gare au gorille a écrit : ↑03 juin 2025 14:06
Patchouli38 a écrit : ↑03 juin 2025 09:18
Le milliardaire Stérin a déjà choisi son candidat et le rififi a commencé dès la publication du sondage commandé par l'homme d'affaires, sondage ou le le nom de Marine Le Pen n'y figurait même pas. Tout est fait pour pousser les partisans du RN à choisir J. Bardella et se débarrasser de Marine Le Pen, devenue trop encombrante.
Dire que tout se passe bien entre le Président du RN et sa cheffe du spirituel n'est qu'une manière de cacher la réalité. Car au sein du RN, il y a les pro-Bardella et les pro-Le Pen. Comme si le RN était coupé en deux. Les pro-marinistes voient d'un très mauvais œil le rejet vécu par Marine Le Pen.
Pour finir, Madame Le Pen s'accroche à sa candidature à la Présidentielle de 2027, montrant que la cheffe c'est elle, et non pas son dauphin. Ce dernier, par de fortes paroles, montre son attachement à sa mère spirituelle, tout en cachant bien son ambition.
Il est certain que pour les esprits tordus une entente réelle entre Marine Le Pen et Bardella ne peut se concevoir. Mais tout le monde n'a pas l'esprit aussi tordu que ceux qui rêvent de voir ces deux la se déchirer.
Marine Le Pen ne s'accroche pas à sa candidature, elle est tout simplement la candidate légitime du RN pour les présidentielles et elle a depuis toujours l'appui inconditionnel de Jordan Bardella.
Les choses ne sont on ne peut plus claires et si la justice barre la route à Marine Le Pen c'est son poulain qui se présentera à sa place.
Justement par ses paroles Jordan Bardella contredit toutes les commères malveillantes et ne laisse planer aucun doute sur la complicité qui est la sienne depuis toujours avec Marine Le Pen.
La seule personne qui pourrait amener du rififi au Rassemblement National serait Marion Maréchal si elle décidait de rejoindre le parti car elle serait aussitôt en rivalité directe avec Jordan Bardella. Mais elle même a déjà affirmé que le candidat légitime si la route était barrée pour Marine serait le président du parti et pas elle. Donc pour 2027 elle a fait part de son intention d'appuyer celui des deux qui se présentera et de ne pas interférer par sa présence au sein du parti. Après 2027 les choses seront différentes..
Avec vous, soit on a l'esprit tordu, ou sectaire, ou anti-RN dès que l'on se permet de critiquer, avec preuve à l'appui (lien), votre parti préféré. Par contre, vous ne vous gênez pas pour critiquer les autres partis politiques.
S'il y en a un qui rêve de voir les deux protagoniste se déchirer, c'est bel et bien Pierre-Edouard Stérin qui, avec son sondage, créé une animosité certaine entre les deux têtes de liste :
- en renforçant l'ambition présidentielle de Jordan Bardella en le considérant comme étant l'unique candidat RN à ces élections
- en cherchant à écarter Marine Le Pen de la fonction présidentielle
Commander un sondage ou le nom de Marine Le Pen n'est même pas cité, cela en dit long sur le but réel du milliardaire d'extrême-droite.
Cette complicité est entrain de prendre l'eau, petit à petit, et plus on s'approchera de la date des présidentielle, plus cette complicité sera entaché par les ambitions de chacun d'eux. Le procès en appel mettra un frein (ou pas) aux ambitions de la cheffe du RN.
La Justice ne s'en tient qu'aux éléments contenus dans le dossier du procès du RN. Votre parti a fraudé, volé de plusieurs millions d'euros le Parlement européen, et vous osez victimiser votre parti. Si ce procès touchait un parti autre que le RN, vous aurez trouvé la condamnation normale : c'est ce qu'on appelle une justice à deux vitesses. Une justice clémente envers les malversations du RN, et intraitable envers les autres formations politiques et, surtout, les étrangers surtout bronzés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells