Le gros bug de Jordan Bardella sur les flux migratoires en Corse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le gros bug de Jordan Bardella sur les flux migratoires en Corse

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 05 juin 2025 06:50
Fonck1 a écrit : 04 juin 2025 23:07 J’ai vu ce passage j’avoue que ça ne fait que démontrer que ces gens ne font que réciter des leçons bien formatées et continuelles.
J’ai remarqué aussi que Bardella, quand les débat prennent un peu de profondeur, ne pipe plus mot.
Il ne se réveille que pour booster deux ou trois invectives.
Mais bon c’est la technique Rn.
Pas étonnant qu'avec des gens comme vous et Corvo qui regardent toutes les émissions où il est présent , il y ait autant d'audimat
Sans corvo ; une fois de plus on n'aurait jamais su aussi qu'il était allé en corse
Par contre les déplacements de Mélenchon ; Rousseau , Faure ou Philippe comme cela ne fait pas d'audimat personne n'en parle
Idem pour leurs partis
Tout comme il y a tintin au congo ,on a eu le droit aussi à "Le RN au Congo" :mdr3:
Que l'on trouve à la FNAC à coté du livre de bardella :hehe:
https://www.amazon.fr/Aventures-Tintin- ... 6208&psc=1
A force de vouloir trop en faire contre le RN cela devient ridicule
"Sans corvo ; une fois de plus on n'aurait jamais su aussi qu'il était allé en corse"
Ben oui comme disait l'autre : "un seul être vous manque..."
Sinon on ne peut pas dire que la vie de votre parti vous intéresse beaucoup.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Ce gros bug révèle une forme de formatage du prétendant à l'Elysée, comme un gamin apprenant ses leçons sans comprendre le sens de ces derniers.
Quand il a entendu le mot "migratoire", son cerveau l'a associé à : étranger bronzé, grand remplacement, clandestin. Son parti l'a tellement conditionné que leur dauphin n'arrive même plus à faire la différence entre immigration et flux migratoire, les deux portant la même racine "migration".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 05 juin 2025 09:23
vivarais a écrit : 05 juin 2025 06:50

Pas étonnant qu'avec des gens comme vous et Corvo qui regardent toutes les émissions où il est présent , il y ait autant d'audimat
Sans corvo ; une fois de plus on n'aurait jamais su aussi qu'il était allé en corse
Par contre les déplacements de Mélenchon ; Rousseau , Faure ou Philippe comme cela ne fait pas d'audimat personne n'en parle
Idem pour leurs partis
Tout comme il y a tintin au congo ,on a eu le droit aussi à "Le RN au Congo" :mdr3:
Que l'on trouve à la FNAC à coté du livre de bardella :hehe:
https://www.amazon.fr/Aventures-Tintin- ... 6208&psc=1
A force de vouloir trop en faire contre le RN cela devient ridicule
"Sans corvo ; une fois de plus on n'aurait jamais su aussi qu'il était allé en corse"
Ben oui comme disait l'autre : "un seul être vous manque..."
Sinon on ne peut pas dire que la vie de votre parti vous intéresse beaucoup.
“Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.”
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 05 juin 2025 07:20
papibilou a écrit : 04 juin 2025 20:32
Curieux comme un lapsus d'un type que vous détestez vous fait plaisir. "Excellent" ," distrayant",.. comme si la Corse ne posait pas un problème complexe, puisque l'immigration ET la migration sont de plus en plus mal ressentis et provoquent un durcissement des mouvements identitaires auxquels, pourtant, vous êtes opposé. Vous ne croyez pas que ce durcissement est un peu plus grave qu'un lapsus qui montre que Bardella connait mal les problématiques de l'île ?
Ce n'est pas Bardella que je déteste mais les idées véhiculées par son parti ce qui avouez le n'est pas tout à fait la même chose. Mais il vrai que je n'apprécie pas plus que ça le "produit" Bardella.
Je sais faire le tri ( en tous cas selon mes propres critères) entre de bonnes et de mauvaises idées. Mettre toutes les idées du RN dans le panier " à jeter" serait stupide car n'imaginons pas tout de même que 11 millions de personnes votent pour uniquement des idées débiles.
- Les propositions économiques sont parfois à mettre au panier.
- Leur souhait d'abroger la réforme des retraites ou de refuser le gel des retraites
- et surtout leur hostilité à l'égard de l'UE doivent être combattus.
Mais relisez leur programme européen, il y a aussi des propositions pas idiotes. Certes ils ne se sont pas toujours aperçus que certaines mesures existent déjà, mais il y a des choses à garder. Et ce que je dis du RN est aussi vrai pour leur pendant à gauche.
Bardella me semble bien trop jeune et inexpérimenté.
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Ben... Jojo Gomina est cohérent, si j'en juge par les propos rapportés.
D'autant que toute personne de culture non Corse est forcément immigrée lorsqu'elle s'installe en Corse. Non ? Ben demandez aux Corses ::d

Il ne faut pas essayer de lui coller un revers sur tout ce qui touche l'immigration ou les déplacements de populations, il est contre; Français en France, Corses en Corse, Afghans en Afghanistan, et Algérie en Algérie, on ne peut pas lui reprocher sa constance.

Non, pour le perdre, il suffit de prononcer des gros mots, genre "économie", "Ukraine" ou "métiers en tension".
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 05 juin 2025 12:22
Corvo a écrit : 05 juin 2025 07:20

Ce n'est pas Bardella que je déteste mais les idées véhiculées par son parti ce qui avouez le n'est pas tout à fait la même chose. Mais il vrai que je n'apprécie pas plus que ça le "produit" Bardella.
Je sais faire le tri ( en tous cas selon mes propres critères) entre de bonnes et de mauvaises idées. Mettre toutes les idées du RN dans le panier " à jeter" serait stupide car n'imaginons pas tout de même que 11 millions de personnes votent pour uniquement des idées débiles.
- Leur souhait d'abroger la réforme des retraites ou de refuser le gel des retraites
Mais relisez leur programme européen, il y a aussi des propositions pas idiotes. Certes ils ne se sont pas toujours aperçus que certaines mesures existent déjà, mais il y a des choses à garder. Et ce que je dis du RN est aussi vrai pour leur pendant à gauche.
Le succès du RN ? Le mot "immigration". De tout le reste ou presque ses électeurs s'en tapent.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 05 juin 2025 12:22 Bardella me semble bien trop jeune et inexpérimenté.
À mon avis, ce jeune bellâtre un peu creux devrait plutôt tenter une carrière dans le cinéma et abandonner la politique. Avec son physique de gendre idéal, il pourrait faire entrer en extase des millions de mémés en Ephad heureuses de retrouver un peu de leur jeunesse.

Je :arrow:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 05 juin 2025 13:46
papibilou a écrit : 05 juin 2025 12:22

Le succès du RN ? Le mot "immigration". De tout le reste ou presque ses électeurs s'en tapent.
Ça c'est possible. Mais en ce cas, ça signifie que c'est une question majeure pour beaucoup de français et que les autres partis, s'ils veulent contrer le RN, doivent s'en emparer et faire des propositions crédibles et faisables.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Once a écrit : 05 juin 2025 18:37
papibilou a écrit : 05 juin 2025 12:22 Bardella me semble bien trop jeune et inexpérimenté.
À mon avis, ce jeune bellâtre un peu creux devrait plutôt tenter une carrière dans le cinéma et abandonner la politique. Avec son physique de gendre idéal, il pourrait faire entrer en extase des millions de mémés en Ephad heureuses de retrouver un peu de leur jeunesse.

Je :arrow:
Tous les vieux de la politique ont été jeunes, un jour.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 05 juin 2025 18:39

Ça c'est possible. Mais en ce cas, ça signifie que c'est une question majeure pour beaucoup de français et que les autres partis, s'ils veulent contrer le RN, doivent s'en emparer et faire des propositions crédibles et faisables.
pour qu'on le sache vraiment, il faudrait arrêter de mettre en avant les faits divers pendant deux mois, et que l'on enlève l'anxiogénéïté de la Tv des français.
profitons en aussi pour arrêter deux mois les réseaux sociaux, les gens y consacrent trop de temps au lieu de bosser.

là, je pourrais prendre les sondages comme "intéressants".

mais faire des sondages après avoir tabassé les français à la TV, non et non;

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Corvo

Message par Corvo »

Image

https://institut-terram.org/publication ... n-en-2024/
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 05 juin 2025 19:01
Image

https://institut-terram.org/publication ... n-en-2024/
Ça confirme.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 05 juin 2025 21:48
Ça confirme.
Ça confirme que pour un électeur RN le mot magique est immigration.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

d'ailleurs Gomina1er sans cervelle l'utilise à la conformité du parti.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 05 juin 2025 23:56
papibilou a écrit : 05 juin 2025 21:48
Ça confirme.
Ça confirme que pour un électeur RN le mot magique est immigration.
Je ne parlerai pas de mot magique mais de ressenti d'une importante partie de la population. Et LR et le centre commencent à vouloir reprendre le thème. En revanche le PS serait bien inspiré de s'y atteler.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »