papibilou a écrit : ↑29 mai 2025 21:58
Je comprends dans ce vote de suppression un souci de permettre aux plus défavorisés d'aller dans les centres des villes. Soit moins de 2 millions sur un total de 39, ou environ 5%. Une aide locale pour changer de véhicule ( occasion) eût elle été envisageable pour ceux qui vont travailler dans le centre, avec participation de l'employeur ?
ça existe , et ça coute ,,,, mais ce n'est pas assez utilisé par ignorance ,,, c'est tellement plus facile de rouscailler dans le vide ;
de toute façon ,tout ce qui n'est pas diesel , c'est pour les bobos ; on en est là ;;; merci le FN et les péquenauds qui se croient encore en 1980
Kelenner a écrit : ↑30 mai 2025 10:52
C’est exact, et ça ne les grandit pas. Il faut du courage en politique, force est de constater qu’on subit actuellement une belle bande de minables.
Hélas pour vous, toutes ces affaires démontrent que la gauche EELV, PS et associés et le centre macroneux sont complètement déconnectés des classes populaires. Tant mieux , le coup de Karcher sera plus facile en 2027.
Je comprends dans ce vote de suppression un souci de permettre aux plus défavorisés d'aller dans les centres des villes. Soit moins de 2 millions sur un total de 39, ou environ 5%. Une aide locale pour changer de véhicule ( occasion) eût elle été envisageable pour ceux qui vont travailler dans le centre, avec participation de l'employeur ?
Sûrement pas, vu que l’initiative du vote incombe à la droite et à l’extrême droite. L’objectif est de caresser dans le sens du poil un électorat de beaufs égoïstes qui se fout de polluer comme des porcs. Il est déjà très facile de trouver des véhicules Critair 2 pour un prix raisonnable, sans parler du coût du carburant. Vote vraiment minable, démagogie de bas étage au détriment de la santé de la population. Honte aux élus qui s’abaissent à ce genre de choses.
24 fois par an .. Les gueux ont le droit d'entrer à Paris.
Les « gueux « qui circulent dans des véhicules qui consomment comme des porcs et qui peuvent payer un stationnement dans Paris… Laisse moi rigoler doucement. Il existe un truc très économique et écologique qui s’appelle « transports en commun « , beaucoup plus efficace et rapide pour rejoindre les centres villes. Je suis usager quotidien depuis 25 ans.
De nos jours dans la plupart des villes il y a des parkings en périphérie de la ville et des transports en commun pour aller dans le centre. Ca coute moins cher que les parkings payants en centre ville et ça permet de désengorger les villes de la circulation.
Par contre les aides pour changer de véhicules, surtout les plus vieux, ont été supprimées. Notamment la "prime de reconversion" pour se débarrasser des vieilles voitures. Sans doute que l'économie réalisée sur la suppression de cette prime est la vraie raison de la suppression des ZFE.
Kelenner a écrit : ↑30 mai 2025 12:19
Les « gueux « qui circulent dans des véhicules qui consomment comme des porcs et qui peuvent payer un stationnement dans Paris… Laisse moi rigoler doucement. Il existe un truc très économique et écologique qui s’appelle « transports en commun « , beaucoup plus efficace et rapide pour rejoindre les centres villes. Je suis usager quotidien depuis 25 ans.
Les transports en commun ?
1 - Pas à toutes les heures.
2 - Faut souvent compter un temps de trajet X2 ou X1,5
3 - Très fatigant, pas climatisé en été, mal chauffé en hiver.
4 - Insécurité
En conclusion: OK pour la petite couronne, mais pour la grande banlieue, c'est un enfer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Sûrement pas, vu que l’initiative du vote incombe à la droite et à l’extrême droite. L’objectif est de caresser dans le sens du poil un électorat de beaufs égoïstes qui se fout de polluer comme des porcs. Il est déjà très facile de trouver des véhicules Critair 2 pour un prix raisonnable, sans parler du coût du carburant. Vote vraiment minable, démagogie de bas étage au détriment de la santé de la population. Honte aux élus qui s’abaissent à ce genre de choses.
Vous êtes toujours aussi caricatural. Pourquoi voudriez vous que les beaufs égoïstes, forcément votant à droite, n'aient pas une voiture correcte ? Seuls les gueux ( c'est votre vocabulaire) n'ont pas les moyens de se payer une voiture convenable. Mais ceux là votent forcément à gauche, non ?
Vous êtes toujours aussi caricatural. Pourquoi voudriez vous que les beaufs égoïstes, forcément votant à droite, n'aient pas une voiture correcte ? Seuls les gueux ( c'est votre vocabulaire) n'ont pas les moyens de se payer une voiture convenable. Mais ceux là votent forcément à gauche, non ?
Non, il y a longtemps que les gueux, surtout ceux qui bossent et ne profitent pas de l'assistanat ont laissé tomber la gauche caviar et votent pour le RN. Ces mesures d'écolo punitives ont pour objectif réel de caresser dans le sens du poil tous les bobos et leur permettre de se donner bonne conscience sur le dos d'une minorité qui se retrouve en galère. Merci à des personnalités comme Jardin qui sont montées au créneau pour les défendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Faites comme moi, roulez en véhicule de collection (4cv Renault de 1953).Pas de restriction de circulation, c'est du patrimoine sur roues. contrôle technique allégé tous les 5 ans, assurance très peu cher, etc... Et ça roule parfaitement!
Modifié en dernier par Transfert le 30 mai 2025 21:10, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
papibilou a écrit : ↑30 mai 2025 17:57
Non, il y a longtemps que les gueux, surtout ceux qui bossent et ne profitent pas de l'assistanat ont laissé tomber la gauche caviar et votent pour le RN. Ces mesures d'écolo punitives ont pour objectif réel de caresser dans le sens du poil tous les bobos et leur permettre de se donner bonne conscience sur le dos d'une minorité qui se retrouve en galère. Merci à des personnalités comme Jardin qui sont montées au créneau pour les défendre.
Vous avez compris que je caricaturais les propos de Kellener.
Le problème de base, c'est que l'âge moyen du parc de véhicule à plus de 10 ans et est majoritairement diesel.
A la sortie du boulot en fin d'après midi, tous les diesels démarrent à froid et ça pue terriblement. C'est un vrai poison.
Les zfe visent a faire renouveler le parc et à surtout abandonner le diesel. Malheureusement beaucoup de français n'ont pas les moyens de changer de véhicule car le prix des véhicules d'occasion récents n'a fait que grimper sous la pression des ZFE et du fait de la promotion des VE que beaucoup hésitent à acheter. On parle là du véhicule utilisé pour aller travailler. C'est souvent le 2eme véhicule 'pas cher'.
On arrive à une impasse et on est obligé de stopper les ZFE.
Toutefois la pression exercée à permis de renouveler une partie du parc et d'améliorer partiellement la situation.
Je m'y connais un peu en motorisation.
Mettez votre nez au pot d'échappement d'un diesel....vous ne sentirez rien . Depuis le common rail (italien) vers les années 2000 environ il n'y a plus de fumée et d'odeur . Idem et surtout pour les poids lourds et bus.
LOFOTEN a écrit : ↑30 mai 2025 21:51
Mettez votre nez au pot d'échappement d'un diesel....vous ne sentirez rien . Depuis le common rail (italien) vers les années 2000 environ il n'y a plus de fumée et d'odeur . Idem et surtout pour les poids lourds et bus.
LOFOTEN a écrit : ↑30 mai 2025 21:51
Un diesel froid ça pue même quand c'est neuf. Le temps qu'il chauffe, le gars est chez lui ou est sorti de l'agglomération. Il suffit de sentir l'odeur à 18h pour vérifier.