Attaque à Washington : Julien Odoul saisit la procureure de Paris après un message « Free Palestine » de Thomas Portes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Attaque à Washington : Julien Odoul saisit la procureure de Paris après un message « Free Palestine » de Thomas Port

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 27 mai 2025 16:21
papibilou a écrit : 27 mai 2025 16:11
Pourquoi voudriez vous que j'ai un champion, surtout celui là ? En revanche, si vous participiez à un concours je sais lequel vous gagneriez.
Et je vais vous dire ou va mon estime en politique:
- Mendes-France
- Rocard
- Blum mais je n'étais pas né.
Je viens de me rendre compte que deux d'entre eux étaient juifs, d'ailleurs.
Et que Rocard soutenait la cause Palestinienne.
peut être que les autres aussi :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attaque à Washington : Julien Odoul saisit la procureure de Paris après un message « Free Palestine » de Thomas Port

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 27 mai 2025 16:11
Pourquoi voudriez vous que j'ai un champion, surtout celui là ? En revanche, si vous participiez à un concours je sais lequel vous gagneriez.
Et je vais vous dire ou va mon estime en politique:
- Mendes-France
- Rocard
- Blum mais je n'étais pas né.
Je viens de me rendre compte que deux d'entre eux étaient juifs, d'ailleurs.
Et israélienne.
https://www.franceinfo.fr/monde/palesti ... 61753.html
Comme c'était envisageable à l'époque. Le PSU évoque le droit à un état palestinien dès 1967..
Aujourd'hui, on est obligé de se poser la question: état palestinien avec le Hamas à sa tète ? Car si on faisait des élections y compris en Cisjordanie, le Hamas passerait. Et l'on serait sûr au moins d'une chose, c'est que l'état de guerre ne cesserait jamais.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 27 mai 2025 16:12
papibilou a écrit : 27 mai 2025 15:55 J'ai l'impression que le free Palestine de Portes est devenu fuck Odoul sur le forum. Quelqu'un a-t-il quelque chose à redire sur ce qu'a dit Thomas Portes ?
Pourquoi écrire fuck plutôt que contre ?...
Parce que " free" .
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 27 mai 2025 18:07
Corvo a écrit : 27 mai 2025 16:12

Pourquoi écrire fuck plutôt que contre ?...
Parce que " free" .
Et pourquoi pas "cru" ?...
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 27 mai 2025 18:06

Et israélienne.
Comme c'était envisageable à l'époque. Le PSU évoque le droit à un état palestinien dès 1967..
Aujourd'hui, on est obligé de se poser la question: état palestinien avec le Hamas à sa tète ? Car si on faisait des élections y compris en Cisjordanie, le Hamas passerait. Et l'on serait sûr au moins d'une chose, c'est que l'état de guerre ne cesserait jamais.
Il l'a toujours été.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 27 mai 2025 18:06

Et israélienne.
Si des élections avaient lieu aujourd'hui en Cisjordanie et à Gaza, le Hamas ne serait pas autorisé à se présenter à ces élections.
Ne perdez pas de vue que si le Hamas a pu obtenir une position dominante, c'est parce que Netanyahou l'a préféré à l'Autorité palestinienne, et qu'il a clairement joué le Hamas contre le Fatah, parce que son objectif était d'écarter toute idée d'un état palestinien.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 27 mai 2025 09:11 Par contre, cela ne le dérange guère d'avoir, dans ses rangs, un fidèle soutien de Vladimir Poutine, j'ai dénommé Thierry Mariani. Fidèle soutien du dictateur russe aux mains pleines de sang de milliers de victimes ukrainiennes et de celles de ses soldats dont il a menti en leur faisant croire monts et merveille.

Il ferait mieux de se regarder dans un miroir. Le RN n'a guère de leçons à donner, lui qui a toujours voté en faveur de la Russie et contre tout ce qui peut aidé l'Ukraine à se défendre.

Si je capte que je lis ...vous soutenez celui qui applaudit cet assassinant ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 28 mai 2025 08:21
Patchouli38 a écrit : 27 mai 2025 09:11 Par contre, cela ne le dérange guère d'avoir, dans ses rangs, un fidèle soutien de Vladimir Poutine, j'ai dénommé Thierry Mariani. Fidèle soutien du dictateur russe aux mains pleines de sang de milliers de victimes ukrainiennes et de celles de ses soldats dont il a menti en leur faisant croire monts et merveille.

Il ferait mieux de se regarder dans un miroir. Le RN n'a guère de leçons à donner, lui qui a toujours voté en faveur de la Russie et contre tout ce qui peut aidé l'Ukraine à se défendre.

Si je capte que je lis ...vous soutenez celui qui applaudit cet assassinant ..
:]
Je n'ai rien dit de tel. Le RN se pose en défendeur des juifs tout en défendant un dictateur russe par ses votes. Alors, il peut garder ses critiques pour lui car il ne vaut pas mieux. On ne le voit pas plaindre de l'un de ses pair, Thierry Mariani, pro-russe assumé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Notre "justice", enfin ce qui nous sert de justice est enclin à condamner le RN et MLP ou bien Sarko.

Est-ce que le syndicat de la magistrature - à gauche toute" va accepter que l'on condamne un LFI pour apologie du terrorisme ?
J'en doute.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 28 mai 2025 13:18 Notre "justice", enfin ce qui nous sert de justice est enclin à condamner le RN et MLP ou bien Sarko.
c'est tout à fait normal vu qu'ils ont magouillé.
si les responsables politiques sont exempts de responsabilité, pourquoi moi ou vous devrions en avoir?
Est-ce que le syndicat de la magistrature - à gauche toute" va accepter que l'on condamne un LFI pour apologie du terrorisme ?
J'en doute.
le syndicat de la magistrature n'est représenté que par 33% d'adhésion.
il y a donc deux chances sur trois d'une quasi certitude de condamnation, ensuite dans ce syndicat, on est pas forcément de gauche ou d'extrême gauche, et on peut aussi l'être, et condamner LFI qui par ailleurs, n'est pas une organisation nominative.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 27 mai 2025 22:07
papibilou a écrit : 27 mai 2025 18:07
Parce que " free" .
Pas saisi.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 28 mai 2025 13:24
Corvo a écrit : 27 mai 2025 22:07

Pas saisi.
Pas "saisi"..."cru" :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pas un mot de compassion pour les 2 victimes israëliennes ,ni pour leurs familles de la part des Fonck,Kellemer,Corvo,Uburoi etc etc ,qui nont pas le courage d'assumer leur antisémitisme .Ils sont toujours dans les mêmes sous entendus lfistes crasseux et lâches.Un jour peut être ,espérons un jour surement ,ils avoueront qu'ils n'aiment pas les juifs.Le courage c'est la moindre des choses.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 28 mai 2025 14:06 Pas un mot de compassion pour les 2 victimes israëliennes ,ni pour leurs familles de la part des Fonck,Kellemer,Corvo,Uburoi etc etc ,qui nont pas le courage d'assumer leur antisémitisme .Ils sont toujours dans les mêmes sous entendus lfistes crasseux et lâches.Un jour peut être ,espérons un jour surement ,ils avoueront qu'ils n'aiment pas les juifs.Le courage c'est la moindre des choses.
pourquoi, ça me concerne?
pouvez vous me dire le rapport de moi, ces meurtres et avec l'antisémitisme?
parce que matière de propos crasseux, c'est plutôt vous qui êtes sur le fil là.

il y a un truc imparable dans la vie, qui s'appelle "j'affirme" :arrow: "je prouve".
vous êtes bien loin du compte.

en plus, le mot d'ordre complètement déplacé aujourd’hui, c'est si on est contre les massacres de Palestine, on est antisémite.
il faut vite consulter.
ya un problème sérieux.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 28 mai 2025 14:06 Pas un mot de compassion pour les 2 victimes israëliennes ,ni pour leurs familles de la part des Fonck,Kellemer,Corvo,Uburoi etc etc ,qui nont pas le courage d'assumer leur antisémitisme .Ils sont toujours dans les mêmes sous entendus lfistes crasseux et lâches.Un jour peut être ,espérons un jour surement ,ils avoueront qu'ils n'aiment pas les juifs.Le courage c'est la moindre des choses.
Evidemment, ne rêvons pas, latresne. Ils me font penser au pire à des collabos, au mieux aux français qui se fermaient les yeux quand des juifs étaient raflés pendant l'occupation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »