"Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémiq

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 28 mai 2025 15:07
Once a écrit : 28 mai 2025 14:48 C'est un sujet un peu annexe mais beaucoup de jeunes gamines ont recours à la chirurgie esthétique (lèvres, seins etc) alors qu'elles sont pourtant suffisamment belles et saines. Mais, à leurs yeux et quand elles se comparent à des modèles idéaux, pour elles, ce n'est jamais assez.

C'est peut-être bien le cas pour notre héroïne du moment dont je ne trouve pas le physique très naturel.

Toutes ces jeunes femmes oublient qu'essayer de ressembler à des modèles soi-disant parfaits et stéréotypés n'est pas forcément un bon plan : parce que ce sont justement les petites imperfections physiques qui peuvent rendre une personne unique et attachante.
La poitrine semble naturelle, mais déjà c'est certain qu'elle se fait gonfler les lèvres. Ensuite elle a peut être fait un BBL vu ses hanches, mais comme dit Fonck l'IA doit surement affiner la taille et augmenter le tour de hanche artificiellement sur certaines photos.

Sans parler de la couche de maquillage sur laggle, avec des faux grains de beauté qui font sexy.

La plupart des filles qui ont un compte onlyfan se ressemblent toutes sur la tendance du moment, mêmes lèvres gonflées, mêmes tatouages, mêmes ipercings, mêmes tours de poitrine, mêmes BBL, même façon de se maquiller. Il faut que le "produit" excite le chaland pour sortir sa CB...
ben quand on voit la fille de ce sujet sur la vidéo et sur les photos, on a pas l'impression que c'est la même, tout est retouché et tout st retouché avec les même spécifications, c'est ça qui me fait penser que c'est artificiel, sans compter le côté financier de tout cela.
Pour voyager à travers le monde à 22 ans dans ces endroits luxueux, il faut gagner un max de pognon.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémiq

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2025 15:10
sofasurfer a écrit : 28 mai 2025 15:07

La poitrine semble naturelle, mais déjà c'est certain qu'elle se fait gonfler les lèvres. Ensuite elle a peut être fait un BBL vu ses hanches, mais comme dit Fonck l'IA doit surement affiner la taille et augmenter le tour de hanche artificiellement sur certaines photos.

Sans parler de la couche de maquillage sur laggle, avec des faux grains de beauté qui font sexy.

La plupart des filles qui ont un compte onlyfan se ressemblent toutes sur la tendance du moment, mêmes lèvres gonflées, mêmes tatouages, mêmes ipercings, mêmes tours de poitrine, mêmes BBL, même façon de se maquiller. Il faut que le "produit" excite le chaland pour sortir sa CB...
ben quand on voit la fille de ce sujet sur la vidéo et sur les photos, on a pas l'impression que c'est la même, tout est retouché et tout st retouché avec les même spécifications, c'est ça qui me fait penser que c'est artificiel, sans compter le côté financier de tout cela.
Pour voyager à travers le monde à 22 ans dans ces endroits luxueux, il faut gagner un max de pognon.
Onlyfan et MYM ca peut rapporter pas mal si on sort du lot.

Et servir de pot de chambre vivant , ca peut en effet être très lucratif

https://lanouvelletribune.info/2022/05/ ... ionnaires/

https://www.youtube.com/watch?v=S41DBpg4xls

https://www.ladepeche.fr/2025/04/09/man ... 625316.php
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le poste du conducteur de bus incriminé est désormais disponible. Qui veut postuler ici ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 28 mai 2025 15:20
Fonck1 a écrit : 28 mai 2025 15:10

Onlyfan et MYM ca peut rapporter pas mal si on sort du lot.

Et servir de pot de chambre vivant , ca peut en effet être très lucratif

https://lanouvelletribune.info/2022/05/ ... ionnaires/

https://www.youtube.com/watch?v=S41DBpg4xls

https://www.ladepeche.fr/2025/04/09/man ... 625316.php
C'est curieux de voir à quel point l'islamisme ne fait plus peur à Dubaï !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout ça est très contrôlé, et attention aux fakes....
dans les hôtels, on y fait ce que l'on veut, mais dans la rue, c'est une autre paire de manches.
faut pas oublier que c'est pas une démocratie.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je ne connaissais pas OnlyFans, je suis allé faire un tour sur Wiki : et ben dis donc : pas dégueu, la bonne affaire !

