"Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 juin 2025 17:47
Fonck1 a écrit : 01 juin 2025 10:15

c'est vrai, on ne va pas lui couper, la tête, il a juste pus de revenus depuis un mois et demi.
Pouvez vous le prouver "sources
D'après mes infos sur les médias francophones ; il a été recasé à un poste sans contact avec le public
Il va peut être simplement perdre des primes allouées aux conducteurs de bus comme les heures majorées pour les jours fériés etc
Ceux qui sont déclarés médicalement inapte au permis de transport en commun aussi perdent cela lorsqu'ils sont non licenciés mais recasés
Voici exactement ce que l'on sait
Pour le moment, la RATP n’a pas communiqué de sanctions contre ce chauffeur, mais celui-ci fait déjà l'objet d'une procédure disciplinaire et a reçu l'interdiction de conduire un bus. La régie condamne également «avec fermeté» son comportement.
Ce que l'on sait c'est que ce chauffeur a déjà été l'objet d'une mesure disciplinaire sans que la raison de celle ci soit mentionnée
Lorsque l'on a déjà été l'objet de meures disciplinaires précédentes , il est difficile pour un représentant du personnel d'essayer de minimiser les sanctions pour les suivantes (contrairement à une primo faute professionnelle )
Parfois en tant que représentant du personnel il est dur de sauver les gens malgré eux

La RATP indique dans son post sur X avoir contacté la voyageuse lundi soir par message privé et l'informer de la suite des événements.

"Il a été immédiatement retiré de la conduite et une procédure disciplinaire est engagée à son encontre. Son comportement est contraire aux principes et valeurs de la RATP qui demande un comportement irréprochable à l’ensemble de ses agents", motive la régie.

Le chauffeur sera mis à pied à partir de ce jeudi et passera en conseil de discipline le 6 juin d'ici là il ne touchera pas de salaire.

https://www.bfmtv.com/paris/val-de-marn ... 00809.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par latresne »

latresne a écrit : 01 juin 2025 01:46

"vous avez des doutes .Pas confiance au bureau de la RATP ? Vous craignez que le chauffeur soit sanctionné pour avoir dépassé ses fonctions ? Des réactions de fausses pudeur pour ces moralisateurs à 2 balles.Dansle bureau de la RATP il y a des syndicats le chauffeur ne va pas à l'abattoir.
c'est vrai, on ne va pas lui couper, la tête, il a juste pus de revenus depuis un mois et demi.

La faute à qui ? Au chauffeur-voyeur.Il en a profité pour se rincer l'oeil.Encore un frustré.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 01 juin 2025 22:01

La faute à qui ? Au chauffeur-voyeur.Il en a profité pour se rincer l'oeil.Encore un frustré.
vous avez l'air bien vindicatif.
vous ne devriez pas vous avancer, quand les vidéos de cette bimbo-à moitié à poil vont sortir, vous aurez l'air malin.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2025 20:12
vivarais a écrit : 01 juin 2025 17:47

Pouvez vous le prouver "sources
D'après mes infos sur les médias francophones ; il a été recasé à un poste sans contact avec le public
Il va peut être simplement perdre des primes allouées aux conducteurs de bus comme les heures majorées pour les jours fériés etc
Ceux qui sont déclarés médicalement inapte au permis de transport en commun aussi perdent cela lorsqu'ils sont non licenciés mais recasés
Voici exactement ce que l'on sait
Pour le moment, la RATP n’a pas communiqué de sanctions contre ce chauffeur, mais celui-ci fait déjà l'objet d'une procédure disciplinaire et a reçu l'interdiction de conduire un bus. La régie condamne également «avec fermeté» son comportement.
Ce que l'on sait c'est que ce chauffeur a déjà été l'objet d'une mesure disciplinaire sans que la raison de celle ci soit mentionnée
Lorsque l'on a déjà été l'objet de meures disciplinaires précédentes , il est difficile pour un représentant du personnel d'essayer de minimiser les sanctions pour les suivantes (contrairement à une primo faute professionnelle )
Parfois en tant que représentant du personnel il est dur de sauver les gens malgré eux

La RATP indique dans son post sur X avoir contacté la voyageuse lundi soir par message privé et l'informer de la suite des événements.

