur on peut penser en toute logique qu'il devait y avoir quelques raisons pour le faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 27 mai 2025 13:40

Possible, mais le problème reste quand même le coté tatillon sur l'habillement des femmes qui a poussé ce chauffeur de bus à dire à la jeune femme "vous ne montez pas comme ça dans le bus" alors même que la tenue de la jeune femme si elle était très décontractée ne bravait aucun interdit. Si les premiers éléments de l'enquête interne ont conduit la RATP à suspendre ce chauffeur on peut penser en toute logique qu'il devait y avoir quelques raisons pour le faire.
il n'a pas dit cela.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2025 13:39

A qui je trouves excuses 8/ pas à la fille puisque je dis que c'est une comédie préméditée ..
A la rigueur au chauffeur qui , pour éviter les emmerdes si il y a des jeunes rétifs à la tenue ..
Pour moi il n'y a pas de problème ...sauf que si ce chauffeur perd son boulot elle a gagné . :perv: .
Modifié en dernier par mic43121 le 27 mai 2025 13:47, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 27 mai 2025 13:46
Fonck1 a écrit : 27 mai 2025 13:39

A qui je trouves excuses 8/ pas à la fille puisque je dis que c'est une comédie préméditée ..
A la rigueur au chauffeur pour pour éviter les emmerdes si il y a des jeunes rétifs à la tenue ..
Pour moi il n'y a pas de problème ...sauf que si ce chauffeur perd son boulot elle a gagné . :perv: .
mais c'est ce qu'il va se passer, et c'est bien ça que je trouve révoltant.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »