il était peut être en vacances.Victor a écrit : ↑11 juin 2025 19:34Nan, nan. C'est faux.LeGrandNoir a écrit : ↑06 juin 2025 00:02 Je n'ai guère suivi cette affaire. Je comprends qu'un gros kon fachisant a tué un voisin d'origine arabe. Et qu'il est mis en examen pour assassinat terroriste. J'ai juste ?
Le voisin n'était pas un français d'origine immigrée.
C'était un tunisien.
Tunisien qui serait en vie s'il était resté en Tunisie.
Chacun chez soi et tout ne serait-il pas mieux ?
extrême droite : Meurtre raciste à Puget-sur-Argens
- Fonck1
- Administrateur
Re: extrême droite : Meurtre raciste à Puget-sur-Argens
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Merci de nous donner enfin l'explication !
Tous ces migrants qui abordent sur nos côtes et venant d'Afrique viennent en France pour passer de longues vacances !
Merci Fonck pour cette explication oh combien pertinente !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas un migrant, il habitait à coté.
C’était un homme profondément gentil, respectueux et apprécié par toute une ville. Hichem Miraoui, un Tunisien âgé de 46 ans, a été assassiné samedi soir par un de ses voisins dans la commune de Puget-sur-Argens (Var), à quelques kilomètres de Fréjus.
« Quelle horreur, c’était un si brave jeune homme »
Coiffeur, Hichem Miraoui travaillait dans un salon de Puget-sur-Argens, indiquent nos confrères de Var-Matin. C’est devant son lieu de travail que des dizaines de personnes sont venues lui rendre un hommage ce lundi.
« Quelle horreur, c’était un si brave jeune homme », a témoigné Mégane auprès du journal local. « Il coiffait mon fils de cinq ans, et s’entendait si bien avec lui (…) Il était si doux, si calme. Il avait un petit oiseau, dans une cage, dans le salon de coiffure. Quand il coiffait notre fils, il le sortait, pour qu’il puisse le caresser. »
Apprécié par les clients du salon de coiffure, Hichem Miraoui était aussi un homme sans histoires. « Il était inconnu des services de police », assure Mourad Battikh dans son communiqué. « La mort d’Hichem est la conséquence directe d’une atmosphère alimentée par la stigmatisation, les amalgames et la banalisation de la violence raciste. »
il n'en demeure que c'est bine un bon vieux crime raciste.
-
- Dieu D'Interaldys
oui ,, et commis par un empafé gavé aux théories du RN ,,,, faudra demander à la Blonde de bien remettre une couche de peinture (avant de finir en taule) ,,, parce que son ravalement de facade est nul à chierFonck1 a écrit : ↑12 juin 2025 12:11c'est pas un migrant, il habitait à coté.
C’était un homme profondément gentil, respectueux et apprécié par toute une ville. Hichem Miraoui, un Tunisien âgé de 46 ans, a été assassiné samedi soir par un de ses voisins dans la commune de Puget-sur-Argens (Var), à quelques kilomètres de Fréjus.
« Quelle horreur, c’était un si brave jeune homme »
Coiffeur, Hichem Miraoui travaillait dans un salon de Puget-sur-Argens, indiquent nos confrères de Var-Matin. C’est devant son lieu de travail que des dizaines de personnes sont venues lui rendre un hommage ce lundi.
« Quelle horreur, c’était un si brave jeune homme », a témoigné Mégane auprès du journal local. « Il coiffait mon fils de cinq ans, et s’entendait si bien avec lui (…) Il était si doux, si calme. Il avait un petit oiseau, dans une cage, dans le salon de coiffure. Quand il coiffait notre fils, il le sortait, pour qu’il puisse le caresser. »
Apprécié par les clients du salon de coiffure, Hichem Miraoui était aussi un homme sans histoires. « Il était inconnu des services de police », assure Mourad Battikh dans son communiqué. « La mort d’Hichem est la conséquence directe d’une atmosphère alimentée par la stigmatisation, les amalgames et la banalisation de la violence raciste. »
il n'en demeure que c'est bine un bon vieux crime raciste.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Un commentaire plus haut vous nous expliquiez qu'il était peut-être en vacances ..
Maintenant vous nous expliquez qu'il était venu prendre le travail d'un ou de plusieurs français en ouvrant un salon de coiffure en France.
S'il avait ouvert son salon de coiffure en Tunisie, cela aurait créé de l'activité économique et de l'emploi en Tunisie. Cela aurait été positif pour son pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Bientôt, avec vous, ce sera la faute du tunisien. Pour peu, vous allez finir par défendre le meurtre de ce raciste, raciste qui s'était renseigné, auparavant sur l'origine de ses voisins et avait également prévu de les attaquer. Là, il n'y aurait pas qu'une seule victime, mais 3.Victor a écrit : ↑11 juin 2025 19:34Nan, nan. C'est faux.LeGrandNoir a écrit : ↑06 juin 2025 00:02 Je n'ai guère suivi cette affaire. Je comprends qu'un gros kon fachisant a tué un voisin d'origine arabe. Et qu'il est mis en examen pour assassinat terroriste. J'ai juste ?
Le voisin n'était pas un français d'origine immigrée.
C'était un tunisien.
Tunisien qui serait en vie s'il était resté en Tunisie.
Chacun chez soi et tout ne serait-il pas mieux ?
A ce rythme, vous allez finir par décerner la légion d'honneur, à cet assassin.
Ce tunisien avait une famille, un travail. Il gagnait sa vie honnêtement et était apprécié du voisinage. Mais bon, pour vous ce n'est pas grave, c'était juste un "sale étranger" qui n'avait rien à faire en France.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Titanesque
Fonck l'avait dit sur le ton de la plaisanterie. Mais si vous aviez pris la peine de vous renseigner, vous auriez lu le fait que la victime tenait un salon de coiffure et était très apprécié du voisinage. Un homme sans histoire et qui gagnait honnêtement sa vie.Victor a écrit : ↑12 juin 2025 13:33Un commentaire plus haut vous nous expliquiez qu'il était peut-être en vacances ..
Maintenant vous nous expliquez qu'il était venu prendre le travail d'un ou de plusieurs français en ouvrant un salon de coiffure en France.
S'il avait ouvert son salon de coiffure en Tunisie, cela aurait créé de l'activité économique et de l'emploi en Tunisie. Cela aurait été positif pour son pays.
S'il a pu ouvrir son salon en France, c'est bien parce qu'il était en règle en regard des lois françaises. Vous êtes grave Victor, à juger un homme selon son origine ethnique et cela s'apparente clairement à du racisme.
Rien à dire au sujet du meurtrier ? Peut-être cherchez-vous à minimiser son action meurtrière ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Ouvrez donc un fil sur l'immigration si ça vous chante.
Là, le sujet, c'est un meurtre raciste qui n'a strictement aucune excuse.
Là, le sujet, c'est un meurtre raciste qui n'a strictement aucune excuse.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Posteur Titanesque
Le racisme, il est facile à expliquer : il est diffusé via les réseaux sociaux, les médias traditionnelles par les politiques d'extrême-droite, la sphère Bolloré, via leur propagande mensongère et stigmatisante. D'Eric Zemmour à Marine Le Pen, en passant par leurs copains d'extrême-droite européens et hors européens.Victor a écrit : ↑12 juin 2025 13:45Ne déformez pas mes commentaires, svp.Patchouli38 a écrit : ↑12 juin 2025 13:35
Bientôt, avec vous, ce sera la faute du tunisien. Pour peu, vous allez finir par défendre le meurtre de ce raciste, raciste qui s'était renseigné, auparavant sur l'origine de ses voisins et avait également prévu de les attaquer. Là, il n'y aurait pas qu'une seule victime, mais 3.
A ce rythme, vous allez finir par décerner la légion d'honneur, à cet assassin.
Ce tunisien avait une famille, un travail. Il gagnait sa vie honnêtement et était apprécié du voisinage. Mais bon, pour vous ce n'est pas grave, c'était juste un "sale étranger" qui n'avait rien à faire en France.
Je veux juste expliquer qu'il vaudrait mieux remettre au boulot nos 3 millions de chômeurs, plutôt que de faire venir des étrangers bosser à la place des français.
Vous ne trouvez pas dingue que l'on soit obligé de faire venir en France des travailleurs immigrés alors que l'on a un fort chômage, cela ne vous choque pas ?
Je ne défends pas le racisme. Loin de moi cette idée, je cherche à l'expliquer.
Avec une politique de la facilité, parce que c'est la facilité de faire venir des travailleurs immigrés (plutôt que d'avoir une politique qui forcerait les chômeurs à bosser) et bien on fait monter le racisme chez de nombreux français.
Quand un innocente victime étrangère ou d'origine étrangère est lâchement assassineé par un homme affilié à l'ultra/extrême-droite, on n'entends ni le RN ni l'extrême-droite en général condamner cet acte terrible. Non, c'est le silence, et quand ils le condamne, c'est du bout des lèvres. Par contre, quand un méfait est commis par l'extrême-gauche, l'extrême-droite retrouve vite la parole !
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur
J'ai émis une hypothèse.Victor a écrit : ↑12 juin 2025 13:33Un commentaire plus haut vous nous expliquiez qu'il était peut-être en vacances ..
Des coiffeurs en France on en trouve pas non plus, s'il avait du travail dans son bled paumé, c'est que personne ne voulait le faire.
En Tunisie,il n'avait probablement pas de client.
les gens crèvent la dalle la bas.
mais ça n'est pas le sujet, le sujet, c'est un meurtre raciste d'un bon gros bœuf d'extrême droite.
puis vous allez justifier les meurtres aussi à tous les étrangers qui viennent en France?
le tourisme va en prendre un coup (dur).
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Parce que les français ne savent pas couper les cheveux ?
Et en Tunisie, ils ont peut-être bien besoin aussi de coiffeurs ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
L'immigration génère automatiquement de la xénophobie qui, en l'occurrence , peut se doubler d'une islamophobie. Cela dit, quand un type de migration s'arrête ( par exemple les espagnols dans les années 50) et que ces groupes s'intègrent avec les jeunes générations ( fin du problème linguistique), le problème disparaît, sauf si viennent se greffer des problèmes religieux.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Ce que je veux dire, c'est que je vois le rapport entre vos réponses démagos et les excuses que vous cherchez par tous les moyens à trouver aux assassins racistes.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Posteur Titanesque
Le racisme ne s'arrête pas parce que vous êtes intégrés, car les racistes trouveront toujours une excuse pour s'en prendre à l'Autre : sa couleur de peau, son origine, sa religion.papibilou a écrit : ↑12 juin 2025 18:15 L'immigration génère automatiquement de la xénophobie qui, en l'occurrence , peut se doubler d'une islamophobie. Cela dit, quand un type de migration s'arrête ( par exemple les espagnols dans les années 50) et que ces groupes s'intègrent avec les jeunes générations ( fin du problème linguistique), le problème disparaît, sauf si viennent se greffer des problèmes religieux.
La victime, tunisienne, était parfaitement intégrée : elle gagnait sa vie honnêtement et était inconnue des services de police. Un gars apprécié de tous. Mais voilà, son intégration ne l'a pas protégé du racisme crasse de son voisin.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous, vous restez au niveau du fait divers.
Quand je vous lis j'ai l'impression d'être plongé dans les années 80 avec les "touche pas à mon pote".
Pour votre info le créateur de SOS Racisme, julien Dray, a fortement évolué.
Tandis que moi, je cherche à comprendre la société et son évolution.
Je cherche à lever le nez au-dessus du guidon, pas vous.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville