A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Oui, pour le fin des travaux pas de souci, c'eût été idiot d'abandonner le projet.
Le problème c'était surtout de ne pas débuter ces travaux.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Il y a combien ? Genre 22 jours de travail par mois en moyenne ? Soit 44 allers-retours, soit près de 300 € par mois.
C'est bien une autoroute uniquement pour faciliter la vie à une petite minorité d'usagers, la majorité aura toujours la même vieille route avec presque autant de trafic.
On a là un bel exemple de la libéralisation de notre pays : des entreprises privées qui oeuvrent pour le bienêtre d'une minorité qui peut payer au lieu d'un effort collectif pour aider l'ensemble des gens.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Parce que tu crois que les gens qui prendront l'autoroute en sortiront pour aller dans les commerces locaux puis re-rentreront sur l'autoroute ?lepicard a écrit : ↑29 mai 2025 18:06 parce que tu crois peut être que les contournements ,+les modifs de l'assiette se font sans acquisition de terrain ????? ,,,,, c'est même pire ,car en utilisant un ancien tracé , on est obligatoirement confronté à impacter de l'existant ,, les contournements tuent le commerce local
Des contournements localisés autour des villes utilisent vachement moins de terres agricoles qu'une autoroute entière.
Là en plus on a une autoroute parallèle à la route existante qui va former des minis parcelles agricoles peu exploitables entre les deux ...
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
mais bien surMesoke a écrit : ↑29 mai 2025 20:40Parce que tu crois que les gens qui prendront l'autoroute en sortiront pour aller dans les commerces locaux puis re-rentreront sur l'autoroute ?lepicard a écrit : ↑29 mai 2025 18:06 parce que tu crois peut être que les contournements ,+les modifs de l'assiette se font sans acquisition de terrain ????? ,,,,, c'est même pire ,car en utilisant un ancien tracé , on est obligatoirement confronté à impacter de l'existant ,, les contournements tuent le commerce local
Des contournements localisés autour des villes utilisent vachement moins de terres agricoles qu'une autoroute entière.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Certes, les avantages pour ceux qui en profiteront sont là. Mais, à combien de personnes cette autoroute profiterait vraiment ? Pour combien de gains (économiques) ? N'oublions pas que ce projet date du siècle précédent... Tous les Castrais ne vont pas quotidiennement à Toulouse et tous les Toulousains ne vont pas quotidiennement à Castres. Je suppose qu'il ait une étude - de préférence récente - là-dessus, concernant les usagers potentiels... Personne n'en parle, peut-être parce que le nombre de bénéficiaires est ridiculement disproportionné par rapport aux coûts de l'infrastructure ?da capo a écrit : ↑29 mai 2025 15:44 La jonction de l'A 69 offrira deux avantages : la rapidité pour ceux qui en ont les moyens mais également pour les autres, avec une nationale libérée de sa surcharge de trafic.
Actuellement, il faut 1 h 20 en moyenne pour parcourir les 73 km de trajet.
Ceux qui prétendent que cette jonction ne servira à rien sont dans le déni total.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Comme dit plus haut c'est un projet privé à destination des gens qui ont les moyens de payer pour s'éviter les bouchons, pas un projet public pour aider la population locale.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Avec ce type de raisonnement nous n'aurions aucune autoroute.Mesoke a écrit : ↑29 mai 2025 20:37Il y a combien ? Genre 22 jours de travail par mois en moyenne ? Soit 44 allers-retours, soit près de 300 € par mois.
C'est bien une autoroute uniquement pour faciliter la vie à une petite minorité d'usagers, la majorité aura toujours la même vieille route avec presque autant de trafic.
On a là un bel exemple de la libéralisation de notre pays : des entreprises privées qui oeuvrent pour le bienêtre d'une minorité qui peut payer au lieu d'un effort collectif pour aider l'ensemble des gens.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Avec ce type d'"argument" nous n'aurions aucune réflexion intelligente.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Pour votre éclairage le laboratoire pharma Pierre Fabre a déclaré qu'il remettrait en cause sa localisation à Castres si l'autoroute ne se faisait pas ..
A priori c'est le genre d'entreprise que la région, le département et la ville n'ont pas envie de perdre.
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En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Vous arrivez de quelle planète ?Mesoke a écrit : ↑29 mai 2025 14:32 Ceux qui font le trajet tous les jours ET qui ont des thunes.
Rappelons qu'on parle d'une autoroute privée, pas d'une route publique. Son accès sera payant, et, donc, réservé à ceux qui ont les moyens de l'emprunter. C'est là le plus gros reproche fait à cette autoroute.
Pour votre info, les autoroutes françaises ont toujours été payantes, même avant leur privatisation !
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
D'une part c'est faux, certaines portions sont gratuites (du moins payées localement par les pouvoirs publics locaux aux gestionnaires privés depuis la privatisation ...), et d'autre part c'est pour ça qu'une 4 voies publique aurait été un réel avantage pour la population dans son ensemble et pas seulement pour quelques nantis.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Le chantage habituel des grosses entreprises qui ne montre comme seule preuve que cette autoroute sert des intérêts privés, pas l'intérêt public.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Appelez les salariés castrais du labo Pierre Fabre de nantis .. Vous y allez fort !Mesoke a écrit : ↑29 mai 2025 22:07 D'une part c'est faux, certaines portions sont gratuites (du moins payées localement par les pouvoirs publics locaux aux gestionnaires privés depuis la privatisation ...), et d'autre part c'est pour ça qu'une 4 voies publique aurait été un réel avantage pour la population dans son ensemble et pas seulement pour quelques nantis.
Je pense qu'ils ont envire de conserver leur emploi et qu'ils ne souhaitent pas la délocalisation de leur entreprise.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Ne te fais pas croire plus naïf que tu ne l'es. Les dirigeants du labo Pierre Fabre se contrefichent de la manière dont leurs employés vont à l'usine. Surtout que la plupart des trajets sont dans le sens habitants de Castres qui vont bosser à Toulouse, pas l'inverse. C'est bien l'entreprise qui fait du chantage à l'emploi pour que ses camions gagnent quelques minutes pour rejoindre Toulouse, pas les employés.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Oh, oui, l'autoroute ne s'est pas fait pendant 25 ans et soudainement l'entreprise Pierre Fabre fait du chantage... Entreprise implanté à Castre depuis 1962 (ou même 1951, si on veut vraiment remonter aux origines). Qui peut croire que 20 minutes de route en plus changerait le modèle économique de cette entreprise ? Il n'y a que des Victor pour oser répandre ce type d'âneries.
Je repose la question :
Mais, à combien de personnes cette autoroute profiterait vraiment ? Pour combien de gains (économiques) ? N'oublions pas que ce projet date du siècle précédent... Tous les Castrais ne vont pas quotidiennement à Toulouse et tous les Toulousains ne vont pas quotidiennement à Castres. Je suppose qu'il ait une étude - de préférence récente - là-dessus, concernant les usagers potentiels... Personne n'en parle, peut-être parce que le nombre de bénéficiaires est ridiculement disproportionné par rapport aux coûts de l'infrastructure ?