Meurtre de Benoît à Dax : le suspect s’est rendu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Meurtre de Benoît à Dax : le suspect s’est rendu

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 11 juin 2025 18:42 Statistiquement, ce sont surtout les garçons dont la montée de testostérone déborde parfois jusqu'au cerveau qui jouent du canif.
Y a pas un problème de violence surtout masculine dans notre société ? :XD:
Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela.
Il faudrait faire, par exemple, des stats sur l'origine ethnique. Mais c'est interdit .. en France.
Tout ce que savent faire nos sociologues de gôche, c'est des stats sur les niveaux de revenus. Revenus qui ne sont, évidemment, que les revenus déclarés .. Donc ces sociologues passent à côté de la réalité sociale du pays, ce qui est dramatique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 11 juin 2025 19:25
scorpion3917 a écrit : 11 juin 2025 18:42 Statistiquement, ce sont surtout les garçons dont la montée de testostérone déborde parfois jusqu'au cerveau qui jouent du canif.
Y a pas un problème de violence surtout masculine dans notre société ? :XD:
Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela.
Il faudrait faire, par exemple, des stats sur l'origine ethnique. Mais c'est interdit .. en France.
Tout ce que savent faire nos sociologues de gôche, c'est des stats sur les niveaux de revenus. Revenus qui ne sont, évidemment, que les revenus déclarés .. Donc ces sociologues passent à côté de la réalité sociale du pays, ce qui est dramatique.
Ah ben oui, vous préférez évidemment dire que les violents sont surreprésentés chez les Arabes et pas chez les hommes.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il faudrait surtout trouver les raisons de ces violences.Les psys s'y emploient et pensent qu'entre autres les jeux vidéos ou l'on peut tuer et retuer sans concéquence ,puisque les "sois disants morts" se relèvent et repartent au combat est une raison primordiale.Et puis la comparaison ave l'époque de ma génération d'aprés guerre était fatiguée et marquée à vie des morts et des morts constatés pendant 5 ans et qu'elle voulait la paix et le calme.Et d'autres raisons également.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 11 juin 2025 23:26 Il faudrait surtout trouver les raisons de ces violences.Les psys s'y emploient et pensent qu'entre autres les jeux vidéos ou l'on peut tuer et retuer sans concéquence ,puisque les "sois disants morts" se relèvent et repartent au combat est une raison primordiale.Et puis la comparaison ave l'époque de ma génération d'aprés guerre était fatiguée et marquée à vie des morts et des morts constatés pendant 5 ans et qu'elle voulait la paix et le calme.Et d'autres raisons également.
Bien malin celui qui sait.
Je vais émettre des hypothèses qui valent ce qu'elles valent évidemment. Je ne crois pas trop au problème des jeux vidéos. Il s'agit d'un biais de confirmation. À mon avis, les jeux vidéos ne transforment pas des gentils en méchants. Mais les violents qui sont déjà violents jouent à des jeux vidéos violents...

Par contre, je trouve qu'il y a dans certaines couches de la société un espèce d'individualisme ultra perso, un côté "moi je m'aime, moi je mérite ça, moi je travaille mieux que les autres" et une tendance qui fait qu'on apprend plus aux enfants comment rendre service à l'autre mais comment on peut le niquer. J'ai tendance à penser que ça joue... Voir ce que disait Fonck sur la société japonaise, pour laquelle j'ai aussi une certaine admiration.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »