vivarais a écrit : ↑28 mai 2025 18:03
Patchouli38 a écrit : ↑27 mai 2025 09:07
Je croyais que les français étaient de pauvres smicards avec des fins de mois difficiles ? Qu'ils partent moins en vacances et se serrent la ceinture.
Et bien, cela doit aisé de geindre tout en camouflant son patrimoine financier.
Etes vous riche ?
Allez le dire à ceux qui pour survivre ont recours aux restos du coeur
Ceux qui ont aujourd'hui un patrimoine immobilier ou mobilier majoritairement sont parti du bas de l'échelle optant pour une vie de fourmi et non de cigale
La manne ne tombe plus du ciel , pas plus que les cailles
Ils s sont constitués un patrimoine petit à petit
Même les ultrariche comme Edouard LECLERC au départ sont grand père était un petit épicier de bretagne et son père et lui même continuent de faire fructifier leur patrimoine alors que d'autres après 10 générations le dilapide en une seule
C'est cela qui fait qu'en france on est dans la mouise ; on décrit la richesse comme quelque chose de cupide et honteux qu'il faut combattre
Voilà pourquoi comme beaucoup pour faire fructifier mon patrimoine ; j'ai choisi de le faire hors de france
Ceux qui ont du patrimoine sont ceux qui participe a donné du travail aux autres et au budget de fonctionnement du pays
Si en france ,les gens cachent leur patrimoine financier c'est parce que l'on en a fait quelque chose de honteux tout comme vous cachez votre salaire et vos primes à vos collègues et eux font de même
Ayant vécu aux USA où là bas on ne cache ni ses revenus , ni son patrimoine ; je suis le seul à avoir gardé cette chose et le seul à donner le montant de son RFR tout comme mes investissements actuels et futurs (même si en attendant que tout se concrétise cela est proche des 12 travaux d'hercule administrativement même si au brésil ce n'est pas comparable aux tracasseries administratives françaises)
Ceux qui chouinent c'est cela grande majorité de gens qui eux ne font rien du tout pour s'élever dan l'échelle sociale
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Jules Clarétie
Et à voir les commentaires ; sur ce forum vous êtes nombreux
Votre argent de toute façon est sous le contrôle de l'état.
Essayer d'aller retirer une somme conséquente au guichet de votre banque.
Vous allez voir la réponse et pourtant c'est votre fric.
Nous croyons être propriétaire d'un bien mais en réalité c'est une illusion.
La loi sapin 2 permet de bloquer les contrats d'assurance vie en cas de soucis......
En cas de faillite bancaire l'état vous garantit 100 000 euros.
Oui pour les premiers milliers de clients mais pas pour tout le monde puisque le fond de garantie n'est pas assez élevé.....
Etc.....Etc.......
Un jour vous n'aurez plus rien mais vous serez heureux.
Citation à méditer.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.