Moi ce que je dis que qu'ils sont complètement paumés....papibilou a écrit : ↑28 mai 2025 12:24 La TVA sociale est sensée remplacer très partiellement une baisse des cotisations sociales. Non que ce soit une idée stupide, mais c'est un jeu à somme nulle: on remplace une source par une autre.
Or, notre modèle social est en déficit. Donc ce n'est pas en faisant un moins et un plus d'une somme équivalente que l'on va équilibrer. Il faut donc se résoudre à faire baisser les dépenses et toute idée consistant à augmenter les recettes avec des taxes supplémentaires va forcément dans la mauvaise direction.
IL FAUT BAISSER NOS DÉPENSES !!!
Ça signifie:
- baisse des retraites, ou, a minima, blocage des retraites sur une durée de plusieurs années, exception faite des petites retraites ( à condition que le dit retraité n'ait pas des revenus complémentaires par ailleurs).
- baisse des remboursements de santé,
- diminution des effectifs en particulier des collectivités locales,
- chasse aux normes coûteuses
- diminution drastique des aides aux entreprises ( plus de 200 milliards en 2024).
Le mur s'effondre (enfin d'après eux) et le plâtre rebouche les fissures.
Ce sont bien les politiques publiques qui nous ont menés là où nous en sommes par choix électoraux comme d'habitude.....
Les français devraient ils payer la facture de ces mauvais choix ?
N'y a t-il rien de plus urgent à faire en la matière que d'instaurer un nouvel impôt déguisé ?
C'est quoi cette manie franco française de dire c'est la faute aux français ?
Nous sommes le pays le plus taxé et pourtant rien ne fonctionne correctement.
Où va notre pognon ?
Tien ça me rappelle quelque chose.....
Pendant que j'écris ces quelques lignes notre dette a augmenté de plusieurs millions......