"Il a été immédiatement retiré de la conduite et une procédure disciplinaire est engagée à son encontre. Son comportement est contraire aux principes et valeurs de la RATP qui demande un comportement irréprochable à l’ensemble de ses agents", motive la régie.

Le chauffeur sera mis à pied à partir de ce jeudi et passera en conseil de discipline le 6 juin d'ici là il ne touchera pas de salaire.

Une mise à pied n'entraine pas systématiquement une perte de salaire c'est un empêchement d'occuper son poste de travail en attendant la décision du conseil de discipline où seront présents la direction , le juriste de l'entreprise et les représentants du personnel délégués pour cela et éventuellement un délégué syndical (simplement représentatif ) si la personne est syndiquée
Avant de balancer des trucs , il faut savoir comme cela fonctionne
Avez vous vérifié ce que dit la convention collective de la RATP qui a été cité en référence plus haut dans le sujet
https://www.pappers.fr/conventions-collectives/ratp
pourquoi la présence d'un délégué syndical ; simplement parce que syndicat doit savoir si l'affaire est défendable en prud'homme et ensuite en justice ou pas pour une assistance financière (un syndicat n'intervient en prud'homme que si la décision est arbitraire vis a vis du code du travail)
J'ai eu assez souvent à participer entant que représentant du personnelle à des conseils de discipline pour savoir comment cela marche
Un de mes arguments pour amadouer la direction était qu'en sanctionnant pécuniairement la personne était qu'en réalité c'était sa famille que l'on sanctionnait et cela pesait souvent
Modifié en dernier par vivarais le 02 juin 2025 08:06, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 juin 2025 07:58
Fonck1 a écrit : 01 juin 2025 20:12

Une mise à pied n'entraine pas systématiquement une perte de salaire

vous savez lire?

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Quand les passagers montent, le chauffeur les regarde afin de voir s'ils ont bien un titre de transport, ce qui fait parti de son travail.
Il a fait de même avec l'influençeuse. Sauf qu'au lieu de voir l'avant du personnage, il a vu l'arrière de ce dernier, malgré lui. Alors oui, il s'est rincé l'oeil mais de manière intentionnelle et s'il voulait continuer à le faire, il n'aurait rien dit. Sauf qu'il a dit à la femme de baisser sa jupe. S'il se serait tu, ce sont tous les passagers du bus qui aurait profité d'une vue sur les vallons de la dame.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 02 juin 2025 11:24

Quand les passagers montent, le chauffeur les regarde afin de voir s'ils ont bien un titre de transport, ce qui fait parti de son travail.
Il a fait de même avec l'influençeuse. Sauf qu'au lieu de voir l'avant du personnage, il a vu l'arrière de ce dernier, malgré lui. Alors oui, il s'est rincé l'oeil mais de manière intentionnelle et s'il voulait continuer à le faire, il n'aurait rien dit. Sauf qu'il a dit à la femme de baisser sa jupe. S'il se serait tu, ce sont tous les passagers du bus qui aurait profité d'une vue sur les vallons de la dame.
Donc il a empêché les passagers de voir le paysage ! Dommage pour eux. :-/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémiq

Message par mic43121 »

La fin du lien se termine comme ça c'est ce que dit le lien ..
"""Après cet échange, elle est descendue du bus, les portes se sont refermées et elle a conclu cette séquence filmée en partageant son sentiment sa colère.""'"

NON elle est descendue du bus EN SE MARRANT avec sa copine ...
QUI y a vu de la colère .?????.
je le répète elle a réussie son petit film ;qui va faire ici une trentaine de pages ..
Le chauffeur n'en était peut être pas a la première remarque sur les tenues des filles ..
Elles ont provoqué ""son ire"" ..en le filmant :] elles ont gagné .... :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

D'après ce qu'on peut lire ce chauffeur avait déjà fait l'objet d'une mesure disciplinaire et je pense que ça explique la décision de la RATP de l'écarter de son poste. Il commence à faire chaud, , si ce monsieur est indisposé par les tenues légères et printanières que peuvent porter les jeunes femmes qui montent dans son bus il vaut mieux qu'il fasse autre chose.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 juin 2025 13:46

D'après ce qu'on peut lire ce chauffeur avait déjà fait l'objet d'une mesure disciplinaire et je pense que ça explique la décision de la RATP de l'écarter de son poste. Il commence à faire chaud, , si ce monsieur est indisposé par les tenues légères et printanières que peuvent porter les jeunes femmes qui montent dans son bus il vaut mieux qu'il fasse autre chose.
tu as lu ça où? dans tes canards nationalistes tronqués?, parce que aucun journal ne le dit.
pas même la Ratp.

après si je comprends bien, selon les types comme toi ou latresne, montrer son cul a tout le monde sera bientôt autorisé.
c'est beau la France....

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémiq

Message par Once »

Réflexion faite et après consulté le règlement de la RATP :

- Même en supposant que la blogeuse ait pu provoquer le chauffeur au départ (genre : "je peux monter ?" sous entendu : même avec ma tenue ? ")

- Même en admettant que la blogueuse ait tendu un piège prémédité (filmer la scène, ce qu'elle a fait)

- Même en admettant qu'elle ait pu supprimer le début de la vidéo

- Même en constatant que cette gamine n'est qu'une illustre petite conne qui n'est que le jouet de son ego, de ses selfies et des réseaux sociaux (à l'image de centaines d'autres) et en fonction du tapage qu'elle a orchestré pour se faire mousser

En aucun cas, le conducteur n'aurait dû faire de réflexion sur une tenue vestimentaire. Il aurait dû rester neutre et ne pas répondre, il aurait dû "faire comme si de rien n'était" en gardant un comportement strictement professionnel. Donc il est en faute à mon avis et la RATP n'est que dans son rôle de faire respecter la règle.

Par contre, le conducteur aurait été dans son droit de refuser l'accès du bus :

- à toute personne se présentant carrément à poil (la nudité intégrale étant interdite dans l'espace public)

- à toute personne munie d'une Kalach et d'une ceinture d'explosifs (pour une raison de sécurité évidente)

- à toute femme voilée INTEGRALEMNT , le voile couvrant à 90 % son visage et ne laissant voir que les yeux (ce type de voile intégral est interdit en France que l'on sache ) : par contre, là, bon courage au conducteur pour faire appliquer la loi !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Il faut savoir partager :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 juin 2025 16:22

vieux salace.
si c’était votre fille, vous fermeriez rapidement votre caquet.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2025 17:31
vivarais a écrit : 02 juin 2025 16:22

vieux salace.
Aucun humour , ce doit être bien triste avec vous
Je ne vis pas ce qu'il y a de bandant de voir une belle paire de fesses si ce n'est de remercier dieu d'avoir fait la femme si belle
Choses que certains lobotomisés cultuellement voudraient nous en priver
Je comprends mieux la modération sur le sujet humour ;-)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 juin 2025 18:30
Fonck1 a écrit : 02 juin 2025 17:31
vieux salace.
Aucun humour , ce doit être bien triste avec vous
Je ne vis pas ce qu'il y a de bandant de voir une belle paire de fesses si ce n'est de remercier dieu d'avoir fait la femme si belle
Choses que certains lobotomisés cultuellement voudraient nous en priver
Je comprends mieux la modération sur le sujet humour ;-)
sauf que la paire de fesse a été faite en vue de faire du buzz.
la perte de salaire du chauffeur, c'est pas du buzz, c'est la réalité.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »