Vous comparez un crime antisémite contre 'un juif français avec un crime commis sur des personnes de nationalité étrangère.Once a écrit : ↑03 juin 2025 14:43Donc vous ne condamnez pas un crime de toute évidence raciste commis par un raciste français d'extrême droite. Vous le cautionnez même du fait de la présence (supposée illégale) de ce Tunisien sur le sol français. Et vous cautionnez implicitement à l'avance tous les crimes qui pourraient être perpétrés par des racistes français d'extrême droite sur des Arabes en situation peut être illégale en France. Assumez le clairement plutôt que de botter en touche. Quant aux Français de confession juive, il est bon de rappeler que quand l'un d'eux est victime d'acte antisémite, on rappelle en priorité son caractère juif et que cette pour cette raison que quelqu'un s'en est d'abord pris à lui. Pas parcequ 'il est français.
Pourquoi cette comparaison ?
Je trouve cela étrange. Je me pose des questions.
Peut-être parce que pour vous, finalement, un juif français ne serait pas si français que cela .. !?
Concernant l'immigration, il y a point qui est connu depuis longtemps, c'est la question du nombre.
Quand vous avez relativement peu d'immigration, cela passe passe généralement bien.
C'est quand l'immigration est massive que les autochtones ont un sentiment réel de submersion.
Et c'est ce qui se passe aujourd'hui en France et qui explique un rejet de l'immigration (comme le vote RN par exemple) mais pouvant aller jusqu'à ces comportements criminels.
Il ne faut pas s'arrêter au fait divers mais rechercher la cause profonde, sociologique, historique et celle-ci est évidente : C'est une immigration massive non-contrôlée.