Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"
Quand les tueurs sont rentrés à Gaza acclamés par la foule avec des corps nus à l'arrière de leurs pick-ups,
j'ai pensé à Golda Meir, à ses mots datant de presque soixante ans qui résonnent aujourd'hui comme une prophétie :
''La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils ne nous haïssent''.
j'ai pensé à Golda Meir, à ses mots datant de presque soixante ans qui résonnent aujourd'hui comme une prophétie :
''La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils ne nous haïssent''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Cépajuste
- Posteur VIP
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"
Ce serait tellement plus simple si c'était vrai.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Du coup tu peux éditer ton message et le rajouter ? Parce que là tu insultes des gens d'être des antisémites pro-islamistes ...
-
- Posteur DIVIN
Encore une fois pas de 7/10 pas de répression israëlienne.Le hamas avec ses tunnels et organisations à l'intérieur de Gaza pour piéger Israël,il n'y aurait pas cet acharnement.Le premier grand responsable c'est le hamas aidé en grande partie par les pays arabes qui veulent reprendre la shoah où Hitler la laissée.Je serais juifs je ne pourrais pas dormir entouré de ces pays.
-
- Posteur Titanesque
En attendant, ce sont les enfants de Gaza qui sont massacrés par Israël.
-
- Posteur Titanesque
Si j'étais palestinien je ne pourrais pas dormir entouré de Tsahal.latresne a écrit : ↑28 mai 2025 02:20 Encore une fois pas de 7/10 pas de répression israëlienne.Le hamas avec ses tunnels et organisations à l'intérieur de Gaza pour piéger Israël,il n'y aurait pas cet acharnement.Le premier grand responsable c'est le hamas aidé en grande partie par les pays arabes qui veulent reprendre la shoah où Hitler la laissée.Je serais juifs je ne pourrais pas dormir entouré de ces pays.
Encore une fois : ce conflit n'est pas né le 7 Octobre.
On va remettre l'église au centre du village et faire l'effort de remonter dans le temps : nous, européens sommes les plus grands antisémites historiques que le monde n'ait jamais connu. Pas nous, vous ou moi aujourd'hui mais nos ancêtres et aînés chrétiens dans une longue histoire et jusqu'à la Seconde Guerre mondiale
Sans 2000 ans de persécutions européennes à l'encontre des Juifs d'Europe, il n'y aurait pas eu besoin de sionisme et les Juifs n'auraient pas été contraints d'aller se réfugier au Proche-Orient en milieu hostile pour y créer un état où ils auraient pu enfin se sentir en sécurité.
La vérité est toute simple : l'Europe chrétienne a persécuté durant des millénaires ses Juifs au point de vouloir se débarrasser d'eux. Le sionisme n'est pas un mal en soi, c'est tout simplement la conséquence de l'antisémitisme européen. L'Europe s'est débarrassée de sa "patate chaude" et de son antisémitisme viscéral en les refilant au monde arable proche-oriental qui assurent aujourd'hui le SAV à leur dépens et en lieu et place de l'Europe antisémite. Et l'Europe antisémite a contribué à la création de l'état d'Israël avec des arrières-pensées géo stratégiques dans un contexte colonial très intéressé, en plus. Voilà le tableau.
Cette vidéo à caractère historique et pédagogique pourra peut-être mieux nous faire comprendre les choses :
"L'histoire coloniale du conflit israélo-palestinien"
Modifié en dernier par Once le 28 mai 2025 08:52, modifié 5 fois.
-
- Posteur Titanesque
Ce sont des Français de confession juive qui s'expriment :
Israël est-il en train de s'isoler diplomatiquement ? - C Ce Soir du 26 mai 2025
Pourquoi la situation à Gaza devient insupportable ? Par Dominique Moïsi - En Société du 25 mai 2025
Israël est-il en train de s'isoler diplomatiquement ? - C Ce Soir du 26 mai 2025
Pourquoi la situation à Gaza devient insupportable ? Par Dominique Moïsi - En Société du 25 mai 2025
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Sans massacre du 7 octobre 2023 il y aurait eu n'importe quelle autre raison pour Israël, n'importe quelle autre attaque, voire même juste une menace.latresne a écrit : ↑28 mai 2025 02:20 Encore une fois pas de 7/10 pas de répression israëlienne.Le hamas avec ses tunnels et organisations à l'intérieur de Gaza pour piéger Israël,il n'y aurait pas cet acharnement.Le premier grand responsable c'est le hamas aidé en grande partie par les pays arabes qui veulent reprendre la shoah où Hitler la laissée.Je serais juifs je ne pourrais pas dormir entouré de ces pays.
C'est pas bien compliqué à trouver : ça fait 80 ans qu'israéliens et palestiniens se tapent dessus à tour de rôle.
Le massacre du 7 octobre 2023 était juste le bon casus belli choisi par le gouvernement israélien. Ce qui, d'ailleurs, pose des doutes sur le fait que les services secrets israéliens étaient au courant de l'imminence de cette attaque.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Il est impossible de soutenir les bombardements de l'armée israélienne sous prétexte de combattre le Hamas parce que, justement, précisément, Israël ne procède pas à des frappes chirurgicales. On peut résumer simplement l'action de l'armée israélienne par le fait qu'elle s'attaque au Hamas, peu importe le nombre d'agent du Hamas visé et peu importe le nombre de victimes collatérales. Donc ça peut très bien être 1/1, 1/10, 1/100, 1/1000. Vous comprendrez qu'à un moment donné, ce ratio n'est absolument plus justifiable.vivarais a écrit : ↑27 mai 2025 07:15Inconsciemment certains se font complices du Hamas par humanisme et autres groupes terroristes mais en réalité faisant le malheur des palestiniens depuis 70 ans
Si Israël voulait faire un génocide il ne ferait pas des frappes chirurgicales sur des cibles précises qui ne tuent que quelques victimes collatérales de bouclier humain
Il y a eu très probablement plus de victimes civiles tuées dans la réponse israélienne que d'agents du Hamas. 70% des bâtiments sont à terre. Je ne pense pas qu'il y ait une intention génocidaire de la part d'Israël (au sens commun du terme, c'est-à-dire une intention d'anéantir ou de se débarrasser de toute vie palestinienne), mais parler de "frappes chirurgicales" est insoutenable.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Ben non, bien sûr que non...Mesoke a écrit : ↑28 mai 2025 09:00Sans massacre du 7 octobre 2023 il y aurait eu n'importe quelle autre raison pour Israël, n'importe quelle autre attaque, voire même juste une menace.latresne a écrit : ↑28 mai 2025 02:20 Encore une fois pas de 7/10 pas de répression israëlienne.Le hamas avec ses tunnels et organisations à l'intérieur de Gaza pour piéger Israël,il n'y aurait pas cet acharnement.Le premier grand responsable c'est le hamas aidé en grande partie par les pays arabes qui veulent reprendre la shoah où Hitler la laissée.Je serais juifs je ne pourrais pas dormir entouré de ces pays.
C'est pas bien compliqué à trouver : ça fait 80 ans qu'israéliens et palestiniens se tapent dessus à tour de rôle.
Le massacre du 7 octobre 2023 était juste le bon casus belli choisi par le gouvernement israélien. Ce qui, d'ailleurs, pose des doutes sur le fait que les services secrets israéliens étaient au courant de l'imminence de cette attaque.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bien sûr que non quoi ?
Bien sûr que non Israël n'aurait jamais rasé Gaza sans l'attaque du 7 octobre 2023 ? Ils n'auraient jamais pu trouver d'autre excuse pour le faire ?
Depuis 2022 on a, pour la première fois en Israël, un gouvernement 100% droite / extrême droite / fanatiques religieux dont le but avoué est de se débarrasser des palestiniens pour occuper toute la terre promise par leur ami imaginaire dans le mauvais livre de fantasy vieux de 2500 ans qui leur sert d'acte de propriété. Ce gouvernement applique juste ce dont ses élus parlaient à voix basse. Il leur manquait seulement un casus belli.
Sinon pourquoi raser Gaza au lieu de simplement zigouiller quelques pleupleus du Hamas dans une ville que leur armée peut aisément contrôler ? Pourquoi plein de membres de la coalition gouvernementale parlent-ils de zigouiller les palestiniens ? De les déporter ? De voler leur territoire ? Si leur but c'est la lutte contre le Hamas ils ne devraient pas parler de s'en prendre aux palestiniens et de s'implanter à Gaza non ?
Bien sûr que non Israël n'aurait jamais rasé Gaza sans l'attaque du 7 octobre 2023 ? Ils n'auraient jamais pu trouver d'autre excuse pour le faire ?
Depuis 2022 on a, pour la première fois en Israël, un gouvernement 100% droite / extrême droite / fanatiques religieux dont le but avoué est de se débarrasser des palestiniens pour occuper toute la terre promise par leur ami imaginaire dans le mauvais livre de fantasy vieux de 2500 ans qui leur sert d'acte de propriété. Ce gouvernement applique juste ce dont ses élus parlaient à voix basse. Il leur manquait seulement un casus belli.
Sinon pourquoi raser Gaza au lieu de simplement zigouiller quelques pleupleus du Hamas dans une ville que leur armée peut aisément contrôler ? Pourquoi plein de membres de la coalition gouvernementale parlent-ils de zigouiller les palestiniens ? De les déporter ? De voler leur territoire ? Si leur but c'est la lutte contre le Hamas ils ne devraient pas parler de s'en prendre aux palestiniens et de s'implanter à Gaza non ?
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Israël savait qu'une attaque de grande ampleur se préparait et était imminente.Mesoke a écrit : ↑28 mai 2025 09:59 Bien sûr que non quoi ?
Des pays comme l'Égypte avait prévenu.
Ce n'est pas la 1er fois que je l'écris.
Ce qui s'est passé ensuite est incompréhensible tant du point de vue de l'armée et de son retard que du point de vue du hamas et sa facilité déconcertante de commettre ses actes barbares.
Une occasion en or pour faire table rase du coin aujourd'hui.
Nous verrons bien dans les mois/années futures ce qu'il adviendra de feu Gaza martyrisé.
Soit reconstruite à l'identique, soit transformé en hôtel de luxe pour friqués.
J'opte pour la deuxième solution....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Ben si.Once a écrit : ↑28 mai 2025 08:32Si j'étais palestinien je ne pourrais pas dormir entouré de Tsahal.latresne a écrit : ↑28 mai 2025 02:20 Encore une fois pas de 7/10 pas de répression israëlienne.Le hamas avec ses tunnels et organisations à l'intérieur de Gaza pour piéger Israël,il n'y aurait pas cet acharnement.Le premier grand responsable c'est le hamas aidé en grande partie par les pays arabes qui veulent reprendre la shoah où Hitler la laissée.Je serais juifs je ne pourrais pas dormir entouré de ces pays.
Encore une fois : ce conflit n'est pas né le 7 Octobre.
Les opérations antiterroristes actuelles à Gaza sont le résultat du 7/10.
Sans le 07/10, Tsahal ne serait pas rentré dans Gaza.
Revenez sur terre, svp.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Sans les massacres du 7 octobre 2023 Tsahal ne serait pas entré dans Gaza en octobre 2023. Mais ils auraient trouvé une autre excuse à un autre moment.