"Pour l'exercice comptable 2023, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros, dégagé un résultat de 658 millions de dollars et versé 426 millions d'euros de dividendes à ses actionnaires."

https://fr.wikipedia.org/wiki/OnlyFans
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2025 15:39 tout ça est très contrôlé, et attention aux fakes....
dans les hôtels, on y fait ce que l'on veut, mais dans la rue, c'est une autre paire de manches.
faut pas oublier que c'est pas une démocratie.
Vaste hypocrisie. Comme dans tous les pays musulmans d'ailleurs.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Tant de pages pour arriver à la conclusion que laRATP sanctionne son conducteur qui a du se croire un instant en Iran au volant de son camion.Qu'il y a desbillets faciles pour aller à Théran et conduire les bus interdits auc femmes non voilées.Petit rappel ni la loi ,ni la RATP ne se sont occupées de la jeune fille.
"Etre joyeux,chercher le meilleur et laisser pialler les moineaux."
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 28 mai 2025 15:55 Tant de pages pour arriver à la conclusion que laRATP sanctionne son conducteur qui a du se croire un instant en Iran au volant de son camion.Qu'il y a desbillets faciles pour aller à Théran et conduire les bus interdits auc femmes non voilées.Petit rappel ni la loi ,ni la RATP ne se sont occupées de la jeune fille.

Le jeune femme était dans son droit. Après je comprends pas ce ce mépris affiché pour les influenceuses. Tant mieux pour elles si elles gagnent beaucoup d'argent. Elles ne le volent à personne, et personne n'est obligé de leur donner du fric. Elles ne sont pas fonctionnaires et vivent de leurs talents.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par Yaroslav »

Patchouli38 a écrit : 28 mai 2025 09:54Alors, si Fonck1 est machiste, je le suis également vu que j'opte pour la même vision de l'histoire. Cela n'a absolument rien à voir avec la liberté de la femme, mais avec la manière dont cette femme tourne cette histoire.
Non, il y a une énorme différence entre vous et Fonck, raison pour laquelle j'émets relativement peu de critiques à vos messages. Regardez bien le teneur des messages de Fonck dont celui qui suit celui-ci et la teneur de vos messages. Vous ne parlez pas de la même chose, pas de la même façon, quand bien même vos points de vue peuvent se rejoindre sur la véracité des versions. Vous proposez une lecture "technique" de cette histoire et il ne me semble pas que vous vous rabaissez à un dénigrement gratuit, ni à ouvrir les portes du harcèlement. Pour moi, ça fait là une différence fondamentale.
Patchouli38 a écrit : 28 mai 2025 09:542. Une interdiction est toujours suivi d'une interjection : "Sors !", "Dégage !", "Ne monte pas !". Or, la parole du conducteur est introduite par "si", donc il s'agit d'une éventualité ou d'une supposition. "Si tu manges des tomates, fait attention à ne pas te salir". De ce fait, il n'a jamais interdit à cette jeune femme de monter dans le bus. D'ailleurs, on entend très bien son ami dire "On ne monte pas", démontrant ainsi que ces derniers n'ont pas voulu monter. Conclusion : le chauffeur a raison quand il affirme ne leur avoir jamais interdit de monter dans le bus.
Je pense que c'est faux.
'Si vous montez, baissez vos vêtements" est une injonction qui ouvre vers 2 possibilités logiques : soit la femme monte dans le bus en "baissant ses vêtements", soit elle ne monte pas. Ce conditionnel n'introduit pas la possibilité que la jeune femme puisse monter sans baisser ses vêtements. Ce n'est là que de la logique.

Après, on peut toujours ouvrir la voie à l'idée que le chauffeur se soit mal exprimé ou qu'il n'ait pas pris le temps ou l'attention de bien le faire, ça permet de le décharger de tout, il n'en reste pas moins que si le chauffeur sait ce qu'il dit, il ne lui a réellement pas donné l'autorisation de monter sans toucher à ses vêtements. Enfin, les propos du chauffeur sont plus que plausibles en ayant été prononcés à la suite d'une interdiction plus formelle, qui aurait pu être exprimée en amont, avant que la scène ne commence à être filmée.
Patchouli38 a écrit : 28 mai 2025 09:544. Si la jeune influenceuse s'est senti outré, elle aurait très bien pu aller se plaindre directement à la RATP. Cette dernière aurait convoqué le chauffeur qui aurait donné sa version des faits. Il se serait expliqué afin d'éviter tout malentendu. L'affaire se serait réglé dans l'anonymat, entre la jeune femme, la RATP et le chauffeur. C'est avoir une attitude responsable.
Je suis plutôt d'accord, notamment en raison du droit à l'image.
Patchouli38 a écrit : 28 mai 2025 09:54Au lieu de cela, Madame s'est filmé entrain de jouer les victimes et arranger l'histoire à sa sauce pour renforcer son statut de victime. Comme ça, elle a acquis une petite célébrité, se fait de la pub et pleins de followers en plus. Le chauffeur est condamné dès le début sans possibilité de se défendre. La RATP, voyant que cela lui fait une mauvaise publicité n'a pas d'autre choix que de mettre à pied le chauffeur incriminé, histoire de sauver la face.
Là par contre, je ne suis plus d'accord.
Tout d'abord, il faut avoir conscience que le chauffeur ne semble pas directement exposé à la vindicte populaire et il ne peut faire l'objet de harcèlement en ligne (tant mieux), ce qui n'est pas le cas de la jaune femme. Ensuite, il y a un point de vue qui me paraît très hypocrite, c'est de faire croire que le chauffeur va nécessairement être injustement sanctionné (avec licenciement à prévoir). Là vous jouez un peu sur tous les tableaux en même temps. Donc, sauf à considérer que tout le monde est décidément "de mèche" (la jeune femme + ses amis + la RATP...), je pense que vous devriez faire un peu plus confiance à l'enquête interne et que si ce chauffeur devait effectivement être licencié, c'est qu'il y aura alors eu matière à le licencier (par exemple en mettant en lumière d'autres propos plus graves qu'il aurait pu tenir lors de ce conflit, par une récurrence de ce type de comportement avec d'autres plaintes déjà adressées à son encontre, etc). Bref, des situations extrêmement courantes dans le monde du travail que les gens qui ont décrété que le chauffeur était une victime ont, d'office, balayé.
Patchouli38 a écrit : 28 mai 2025 09:545. La femme se plaint dans sa vidéo et montre une partie de son short. On se rend compte que ce dernier est tellement relevé qu'on peut le confondre avec une culotte. Imaginez ce que ce doit être au niveau de ses fesses, possible que le short ne cache plus que la raie.
C'est une jupe-short, comme celle que portent toutes les joueuses de tennis et les sportives en tout genre...
Le short est exactement de la même couleur foncée que la jupe, ce qui laisse peu de chances de le confondre avec une culotte...
Je vois pas le rapport avec les fesses, puisque la jupe recouvre nécessairement le short intégré, au moins par le haut...

Par pitié, ce débat...
Patchouli38 a écrit : 28 mai 2025 09:54Elle a effacé la vidéo de son site, il y a bien une raison à cela.
Ah oui et j'imagine très bien la raison.
Pendant plusieurs jours, elle s'est juste faite insultée et harcelée en ligne de toute part par des profils haineux dont on a un exemplaire sur ce forum et que font les gens quand ils sont confrontés à ça ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par LeGrandNoir »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 18:32 non mais le truc qui me dérange le plus, c'est que la conne a filmé la scène, direct, puis la posté sur les réseaux sociaux.

ya rien qui vous choque?

il n'y en a même pas un dans l'assistance, qui s'est dit : "elle a fait ça par pure provocation pour se faire des followers sur tiktok?"

finalement , je me demande si c'est elle qui est la plus grave, ou ceux qui n'ont plus aucune espèce de réflexion, des lobotomisés.
La justice tranchera s'il y a lieu. En attendant, tes dires sont du Café du Commerce, car le chauffeur a été mis en retrait par son employeur.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2025 14:14 mais c'est tronqué donc on a omis ce que l'on voulait et notamment comme par hasard, le début....on voit très bien que tout cela est coupé, et même qu'un autre filme dehors.
1- Si la situation n'est pas préméditée, alors la vidéo ne tourne pas tout de suite puisqu'on ne s'attend pas à la situation. Les gens filment seulement à partir du moment où ça dégénère, pour avoir des preuves. Tant que ça ne dégénère pas, ils n'ont aucune rauson de filmer, aucune raison de recueillir des preuves.
Bienvenue dans la vraie vie.

2- Quand bien même on ne connaît pas le début des échanges, on peut néanmoins se dire que les propos du chauffeur vis-à-vis de la jeune femme étaient (dans presque tous les cas de figure) déplacés.
Fonck1 a écrit : 28 mai 2025 14:14
Au moins, c'est un début d'honnêteté.
soyez une peu honnête en mettant l'intégralité de ma réflexion, en fait, vous faites exactement comme cette conasse, vous tronquez les choses comme ça vous arrange de manière à ce que l'on ne voit qu'une partie de la vérité.
c'est de la pure malhonnêteté.
Si vous y tenez ↓
Fonck1 a écrit : 28 mai 2025 09:30 je préfère être machiste (et encore c'est à prouver) que naïf, désolé.
Au moins, c'est un début d'honnêteté.
Fonck1 a écrit : 28 mai 2025 14:14
Vous savez que l'accusation en "naïveté" est souvent exprimée pour tenter de légitimer le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie et plein de réflexes haineux de ce genre. Vous, le pourfendeur du racisme, vous l'employez pour exprimer votre machisme.
essayez de vous dédouaner de ce que vous voulez, les faits sont là.
c'est pas en accusant les choses que vous amenuisez votre naïveté.
Ne venez surtout pas parler de "respect d'autrui" tant ce concept vous est totalement étranger.
commencez donc par l'être vous même , respectable, en étant honnête, qualité qui vous fait défaut.
Vous ne l'êtes même pas avec vous même, c'est dire.
Rassurez vous, je connais relativement bien les quelques valeurs que je défends au jour le jour. Je ne suis pas parfait évidemment, mais j'essaie de m'en tenir à la recherche de la vérité d'une part et au respect auquel ont droit tous ceux qui vivent librement leur vie d'autre part. Par contre, les petits persécuteurs haineux dans votre genre trouveront toujours à qui parler.
Yaroslav a écrit : 28 mai 2025 13:56ne vous inquiétez pas, c'est réciproque.
la différence, c'est la transparence de vos écrits qui ne reposent sur absolument rien, rien de rien.
du flan, comme fait cette fille, mais je ne fais pas parti des gens que l'on endort avec des conneries, vous êtes donc tombé sur la mauvaise personne, et a priori, je ne suis pas le seul.... puis on voit le diable sortir de sa boite, aujourd'hui. :XD:
Rien que sur ce message...
Vous êtes libre de critiquer mes arguments et la version de la jeune fille, mais tous mes propos sont toujours argumentés. Donc vous faites preuve d'une malhonnêteté flagrante alors que c'est justement ce dont vous me reprochez... La paille chez les autres, la poutre chez soi.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

sofasurfer a écrit : 28 mai 2025 14:42Le drame, c'est que ce genre de personnage envoie un message du type " ne vous respectez pas et vivez votre best life" a des gamines de 14 15 ans,

(...)

Tout cela au nom de la sacro sainte liberté individuelle a disposer de son corps...
Je comprends ce que vous dites globalement mais je reste malgré tout extrêmement méfiant et réservé vis-à-vis de cette typologie d'arguments que j'ai tellement souvent vu passer pour dénoncer l'homosexualité, le divorce, l'avortement, la liberté sexuelle, etc.

Restons 2 secondes sur l'homosexualité : combien de fois n'a-t-on pas entendu que les gays étaient de gros dégueulasses qui "se ne respectent pas eux-mêmes", que c'était contre-nature et contre le vivre ensemble, qu'à force de "liberté individuelle a disposer de son corps", ils finiraient pas coucher avec des chiens, etc.

Alors qu'on peut effectivement déplorer des choses au sujet de cette pseudo jet-set, sans intolérance fanatique, à commencer par son côté très artificiel et insignifiant, ce que vous évoquez aussi d'ailleurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 28 mai 2025 15:55 Tant de pages pour arriver à la conclusion que laRATP sanctionne son conducteur qui a du se croire un instant en Iran au volant de son camion.Qu'il y a desbillets faciles pour aller à Théran et conduire les bus interdits auc femmes non voilées.Petit rappel ni la loi ,ni la RATP ne se sont occupées de la jeune fille.
sauf qu'il n'est absolument pas musulman et qu'il s'appelle Bertrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 29 mai 2025 01:34

Le jeune femme était dans son droit. Après je comprends pas ce ce mépris affiché pour les influenceuses. Tant mieux pour elles si elles gagnent beaucoup d'argent. Elles ne le volent à personne, et personne n'est obligé de leur donner du fric. Elles ne sont pas fonctionnaires et vivent de leurs talents.
sur le dos d'un mec qui bosse, si elles le volent au final.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »