La cérémonie des JO est magistrale !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par oups »

jeanpaul98 a écrit : 01 avril 2025 02:18 Qu'avez vous pensé du surf à Teahupoo ? franchement le spot est très préservé meme apres le passage des JO. j'y suis allé le week end dernier il y avait des vagues de 3.5mètres.

mais il y a pas grand monde, c'est la saison basse. :f_fr:
Ceci dit , les JO perturbent assez peu l’amplitude des vagues en fait ,même sur la Seine ou a........Châteauroux on a rien constaté d’anormal :gene3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Belle bande de connards.

Injures racistes contre Aya Nakamura : jusqu'à 4 mois ferme requis au procès de 13 identitaires

De quatre mois de prison avec sursis à quatre mois ferme : voilà les peines requises mercredi à Paris contre les 13 identitaires du groupe "Les Natifs", accusés d'injures racistes contre la chanteuse d'origine malienne Aya Nakamura et sa participation à la cérémonie d'ouverture des JO-2024.

La procureure a demandé des "sanctions fortes et sévères". Des peines de 4 mois avec sursis à 4 mois ferme ont été requises mercredi 4 juin au tribunal correctionnel de Paris au procès de 13 personnes proches de la mouvance identitaire, hostiles à la participation de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO-2024. La décision sera annoncée le 17 septembre.

Seuls trois prévenus, dont une ancienne collaboratrice de députés du Rassemblement national (RN), Capucine C., 22 ans, étaient présents à l'audience qui s'est déroulée sans la présence de la star franco-malienne.

Pour la procureure, l'action visant Aya Nakamura avait pour but "d'empêcher cette chanteuse française de participer à la cérémonie" d'ouverture des JO "en raison de ses origines". La magistrate a dénoncé "la rhétorique haineuse" des mis en cause. Il s'agissait de "discriminer et injurier cette chanteuse en raison de ses origines maliennes", a souligné la procureure qui a insisté sur "le caractère raciste et discriminatoire" de la banderole déployée par les mis en cause. Elle a demandé au tribunal d'infliger des "sanctions fortes et sévères".

"Culture ancestrale"
Les prévenus présents, dont le porte-parole du groupe identitaire Les Natifs, Stanislas T., 24 ans, ont refusé de répondre aux questions du tribunal, se contentant de lire une déclaration pour justifier leur action. "Ce qui se joue aujourd'hui, c'est la question de la liberté d'expression et celle de l'indépendance du système judiciaire", a estimé le porte-parole des Natifs, en costume noir, cheveux courts et barbe bien taillée. Selon le militant identitaire, il s'agissait de dénoncer "un choix politique qui visait délibérément à promouvoir la dissolution de notre culture ancestrale".

Leurs avocats, Mes Mathieu Sassi et Pierre-Vincent Lambert, ont demandé la relaxe de leurs clients.

Le groupuscule Les Natifs, issu de Génération identitaire (dissous en 2021), défend la théorie raciste et complotiste du "grand remplacement". Les mis en cause, âgés de 20 à 31 ans, sont poursuivis pour provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion ou pour complicité de provocation à la haine.

Le 9 mars 2024, après l'évocation de la participation de la chanteuse à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le groupuscule avait posté sur ses réseaux sociaux une photo d'une banderole à connotation raciste. Cette photo a été vue plus de 4,5 millions de fois, a rappelé le tribunal. Tendue par une dizaine de ses membres sur l'île Saint-Louis, la banderole proclamait : "Y a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako", une référence à son tube "Djadja" et à sa ville de naissance au Mali.

"Africaniser nos chansons populaires"
Le compte X des Natifs regrettait de "remplacer l'élégance française par la vulgarité, africaniser nos chansons populaires et évincer le peuple de souche au profit de l'immigration extra-européenne".

Le parquet de Paris avait confié une enquête à l'Office central de lutte contre les crimes de haine et la haine en ligne (OCLCH), après avoir reçu le 13 mars 2024 des signalements de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) et de SOS-Racisme, dénonçant des "publications à caractère raciste au préjudice" de la star de la chanson française. Le 20 mars, Aya Nakamura avait porté plainte à son tour.

Avant de s'en prendre à Aya Nakamura, sacrée artiste féminine aux Victoires de la musique 2024, Les Natifs avaient notamment fait parler d'eux en décembre 2023, pour avoir organisé un rassemblement de plusieurs dizaines de militants à Paris, en hommage à Thomas, un jeune homme de 16 ans tué à la sortie d'une fête de village à Crépol (Drôme).

Les Natifs, qui comptent près de 10 000 abonnés sur Instagram et plus de 18 000 sur X, revendiquent des actions coup de poing relayées sur leurs réseaux sociaux. Ainsi, en mars, ils avaient recouvert de draps noirs des portraits de femmes voilées exposés dans la basilique Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris. Deux personnes, dont Stanislas T., doivent comparaître jeudi devant le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) dans le cadre de cette affaire.

De son vrai nom Aya Danioko, Aya Nakamura, 30 ans, qui a grandi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde. Sa performance lors de la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet 2024, avec la Garde républicaine, sur le Pont des Arts à Paris, avait été l'un des moments les plus suivis de l'événement.

https://www.france24.com/fr/france/2025 ... res-natifs
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je ne l'avais pas regardé ...
Celine Dion m'avait ému ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

toujours les même.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je n'ai pas aimé, ni compris, les paroles de la chanson de cette dame. Cela dit, pourquoi des injures forcément racistes ? En fait , ce genre de stupidité et de dérapages racistes islamophobes, antisémites et j'en passe, parsemant nos médias, on finit par se demander s'il y a de temps à autre des actes intelligents, ou si nos médias ne pourraient pas se consacrer un tout petit peu à des actes réfléchis, construits non agressifs, sympas,...car je suis sûr qu'il y en a.
Non qu'il ne faille pas parler de ce qui ne va pas mais parlez mesdames et messieurs les journalistes aussi de ce qui va surtout que le titre du fil est encourageant.
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 05 juin 2025 08:43 Je ne l'avais pas regardé ...
Suffit de demander :

;)
Corvo

Message par Corvo »

Suffit de demander :

;)
Désolé pour le doublon mais j'ai eu envie de "bisser " un coup.
Modifié en dernier par Corvo le 05 juin 2025 13:25, modifié 1 fois.
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

papibilou a écrit : 05 juin 2025 12:06 Je n'ai pas aimé, ni compris, les paroles de la chanson de cette dame. Cela dit, pourquoi des injures forcément racistes ? En fait , ce genre de stupidité et de dérapages racistes islamophobes, antisémites et j'en passe, parsemant nos médias, on finit par se demander s'il y a de temps à autre des actes intelligents, ou si nos médias ne pourraient pas se consacrer un tout petit peu à des actes réfléchis, construits non agressifs, sympas,...car je suis sûr qu'il y en a.
Non qu'il ne faille pas parler de ce qui ne va pas mais parlez mesdames et messieurs les journalistes aussi de ce qui va surtout que le titre du fil est encourageant.
Moi non plus.
Je ne comprends pas un traître mot de ce qu'elle brame (avec conviction, on dirait).

Mais que ce soit une raison de l'agonir d'injures, ça m'échappe, et qu'elle devienne la cible des déclinistes racistes, ça me dépasse.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 05 juin 2025 13:13
Suffit de demander :

;)
Bon après la robe est un peu courte , le short peut être absent et le décolleté lui bien présent . Aurait elle pu prendre le bus dans cette tenue :gene3:
Corvo

Message par Corvo »

Horiel a écrit : 05 juin 2025 13:19
papibilou a écrit : 05 juin 2025 12:06 Je n'ai pas aimé, ni compris, les paroles de la chanson de cette dame. Cela dit, pourquoi des injures forcément racistes ? En fait , ce genre de stupidité et de dérapages racistes islamophobes, antisémites et j'en passe, parsemant nos médias, on finit par se demander s'il y a de temps à autre des actes intelligents, ou si nos médias ne pourraient pas se consacrer un tout petit peu à des actes réfléchis, construits non agressifs, sympas,...car je suis sûr qu'il y en a.
Moi non plus.
Je ne comprends pas un traître mot de ce qu'elle brame (avec conviction, on dirait).

Mais que ce soit une raison de l'agonir d'injures, ça m'échappe, et qu'elle devienne la cible des déclinistes racistes, ça me dépasse.
Ben dans la vidéo ci-dessus pour comprendre ce qu'elle "brame" vous comme Pabibilou n'avez qu'à activer les sous-titres. Après que ça vous plaise ou pas...
Corvo

Message par Corvo »

oups a écrit : 05 juin 2025 13:30
Corvo a écrit : 05 juin 2025 13:13

Suffit de demander :

;)
Bon après la robe est un peu courte , le short peut être absent et le décolleté lui bien présent . Aurait elle pu prendre le bus dans cette tenue :gene3:
Avec ou sans les musiciens de la Garde Républicaine ? 🎷🥁🎺🎚️🎶🎵🎼
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 05 juin 2025 13:32
oups a écrit : 05 juin 2025 13:30
Ça dépend du conducteur en fait , c’est dorénavant à lui de décider si la tenue des passagers est adaptée au voyage ou non :gene3:
Corvo

Message par Corvo »

oups a écrit : 05 juin 2025 13:45
Corvo a écrit : 05 juin 2025 13:32

Ça dépend du conducteur en fait , c’est dorénavant à lui de décider si la tenue des passagers est adaptée au voyage ou non :gene3:
Et s'ils ne jouent pas de la musique trop fort ce qui pourrait déranger les autres usagers.🙉
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 05 juin 2025 13:12
Suffit de demander :

;)

Moi je n'entend pas assez bien pour écouter ce genre de chanson ..
Pourtant La chanteuse est plus appétissante que Céline Dion
Même avec les prothèses je ne comprenais pas ..
Pour Fonck je n'ai jamais pu écouter Lara Fabian ..ou une cantatrice .
De plus je ne regarde plus les variétés sauf si l'on passe des chansons compréhensibles
Genre Brassens ,Brel ,Ferrat , Aznavour..et quelques uns encore comme Delpech ..LE FORESTIER ...
Inutile de m'accuser de racisme ...le couleur n'a rien a voir ..
De plus j'aime la chanson que Céline a chanté avec émotion ..TOI NON ?
:perv: :super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si cette dame reste dans les clous de la loi,perso ,ça me va.C'est comme pour la jeune fille du chauffeur de bus: c'est au tribunal de décider,pas au quidam de la rue ou des forums.Ce procés va lui apporter un peu plus de supporters tant mieux pour elle.Je ne vais pas jouer aux gauchistes sectaires et anti-républicains .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »