Le gros bug de Jordan Bardella sur les flux migratoires en Corse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le gros bug de Jordan Bardella sur les flux migratoires en Corse

Message par Fonck1 »

allez petit cadeau avant le WE histoire de voir comment est utilisé votre pognon : (même si je n'apprécie pas plus que ça l'auteur)

https://www.tiktok.com/@manonaubryfr/vi ... wyYL1V44wA
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 06 juin 2025 12:31 allez petit cadeau avant le WE histoire de voir comment est utilisé votre pognon : (même si je n'apprécie pas plus que ça l'auteur)

Et quand il est là, c'est pour soutenir ses amis russe :

L'UE a augmenté ses droits de douane sur les engrais russes afin d'être moins dépendante de ces derniers :

"Renew Europe soutient fermement la nouvelle proposition de la Commission européenne visant à augmenter les droits de douane sur les produits agricoles et les engrais russes et biélorusses, une étape cruciale vers la réduction de la dépendance économique de l'Europe à l'égard de la Russie."

https://www.reneweuropegroup.eu/fr/news ... oms-duties

Et ce cher J. Bardella a voté contre.

"J’ai voté contre cette modification des droits de douane afin de ne pas pénaliser le secteur agricole français qui est dépendant des approvisionnements d’engrais russes et biélorusses. Il est essentiel de garantir que les mesures prises pour renforcer la sécurité alimentaire de l'Union ne compromettent pas la stabilité et la viabilité du secteur agricole français."
https://www.europarl.europa.eu/meps/fr/ ... DELLA/home

Il veut surtout que l'UE reste dépendante des produits russe et souhaite que la russie continue à percevoir cette manne financière. Les agriculteurs ne sont qu'une excuse toute trouvée.

Bon revenons au sujet de ce post.
Il est quand même grave pour un homme visant la fonction présidentielle, de confondre flux migratoire et immigration. Même un lycéen sait faire la différence. Il ne doit pas avoir seulement cette carence, d'autres doivent suivre derrière. S'il a fuit de nombreux débats lors des législatives, c'est bien pour éviter de mettre à nue ces nombreuses lacunes sur divers sujets, qu'un candidat à la présidentielle doit pourtant maîtriser.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 06 juin 2025 12:23
Corvo a écrit : 05 juin 2025 23:56

Ça confirme que pour un électeur RN le mot magique est immigration.
Je ne parlerai pas de mot magique mais de ressenti d'une importante partie de la population. Et LR et le centre commencent à vouloir reprendre le thème. En revanche le PS serait bien inspiré de s'y atteler.
Je "suggère" aux électeurs FN/RN de regarder ce film.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 06 juin 2025 13:51

Je ne parlerai pas de mot magique mais de ressenti d'une importante partie de la population. Et LR et le centre commencent à vouloir reprendre le thème. En revanche le PS serait bien inspiré de s'y atteler.

Je ne le connaissais pas mais cela démontre une certaine réalité. La violence est très souvent l'arme préférée de nombreux militants pour qui, tout est prétexte pour aller taper "de l'arabe" , du "Noir", du "PD", et autres joyeusetés.
Vu le déferlement d'insultes et de menaces subies par les distributeurs, cela révèle bien une forme d'extrémisme qui couve et prêt à éclater.
Le minimiser est une grave erreur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 juin 2025 12:31 allez petit cadeau avant le WE histoire de voir comment est utilisé votre pognon : (même si je n'apprécie pas plus que ça l'auteur)

Ha oui ::d ..la malade ...
Je ne regarde pas j'ai la trouille ..si c'est contagieux . :|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 06 juin 2025 14:08

Je ne le connaissais pas mais cela démontre une certaine réalité. La violence est très souvent l'arme préférée de nombreux militants pour qui, tout est prétexte pour aller taper "de l'arabe" , du "Noir", du "PD", et autres joyeusetés.
Vu le déferlement d'insultes et de menaces subies par les distributeurs, cela révèle bien une forme d'extrémisme qui couve et prêt à éclater.
C'est vrai que dans la boxe il y a beaucoup de noirs ...et ça cogne fort 8|
:gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 juin 2025 17:25
Patchouli38 a écrit : 06 juin 2025 14:08

ha? et Mohamed Ali, on en fait quoi?

mais mic, dès fois, tu devrais réfléchir avant de poster.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Si vois voulez prouver quelque chose avec une fiction, ce sera ambiguë, car ça restera du cinéma.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 06 juin 2025 18:19

Si vois voulez prouver quelque chose avec une fiction, ce sera ambiguë, car ça restera du cinéma.
Dans ce cas je vous invite à regarder le film documentaire "La cravate". Sinon vous avez vu le film ?...
gare au gorille

Message par gare au gorille »

C'est pas nouveau, on se retrouve avec une avalanche de propagande, d'articles à charges et de fictions bourrées d'idées toutes faites et de vieux clichés et on nous présente tout ça en guise d'argumentation censée prouver quelque chose.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

propagande que l'on retrouve dans les ratonnades de crépol, pour ne citer que celles là.

gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2025 16:32 propagande que l'on retrouve dans les ratonnades de crépol, pour ne citer que celles là.

Les ratonnades de Crépol ?? A Crépol c'était plutôt des mecs venus avec des couteau dans les poches et qui disaient venir planter du blanc.
Et ils ne se sont pas contenté de le dire. Et la mairesse de la ville ne s'est pas privée de dire ce qu'elle pensait de ces jeunes qui pourrissaient leur quartier depuis pas mal de temps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2025 15:18

C'est pas nouveau, on se retrouve avec une avalanche de propagande, d'articles à charges et de fictions bourrées d'idées toutes faites et de vieux clichés et on nous présente tout ça en guise d'argumentation censée prouver quelque chose.
Je parie que n'avez vu ni le film ni le doc.

Un p'tit résumé du film.

"Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. Cependant, comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ? C'est le parcours d'un salaud qui va tenter de devenir quelqu'un de bien."
Vous devriez adorer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 juin 2025 00:57
Fonck1 a écrit : 07 juin 2025 16:32 propagande que l'on retrouve dans les ratonnades de crépol, pour ne citer que celles là.

Les ratonnades de Crépol ?? A Crépol c'était plutôt des mecs venus avec des couteau dans les poches et qui disaient venir planter du blanc.
Et ils ne se sont pas contenté de le dire. Et la mairesse de la ville ne s'est pas privée de dire ce qu'elle pensait de ces jeunes qui pourrissaient leur quartier depuis pas mal de temps.
ça c'est pas à vous de le dire, c'est à la justice, les responsabilités seront punies et ceux qui ont cherché, le seront également.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 juin 2025 17:43
mic43121 a écrit : 06 juin 2025 17:25

ha? et Mohamed Ali, on en fait quoi?

mais mic, dès fois, tu devrais réfléchir avant de poster.

Mais je réfléchi ...c'est pour ça que tu ne comprends ce que j'écris .. :content79
D'ailleurs même moi j'ai du mal a comprendre .. ::d
:hello:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »